Alors que je n'avais jamais lu un titre d'Emma Green, c'est avec ma compère Saiwhisper du blog Les pages qui tournent que j'ai fait cette découverte sur sa courte mais pétillante romance : Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! sortie en 2020.

Emma Green est le pseudonyme d'un duo d'auteures françaises assez prolifiques à qui l'on doit de nombreuses séries et de tout aussi nombreux oneshot. Je vous laisse en découvrir la liste : ici. Recherche Coloc est l'un de leurs tout derniers textes et le titre m'a de suite parlé moi qui aime bien les histoires de colocation mais qui avais été déçue par le dernier que j'avais lu (Mecs mortels...). C'était donc l'occasion parfaite de les découvrir et j'ai beaucoup aimé leur style très drôle et pétillant. Alors si vous avez d'autres titres d'elles à me recommander, je suis preneuse ;)

Pourtant, le tout tout début ne m'avait pas trop accroché. Dans les premières pages, j'ai trouvé le style non pas désagréable, mais un peu pauvre. Heureusement cela n'a pas duré et l'humour et la légèreté du titre l'ont vite emporté.

Recherche Coloc nous raconte les aventures d'Ada et Brody, la première cherchant à rénover l'appart familial dont elle vient d'hériter pour le vendre, le second lui proposant de le faire moyennant qu'il habite sur place avec elle dans une colocation où d'autres viendront les rejoindre au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

J'ai direct adhéré à la relation chien et chat des deux héros qui ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des vannes et des petits noms savoureux. En plus, le projet de remettre à neuf un appartement était très alléchant pour la fan de déco que je suis, sans parler de la coloc que j'imaginais déjà haute en couleur vu nos deux zigotos. Et je n'avais pas tort !

Recherche Coloc est exactement le genre de romance drôle, légère, pétillante et un tantinet profonde qu'on peut prendre plaisir à lire le temps d'une soirée ou d'un weekend qu'on veut tout sauf prise de tête. Il permet de bien déconnecter, bien rire et s'amuser, le tout avec des personnages très chouettes.

Ada et Brody ont directement le genre de relation que j'adore. C'est électrique entre eux. Ils ont chacun beaucoup de répondant, ainsi il y a de belles répliques, très drôles, mais pas seulement. Dans cette espèce de huis clos dans lequel il vont vivre pendant un temps, une jolie tension sexuelle va monter entre eux, et l'arrivée des autres colocs au fur et à mesure va ajouter une bonne dose de piment à leur quotidien.

Ceux-ci sont tous loufoques à leur façon. Il y a le vieux prof de philo qui se promène en slip kangourou et fait des citations à tout va, la Française et sa ménagerie (coup de coeur pour le Perroquet et ses péripéties ainsi que les énormités qu'il sort toujours au bon moment >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car, premièrement, j'ai beaucoup les auteures et, deuxièmement, j'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. Et franchement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle Ada, une jeune femme solitaire, qui va se retrouver à devoir savoir ce qu'elle fait de l'appartement familiale dont elle a hérité... Un architecte sexy, Brody, va lui proposer de le remettre au goût du jour, s'il peut prendre une chambre. Et sous son impulsion, Ada va louer les autres chambres au fur et à mesure de l'avancée des travaux... Il va y avoir un prof de philo, une amie des bête, un rugbyman malentendant, une boulimique de romances et une collectionneuse de mecs. Ada va devoir se reconstruire avec tout ce qu'elle a vécu au milieu de ce petit moment... Cependant, cela ne va pas être facile tous les jours, surtout avec Brody...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire très originale et entraînante. Il est vrai que la lecture n'avance pas vite et les péripéties des personnages ne s'enchaînent pas forcément. Cependant, c'est une lecture qui nous permet de nous détendre en compagnie de personnages mystérieux comme extravagants. Ils nous laissent vraiment pas le temps de nous ennuyer. Et puis, le lecteur est vraiment transporté dans les aventures et dans les pensées d'Ada, qui cherche à avancer, à trouver ce qu'elle veut faire dans sa vie. C'est vraiment elle qui fait le charme de l'histoire à mon goût.

