Je ne suis franchement pas passée loin du coup de coeur. Il n'y a qu'un petit élément sur lequel je reviendrais plus tard qui m'a un peu "chagriné", mais sinon pour une première lecture d'un roman d'Emma Green, je suis très enchantée. D'ailleurs, si les deux auteurs ont écrit d'autres histoires de romance dans ce style, que je qualifierais de comédie romantique, je suis totalement partante.

J'aime beaucoup les romances, mais il est vrai qu'en général, je ne me plonge pas forcément dans ce genre de lecture. Paradoxe quand tu nous tiens... Mais après ma lecture de Vous faites quoi pour Noël ? j'avais envie de poursuivre l'aventure. J'avais pris Recherche coloc - Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! suite à une critique que j'avais lu, très positive, sur cette histoire de collocation un peu particulière. En plus du côté romantique, le fait de voir évoluer des étrangers qui peu à peu vont apprendre à se connaître et surtout parvenir à cohabiter était quelque chose qui me plaisait beaucoup. C'est souvent une dynamique qui donne du peps à une histoire, et ici, j'ai retrouvé exactement ce que je cherchais... avec peut-être un côté folie douce en plus auquel je ne m'attendais pas.

Ada, notre héroïne, revient à Dublin après près de 15 ans d'absence pour retaper l'appartement familiale avec pour projet de le vendre. Mais la jeune femme ne s'attendait pas à une telle facture, et pour l'aider à pallier aux coûts des travaux, elle se lance dans de la collocation sous les conseils de Brody, son architecte plus que sexy. C'est le début d'une folle aventure, avec des personnages hétéroclites, complètement à l'ouest mais auquel on finit par s'attacher malgré leurs défauts. Brody et Ada ont quand même une patience d'ange, il faut l'avouer... moi, j'aurais pas pu ! Entre situations cocasses et découverte de chacun, on ne s'ennuie pas une seconde. Lu en deux sessions de lecture, il m'a même été difficile de le poser tellement j'étais prise dans l'histoire.

Mais ce n'est pas qu'une histoire de colocataires. On découvre aussi Ada et Brody, deux jeunes adultes qui n'ont pas eu une vie facile. Si Ada arrive à reprendre le pas, malgré son chagrin, on sent au contraire que Brody, lui est marqué à vie. La romance en devient un véritable tour en montagnes russes. Mais il n'y a pas cette impression oppressante non plus. Il y a des passages émouvants et tristes sans non plus que cela soit trop étouffant. Et ces deux-là deviennent rapidement attachants, à tel point qu'on a envie de les voir enfin heureux, pour de bon. Ce n'est pas facile, c'est un voyage long et cahoteux, mais c'est aussi ce genre de voyage qui vaut le coup. Alors on patiente, on les voit se débattre, et on continue d'espérer. La dynamique du chaud et froid, surtout jouée par Brody, donne du piment à l'histoire, mais j'avoue qu'à la longue, j'en ai eu un peu assez de l'attitude de notre héros. le fameux point qui m'a chagriné. Mais, les auteurs jouent très bien sur ce point. Ce n'est pas gratuit, il y a une explication derrière cela, et elle colle parfaitement à la psychologie de l'architecte. Et c'est aussi ce que j'apprécie dans ces romances, ne pas passer à côté du passif et de la psychologie de ses personnages, pour se perdre uniquement dans la romance.

Un petit mot sur Ailis, qui ne fait pas partie des colocataires, mais qui est la collègue d'Ada durant quelques mois. Elle est avec Callum, le personnage secondaire que j'ai lu plus aimé. Sa répartie et son attitude étaient des petites rayons de soleil à chaque fois. Elle nous donne aussi des leçons de vie qui vous reboostent le moral, et c'est toute la magie des romans. Avoir des protagonistes qui ne sont pas très présents mais qui vous marquent quand même. Callum est dans la même veine, avec son côté nounours plein de bonne humeur.