Par contre, j'ai trouvé la fin légèrement rapide... J'en aurais voulu plus sur la suite des aventures des personnages secondaires comme principaux. Il manquerait quelques chapitres entre le dernier chapitre et l'épilogue à mon goût...

Du côté des personnages, il y a la narratrice, Ada, qui est une jeune femme solitaire, un peu renfermé, qui ne s'ouvre pas facilement. C'est un personnage que l'on comprend facilement dès les premières pages, car nous avons ses pensées et nous avançons dans l'histoire avec elle. C'est un personnage qui est touchant et attachant à mon goût. J'ai adoré la suivre, car elle évolue vraiment au fil des pages, elle répond à des questions existentielles, qui peuvent toucher tout le monde. Elle nous fait réfléchir et c'est cela que j'ai apprécié chez elle.

Ensuite, il y a Brody, un jeune architecte sexy, qui semble ne s'attacher à rien, ni personne. Je dois dire que c'est un personnage que j'ai eu du mal à cerner. Des fois, il est très agréable ; parfois, il est très froid. Donc, je l'ai autant apprécié que détesté... Mais finalement, il faut vraiment lui laisser une chance de s'ouvrir, de s'expliquer... Ce qui, comme tu l'auras deviné, finira par arriver, même si cela est un peu tard à mon goût.

A côté de ces deux personnages principaux, il y a également toutes les personnes qui se trouvent dans la coloc, qui participe à l'humour de ce roman, mais aussi à son histoire. Ceux sont des personnages que j'ai trouvé très attachants, même si j'aurais voulu en savoir plus sur eux, notamment à la fin de cette histoire.

Puis, le style des auteures est toujours aussi entraînant et addictif. A chaque fois, ceux sont des histoires sans prises de tête, qui nous entraînent dans des histoires toutes simples, mais qui nous font passer un bon moment de lecture.