Recherche coloc - Emmerdeurs, râleurs, lovers est donc une romance touchante, pleine de peps, de rire, de quelques larmes, avec des cicatrices qui font encore mal, mais surtout de l'espoir. Une lecture qui fait un bien fou et qui vous donne le sourire.
« Recherche lecture légère, drôle, pétillante, insolite et sensible qui permet de s'aérer la tête le temps d'un week-end. Livres gnangnans ou trop dramatiques… s'abstenir ! » Si c'est le genre de phrase que vous demandez à votre libraire/bibliothécaire ou que cela correspond à votre envie du moment, alors cette comédie romantique est faite pour vous ! En ce qui me concerne, je l'ai dévorée en moins de vingt-quatre heures. Tachan, avec qui j'ai réalisé une lecture commune, a lu cette histoire encore plus rapidement que moi : en une demi-journée, tout était bouclé ! C'est dire à quel point cet ouvrage est divertissant. Il faut avouer que l'humour, la tendresse et l'originalité se mélangent à merveille ! On se laisse embarquer en seulement deux ou trois chapitres. Quant à la plume du duo d'auteures, elle est fluide, simple, fraîche et humoristique.

L'idée de maison à rénover qui va accueillir plusieurs colocataires m'a vivement séduite. Je me suis régalée dès qu'un pensionnaire mettait les pieds dans « Georgie », car je me doutais que, si le nouveau venu semblait « normal », les choses allaient vite dégénérer ! En effet, tous les habitants de cette étrange maison ont quelque chose d'atypique, que ce soit dans leur façon d'être, de parler ou de se comporter… Sans parler de leurs petites manies… Hormis une pensionnaire volontairement antipathique qui aurait pu être davantage développée, j'ai aimé tous les personnages secondaires. Ils m'ont souvent fait glousser, en particulier le prof de philo ou les animaux diaboliques ! Tout ce petit monde va rendre la vie d'Ada haute en couleur. Plus il y aura de résidents, plus les situations seront rocambolesques ! Enfin, bien qu'elles ne fassent pas partie du groupe, la collègue et la tante d'Ada seront deux protagonistes aussi attachants qu'adorables. Ces deux femmes offriront de belles leçons de vie.

La romance est vraiment mignonne. On est sur un jeu de séduction crédible qui prend le temps de s'installer au fil des semaines. Rapprochements, engueulades, sessions ciné avec du Miyazaki, sorties, frontière tangible entre amitié/amour/relations professionnelles, confidences, … Même si l'on reste surtout dans un huis-clos, le tandem pourra se découvrir de bien des manières ! J'ai aimé suivre l'évolution de ce couple et, même si les bouderies ou revirements de situation étaient un peu trop nombreux à mon goût, j'ai pris plaisir à aller au bout de leur histoire. Cela dit, ces twists/embrouilles sont volontaires et expliqués en fin de roman. Or, malgré leurs petits conflits, Ada et Brody dégagent beaucoup de tendresse… ainsi que du mordant ! Les lecteurs adeptes de relation « Chien et chat » trouveront leur compte avec de nombreuses joutes verbales. Ces dernières offrent une bonne dynamique.

En plus de proposer une jolie romance pleine de peps et un entourage sympathique, le duo d'auteures va aborder des thématiques sensibles et contemporaines comme le deuil, la résilience, la différence, la tolérance, le handicap, la passion, le travail, la colocation et l'entraide. « Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s'abstenir ! » fut une chouette lecture qui remonte le moral. Si vous avez envie de légèreté, je vous encourage à la caser dans votre valise cet été ou de la prendre pour bouquiner au soleil un week-end. de mon côté, c'était parfait pour m'occuper l'esprit, assise dans le jardin près de mon conjoint, avec ma panda rousse s'amusant à côté de moi. Merci encore à Tachan pour nos échanges !
Lien : https://lespagesquitournent...
Ada, élevée par sa tante à Boston, retourne à Dublin pour retaper l'immense appartement familiale, le revendre et tirer un trait sur le passé.
Mais pour cela il va lui falloir des colocataires pour faire une rentrée d'argent supplémentaire et financer les travaux effectués par Brody.
Le tombeur, le séducteur, mais aussi le mec qui souffle du chaud pour mieux vous glacer l'instant d'après.
Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est les colocs totalement déjantés, loufoques et à l'opposé les uns des autres, qu'elle va être obligée d'accueillir pour pouvoir financer les travaux. Mais aussi la bonté et la patience d'Ada, sa force et ses faiblesses.
La caissière gothique de 17 ans qui en paraît 30 et qui va devenir la confidente d'Ada.
Sa ante, restée à Boston mais qui la couve et la protège de loin.
Le voisin, ce petit vieux acariâtre et râleur, toujours avec son teckel amorphe sous le bras.
Tout ce petit monde est attendrissant, ils sont vite adoptés et on les aime, on les adore, même s'ils ont plus de défauts que de qualité pour certains.
Et puis il y a Brody ET Ada, une relation amicale particulière où chacun voudrait plus mais ne sait pas faire car ils sont trop abîmés par la vie.
Ils vont se tourner autour, longtemps, sans jamais être sur la même longueur d'onde.
Une très belle romance, avec des personnages totalement décalés mais tellement attendrissants, un très bon moment de lecture.
On se retrouve pour ma chronique sur recherche coloc ! Ce roman me tentait depuis un petit moment déjà , et en cette période d'été je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour me lancer dedans !
De plus , ayant entendu que des avis positifs sur ces auteures , et n'ayant lu qu'un livres d'elles , je me suis dit qu'il fallait que j'en lise d'autres pour me faire un réel avis sur leur plume !

Dès les premières pages , j'ai été complètement fan de ce roman ! On rigole dès le début et on s'attache directement aux personnages. L'histoire est très fluide et donc elle se lit très rapidement.
Brady est génial , très drôle et a toujours de la répartie. Quant aux autres colocs , ils sont tous géniaux à leur manière. On s'attache à chacun d'entre eux. Dès qu'ils arrivent , on sent qu'ils vont avoir un petit quelque chose que l'on va aimer. Aucun ne m'a déçu et tous ont été géniaux à mes yeux.
Quant à Ada , j'ai eu la compassion pour elle par rapport à ce qu'il lui était arrivée. Je l'ai trouvé très forte et formidable. Et aussi très rigolote.

L'histoire de ce roman est très prenante étant donné que de lourds secrets sont enfouis du côté des personnages principaux : c'est à dire Ada et Brady. Ils ont tous les deux , un lourd passé . Mais cela ne les empêche pas d'être drôle , d'avoir de la répartie , et de ne pas se laisser aller. Ils ont réussi à se reconstruire malgré les forts évènements qui leurs sont tombés dessus.
De plus , ce roman nous donne envie d'être en colocation ! Moi qui est une anti coloc et bien là , si c'était pour intégrer la leur , je ne dirai pas non mais OUI directement !

Les personnages sont tous différents , ils ont tous des défauts et tous des qualités. Mais , malgré tout cela , on les aime profondément.
Puis , parlons un peu de la plume des auteures : j'ai complément accrochée , la preuve j'ai lu leur roman en une après-midi , j'étais complément dans mon monde avec mon petit bouquin.
J'aimerai d'ailleurs en lire d'autres de ces auteures , donc si vous avez des conseils , c'est en commentaires que ça se passe !
J'ai beaucoup aimé cette atmosphère amicale et sans drame. Il y a un passé triste pour nos héros mais qui n'empiète pas non plus sur leur vie de manière démesurée. La confiance s'installe avant quoi que ce soit d'autre. Et le fait que tout s'enchaîne avec les arrivées, au fur et à mesure, des colocataires est vraiment très prenante. Une fois les deux premiers colocs arrivés, j'attendais avec impatience les suivants. Car dans leur choix de coloc, ils sont complètement dingues ! Des caractères tous très opposés, assez tranchés, des animaux partout… Tout ça au milieu de travaux et d'un couple qui galère à se construire… Bref, c'est vraiment à mourir de rire. ( Coeur sur Migraine, l'oiseau beaucoup trop perspicace pour sa santé !) Les colocataires sont bien travaillés, peut être un peu trop stéréotypés mais apportent un vrai plus à toute cette histoire !

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
A lire absolument!!
J'ai adoré ce roman. le passé de certains personnages est très touchant, les fous rires sont garantis, la plume est fluide.
Ada et Brody m'ont émue. Ethel est une femme formidable pleine de bonté (j'ai adoré son personnage) . L'idée de cette coloc pas commune est géniale. Bref je n'ai vraiment pas été déçue
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, j'ai totalement été embarqué dès les premières lignes et comment ne pas…

La colocation pas prévue au début va devenir une attraction, car ils dénichent des personnes plus loufoques, les uns que les autres, mais sa marche, je ne pourrais pas voir sa autrement.