En général, une lecture toute mignonne entre rire, amour en passant par toutes les émotions, qui est la recette parfaite pour nous faire passer un bon moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une cover pleine de peps qui donnait le ton d'une lecture palpitante et pourtant… Avec Recherche Coloc, mon avis sera en demi-teinte et pour un roman des Emma Green, je dois avouer que c'est chose rare. Dans la première partie du récit je n'ai pas retrouvé la plume des auteures qui habituellement m'emporte sans préavis dès le début de l'histoire. Une histoire pourtant très sympathique, rafraîchissante et originale, avec des personnages qui ne le sont pas moins, avec lesquels, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture dans une seconde partie beaucoup plus palpitante !
Dublin, la porte du 10 Golden Lane s'ouvre à nouveau sous les yeux d'Ada qui y revient pour la première fois depuis 15 ans. Ses souvenirs affluent et lui font se rendre compte que son coeur, lui, n'était jamais vraiment parti. Après son départ précipité alors qu'elle n'avait que 9 ans, les locataires s'y sont succédé sans qu'elle en sache grand-chose, sa tante s'étant toujours occupée de tout malgré la distance depuis Boston. Si ses souvenirs lui reviennent tendrement et lui apportent une chaleur réconfortante, voir son appartement dans un si mauvais état la rend vraiment triste… Les locataires peu soigneux ont eu raison de son joli cocon de famille et les travaux de rénovation pour la vente risquent fort de coûter plus cher que prévu. Et c'est ce que confirmera le bel architecte irlandais qu'elle a embauché via son site internet à peine passé la porte.
Brody Gallagher décèle immédiatement l'âme de cet appartement et tout son potentiel, mais aussi le caractère de la belle Ada avec laquelle il va aimer jouer ! Une rencontre électrique qui va pousser Ada à faire ressortir le pire d'elle-même. Elle, qui est une femme pas très audacieuse et complètement inoffensive, se retrouve aux prises de bec constantes avec cet Apollon sexy qui partage désormais son appartement le temps de la rénovation. Un combat de joutes verbales quotidiennes qui sera des plus délectables pour lui ! Mais Brody ne sera pas le seul à intégrer le 10 Golden Lane. Bientôt, Georgie, comme elle aime le nommer, va devenir le cocon de plusieurs colocataires atypiques qui vont rendre cette colocation complètement hétéroclite !
Entre Brody Gallagher qui lui fait perdre ses moyens et chauffe sa libido au maximum, Dermot, le prof de philo qui n'aime que se promener en slip, Charlotte, ses bestioles et son Nutella et tous les autres, Ada n'a pas fini de perdre son self-control légendaire ! Surtout lorsqu'une certaine coloc aux longues jambes rejoindra les rangs et viendra se frotter un peu trop près de son bel architecte. Entre les liens qui se nouent, les fous rires, les réparties cinglantes et quelques envies de meurtre, le 10 Golden Lane n'a jamais été aussi vivant malgré toutes les cicatrices invisibles qui s'y cachent. Mais Tout. Va. Bien ! Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… S'abstenir ! Une belle romance avec un thème qui touche, et de beaux moments de partages parfois loufoques et de bonne humeur. Alors, pourquoi en demi-teinte ? Tout simplement car, dans la première partie il m'a manqué l'addictivité que j'aime dans mes lectures, mais aussi de la profondeur. Certainement par rapport aux personnages qui ne se dévoilent pas assez, ne se cherchent même pas assez. le petit jeu du chat et de la souris est bien là, mais il prend de l'amplitude dans le temps… Trop de temps. Dès que cela devient intéressant entre eux, les auteurs nous coupent l'herbe sous le pied, passant aux jours suivants et par conséquent, la romance qui les entoure n'était pas des plus piquantes, mais plutôt terriblement frustrante !
Puis arrive » L'Envol »…. C'est à ce moment précis que mon coeur s'est ouvert et a fini par envelopper cette coloc un peu déjantée, et surtout atypique. Mon coeur s'est ouvert pour nos héros que l'on commence à mieux connaître, mieux comprendre. Il s'est aussi ouvert pour tous les pensionnaires de cette coloc pas comme les autres. Tous, ont leurs vécus, leurs histoires, leurs personnalités. Tous, sont différents, déjantés, mais apportent cette touche de bonheur qui rend cette colocation unique à l'image de ce qu'est Georgie.
Ada, en arrivant à Dublin était une femme-enfant qui jusqu'à alors a refusé de grandir et doit prendre ses marques, seule pour la première fois. Elle a besoin de se prouver à elle-même qu'elle est capable de prendre son Envol sans l'aide de personne. Quant à Brody derrière le désintérêt avec lequel il lui fait face, il prend d'elle tout ce qu'elle veut bien lui donner sans qu'elle s'en rende compte. Ses sourires, ses éclats de colère, ses confidences et même son indifférence. Il a beau dire qu'elle n'est pas son style, elle est tout simplement ce qu'il ne souhaite en aucun cas dans sa vie … Une femme qui pourrait lui enlever sa liberté qu'il chérit tant. Et ça il n'en est pas question ! Cela tombe bien puisque Ada doit repartir à Boston dès que l'appartement sera vendu. Chacun sa route, chacun sa liberté sans que personne n'appartienne à personne. Libre comme le vent, fuyant ces attaches trop précieuses de peur de les perdre un jour.
Un récit qui touche par son thème et apporte son petit lot d'émotions. L'abandon, le don de soi et le deuil y sont représentés avec tact et subtilité grâce à la plume des auteures qui ont l'habitude d'aborder des thèmes souvent lourds à leur manière très rafraîchissante et douce. Pour Ada, ce sera le support utilisé qui m'a conquise, ce support qui a ouvert mon coeur et l'a fait s'envoler au gré des pages qui ont suivi. Tout comme il s'est envolé pour le personnage d'Ethel qui est une femme exceptionnelle, mais surtout pour l'âme de Georgie peuplée de ses fantômes, de ses rires et de ses peines, de reconnaissance et de ses fêlures colmatées avec de la tendresse et de l'amour. Chers lecteurs et chères lectrices, soyez les bienvenus au 10 Goden Lane… Et surtout, venez comme vous êtes !
Un grand merci aux Editions addictives pour m'avoir permis de découvrir cette lecture en service presse numérique.

Un bon petit sympa pour passer le temps et se détendre avec le sourire. le panel de personnages est atypique comme eux et donne du sel à cette histoire de colocation. J'ai beaucoup aimé.
🏠🔨🦜🏉🩷

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers ... s'abstenir ! - Emma Green - Addictives - 13/02/20 - 372 pages - 14,90€

🎶 What a Feeling - One Direction
Ghosts - Banners 🎶

4/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai lu d'une traite sur la route ( genre en passagère of course mdr ) d'ailleurs je suis la seule à ne JAMAIS être malade en voiture ??? 🚗🚗

Points ✅:
- bah c'est un Emma green donc vous ne serez pas étonnés si vous vous pliez en 2 de rire, puis si vous chialez grâce aux thèmes méga touchants ( comme le fait d'être orphelin, le deuil d'un parent ... ) et encore une fois si vous vous roulez par terre tellement vous rigolez ! 🕺🕺
- Un livre ORIGINAL avec 2 perso principaux assez mystérieux aux coeurs fêlés et pleins de perso farfelus autour : genre Dermot ( le prof de philo en slip ) m'a fait hurler de rire, Charlotte ( l'amie des bêtes mais pas des gens 🦜 ) m'a bcp touchée ou encore Callum ( le rugbyman malentendant 🏉 ) qui a rajouté une touche de fraicheur !
- comme tjrs c'est bien écrit, on a du suspens on a envie d'en savoir plus sur ce sombre ( et sexy ) Brody ! 🖤
- Une romance très chou ✨

Points ❌:
- j'ai vraiment ce problème avec les romances genre la fin quand ils se sont séduits et juste qu'ils saoulent en mode ils veulent pas communiquer et juste s'aimer simplement bah je trouve ça grave fade !! genre ça sert juste à rajouter 200 pages boring où les 2 prota font un concours de b*te pour savoir lequel va revenir en 1er ( parce qu'on sait très bien qu'ils vont finir ensemble !!!! ) 😫😫😫
- pas du tout crédible le Brody fin même l'histoire en général c'est "abracadabrantesque" 😅😂

En bref, encore un bon Emma Green avec des perso bien farfelus, bien attachants le tout avec une grosse dose d'humour journalière et des thèmes très touchants ! ✨🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Ada vient de revenir à Dublin dans l'appartement où elle a vécu avec sa famille avant l'accident. elle doit le rénover pour enfin le vendre et se reconstruire, afin de tourner la page. Elle embauche donc Brody Gallagher pour les travaux et lui propose d'occuper une des chambre le temps du chantier. D'ailleurs, pour payer les travaux, elle décide de louer toutes les chambres une fois qu'elles sont prêtes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'annonce difficile, cette colocation.

J'aime beaucoup les romans de ces auteures, mais celui là ne va pas compter au nombre de mes préférer. J'ai aimé cette histoire, elle est très sympa, l'idée de la colocation est intéressantes et je trouve qu'il y a quelques messages positifs. Néanmoins, je trouve que la romance passa un peu à la trappe. les deux personnages sont un peu trop transparents et on ne s'attache pas vraiment à eux.
Cela reste une lecture agréable mais pas la meilleure que j'ai fait.
Un livre poétique, tout en douceur. Un très beau moment passé à rigoler tout en découvrant le caractère de nos deux héros Ada et Brody, au passé plus que chaotique. Une histoire conviviale où chacun est différent mais malgré cela ensemble ils vont former une famille.

La plume des Emma Green est toujours un vrai plaisir à lire. 2e livre de ces auteurs et toujours autant conquise.