Et qu'est que j'ai ri surtout avec Dermot et son slip (c'était un kangourou, c'est sûr, enfin moi, je le vois comme ça.), je le vois se balader dans tout l'appartement et je n'ai pas arrêté de rire. Et en parle de l'arrivée de Charlotte qui n'avait pas prévenu de ses animaux qui la suivent dans cette coloc et elle a dénicher les animaux aussi les plus loufoques qui soient (je me vois en elle sur ce coup-là, car à la maison, j'ai accueilli tous les animaux que personne ne veut pour x ou y raison, mais tout le monde a droit à sa chance.). Callum, Élif et Maeve comment ne pas s'attacher.

Brody que dire de lui, frustration à l'extrême, ne, ce n'est pas ce qu'il veut. Certes, son passé n'est pas facile, mais on se demande quand es ce qu'il va se décider, car elle va vendre Géorgie, réveille toi !! Va-t-il le faire à temps ?

Ada qui veut vendre sa maison familiale, mais se rend compte que la rénovation ne va pas se passer comme prévue et c'est le cas de le dire. C'est aussi l'occasion de faire son deuil, d'arrêter de s'en vouloir pour quelque chose qui n'est pas de sa faute, d'arrêter de culpabiliser de ne pas avoir été là.

C'est le début d'une aventure pas comme les autres, une lecture pétillante, qui donne le sourire, mais qui aborde aussi des sujets délicats. On ne peux que passer un bon moment avec cette colocation de fou, c'est déjanté, c'est surréaliste et alors ?! Qu'est-ce que ça fait du bien…
Depuis que j'ai découvert les Emma Green, je me procure leurs romans et mes découvertes et je dois dire que j'aime tous les romans tous autant les uns que les autres. J'avoue que je les achète au feeling et j'avais envie de découvrir celui-ci pendant mes vacances et je dois dire que j'ai adoré ! Je trouve le ton génial, l'héroïne est meurtrie, son passé la rattrape, elle veut se débarrasser de l'ancien appartement de sa famille mais elle a envie de le rénover avant de le vendre. Elle décide de faire appel à Brody, un architecte sexy qui vu ses prix lui propose de louer chacune des chambres pour pouvoir le payer au fur et à mesure de la rénovation de ce dernier. C'est sans compter le fait que lui aussi serait héberger dedans ! J'adore le ton entre Brody et Ada ! Ils sont excellents tous les deux, les répliques sont mortelles, je me suis beaucoup amusée à lire les échanges entre eux. Pourtant, ce n'est pas tant la romance qui est importante, c'est aussi l'échange, la rencontre avec des gens différents, le partage et aussi la gestion du deuil. Je dois dire que je trouve l'idée géniale de trouver des collocs pour pouvoir financer la restauration de l'ancien appartement de sa famille. Et vla les colocs' ! C'est vraiment très drôle, une comédie romantique qui mériterait son film je trouve, elle serait vraiment excellente. Je trouve très fort les romans d'Emma Green, on visualise à la perfection chacun de leur roman, chacun de leurs personnages, les scènes aussi drôles ou touchantes les une que les autres.

En résumé, Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers … s'abstenir ! est une excellente romance qui se dévore sans modération. J'ai trouvé le roman touchant avec l'histoire d'Ada, sa méthode pour se reconstruire, redémarré sa vie qu'elle avait mis en pause depuis plusieurs années mais aussi celle pour trouver l'amour et surtout faire changer d'avis Brody qui ne veut s'attacher à personne. Encore une excellente lecture qui ne fait que m'encourager à continuer dans la découverte des autres de leurs romans.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
C'est le troisième roman que je lis de ce duo d'auteures, je suis toujours aussi conquise par leur manière d'écrire, leurs histoires et les émotions dégagées par leurs mots.

Dans ce livre, Ada est une fille solitaire, elle a quitté Dublin quinze ans auparavant mais doit y retourner. Elle veut se débarrasser de son passé et surtout tourner la page.
Elle décide de rénover son appartement qui était avant celui de ses parents.
Son désigner et architecte Brody, va s'occuper de son appartement, au fur et à mesure des travaux, ils décideront de faire louer les chambres.
Il y aura Dermot, le prof de philo en slip et pantoufles, Charlotte avec sa clic ( lapin, chat, perroquet), Callum le malentendant, Elif la dévoreuse de romances et Maeve une bimbo un peu trop sûre d'elle.

J'ai littéralement dévoré ce livre en moins de 24h. Je vous garantis que si vous n'avez pas le moral ou un petit coup de mou ce livre est fait pour vous.
J'ai rigolé à n'en plus finir par les répliques et les personnages si différents et étonnants !
Ce roman est une pépite, c'est frais, c'est marrant, et sans prise de tête.
Chaque personnage apporte quelque chose dans l'histoire, je les ai tous aimés et je me suis attachée à eux mais pas Maeve en faite, je la détestais.

Au rendez-vous : rire, amitié, amour, passé. Un superbe mélange qui nous rend accroc à notre lecture !
La plume d'Emma Green a encore frappé !!!
Elle nous entraine dans une colocation totalement déjantée où se mélangent des personnages aussi colorés que farfelus mais où l'amour trouvera sa place parmi les cris et les rires !!!

Elle c'est Ada O'Connor, jeune Irlandaise de naissance qui vit à Boston avec sa tante Ethel depuis la perte tragique de sa famille alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Aujourd'hui, il est temps pour elle de retourner sur les traces de son passé et de vendre l'appartement qui renferme des souvenirs aussi chers que douloureux. Mais pour vendre ce bien, il faut d'abord faire des rénovations, et pour ça, il y a cet architecte designer aussi sexy qu'horripilant : Brody Gallagher et ce qu'il lui propose est assez inattendu….

Lui c'est Brody, architecte sexy, mystérieux, espiègle, charmeur et qui souffle le chaud et le froid. Il va entrainer Ada dans une aventure folle qui va bouleverser son quotidien et peut être aussi ses projets…

A côtes de nos deux personnages principaux gravitent une ribambelle de personnages colorés et avec leurs lots de problèmes : Charlotte, la petite française et sa ménagère de bêtes imparfaites, Dermot, le philosophe grincheux, Callum, le rugbyman un peu sourd, Maeve, l'horripilante ex aux jambes interminables, Elif la timide.
Tout ce petit monde va graviter autour d'Ada et Brody dans cet appartement du 10, Golden Lane pour notre plus grand bonheur !!!

Une histoire pétillante menée de mains de maîtres par notre duo préféré. Une bouffée de bonne humeur pour cette histoire originale qui nous entraine dans un tourbillon émotionnel où les fous rires sont de sortie, l'agacement atteint un summum, l'impatience nous hérisse les poils.
Une histoire qui nous relate la relation enflammée entre Brody et Ada, deux têtes de mule qui refuse une évidence qui saute aux yeux, deux êtres brisés par une enfance difficile et des pertes tragiques mais qui rayonne de bonne humeur malgré leur peine et leur difficulté à s'attacher.
Une relation qui va devoir faire face à des colocataires exubérants, parfois encombrants, parfois agaçants mais toujours attachants malgré leurs défauts et leurs brins de folie.

Mais cette comédie romantique nous apporte aussi son lot d'émotions fortes, de tristesse, de peine, la perte d'êtres chers, l'absence de ceux qui devraient vous choyer et vous guider, des manques si profonds qu'ils empêchent parfois de vivre pleinement et d'aimer sans craindre l'abandon.

J'ai adoré cette romance que j'ai dévoré en une journée, impossible de lâcher le livre, je me suis laissé emporter par cette lecture drôle, agaçante, colorée, pleine de peps qui m'a ensoleillée ma journée.

La plume de Emma Green est fidèle ce qu'elles nous offrent habituellement, elle est talentueuse, envoutante, un mélange d'humour et d'émotions aussi surprenant que bouleversant.
Je suis une inconditionnelle fan de ce duo et une fois encore elles ont su me séduire avec leurs mots et leurs personnages qui ne cessent de m'épater à chaque nouvelle histoire.
Merci les filles pour ces lecture passionnantes que vous nous offrez à chaque fois ♥♥♥

Un gros coup de coeur pour Brody et surtout pour Ada !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..