Le seul petit hic pour moi est le temps que les héros ont mis pour "conclure", il me semble qu'il ne se passe pas moins de 6 mois avant qu'ils ne s'avouent leur sentiments etc, ça me parait un peu exagérer pour deux personnes qui vivent sous le même toit… Enfin je suis surtout restée sur ma faim d'attendre tant de pages pour un rapprochement ah ah

Mais tout cela est rattrapé par les personnages pittoresques qui forment la coloc' : Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres…

Bref je ne vous en dis pas plus et vous conseille de filer découvrir ce joli roman.
Emma GREEN a réussi à me happer dans son histoire. J'ai tout de suite accroché avec Ava et Brody et j'ai vraiment apprécié leurs échanges, parfois piquants, tout au long du livre. Ce qui m'a également plu, c'est de découvrir tous les personnages déjantés qui apparaissent au fur à mesure des chapitres. Les personnages principaux (mais aussi les secondaires même s'ils ne sont forcément pas plus approfondis) sont travaillés, avec un caractère et une réelle histoire. Je voulais une jolie romance et je n'ai pas été déçue mais j'ai aussi beaucoup souri et ai même versé une petite larme en apprenant le passé d'Ava.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Je ressors de cette lecture un grand sourire sur le visage et ça c'est déjà un bon point !
C'est la première fois que je lis un roman d'Emma Green, ces deux autrices qui écrivent en duo et je me suis vraiment régalée.
C'est une romance, mais pas seulement. Il y a de l'humour, des histoires touchantes, des personnages avec qui on a envie de partager une coloc, voire plus si affinités… ! Ah je plaisante mais vraiment, c'est une lecture qui est arrivée à point nommé et elle m'a fait du bien.
Ces colocataires ont tous une particularité, qu'ils soient farfelus, déjantés, un peu bizarre, discrets, ils ne se retrouvent pas là par hasard finalement, ils ont tous besoin de compagnie.
J'avoue que je me suis énormément attachée à Ada et Brody avec leur passé douloureux qui les empêchent de vivre pleinement leurs histoires de coeur et ça fait du bien de voir comment petit à petit chacun va se révéler. Ces êtres touchants ne se cachent pas derrière des faux-semblants, ils sont bruts, vrais et c'est ce que j'aime le plus en eux. Ils ont juste quelques peurs contre lesquelles ils doivent lutter au quotidien pour avancer dans la vie.
C'était chouette de découvrir le point commun entre Ada et Brody dans ce côté artistique du dessin et de la création. Je ne veux pas en dire beaucoup plus sur l'histoire, pour ne pas vous révéler ce qui s'y passe, car je vous conseille vivement de le lire. Ce sont des personnages fragiles qui se dévoilent et j'ai aimé leur évolution personnelle, leur combat intérieur. Quand on sent que quelque chose est plus fort que tout, il faut savoir s'écouter et aller au-delà de nos craintes.
Ada est soutenue par sa joyeuse tante Ethel qui est restée vivre à Boston et qui s'est occupée d'elle ces quinze dernières années. Toujours présente et à l'écoute malgré la distance, elle protège sa nièce mais l'encourage à vivre sa vie comme elle le sent.
Il y a des passages bouleversants pour Ada en référence à son passé. Brody qui paraît si indépendant en surface est quelqu'un de très sensible et à l'écoute. Il décèle ce qu'Ada s'évertue à lui cacher et lui laisse le temps et l'espace nécessaires pour qu'elle se confie à lui, en tissant un lien très fort.
C'est une très belle histoire et je vais sans aucun doute lire d'autres romans de ces deux autrices que j'ai énormément appréciées. C'est ma fille qui me les a fait connaître et je la remercie car elle a eu bien raison. J'ai adoré !
Les romans de Emma Green sont mes lectures réconfortantes et doudous de prédilection. Tout comme les autres que j'ai lus il a été dévoré en moins de 24h avec un grand plaisir.
J'ai été ravie de partager quelques heures dans cette coloc où les personnages tous plus ou moins barrés m'ont fait rire, sourire et dont j'ai aimé la solidarité et la bienveillance.
Il y a, comme souvent chez Emma Green cette thématique en plus qui nous touche et nous émeut et qui permet de dépasser le stade de la « simple » romance, et c'est ce que j'apprécie beaucoup dans leurs histoires.
C'est mordant, c'est feel good, c'est tout doux et touchant, réconfortant, addictif et surtout ça fait du bien au moral
Lien : https://www.instagram.com/p/..