AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 291 notes
5
43 avis
4
20 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
On retrouve les pirates de l'Héliotrope et les Alchimistes apprentis là où on les avait laissés : la Désolation arrive, et il va falloir l'arrêter (et accessoirement comprendre ce qu'est la Désolation ^^).

Dans ce troisième tome, on enchaîne les péripéties : il faut aller récupérer une carte, braver des épreuves magiques, se battre… on ne s'arrête jamais ! J'ai trouvé le rythme un peu trop effréné à mon goût : j'appréciais la magie de la découverte de ce monde de pirates volants, et j'appréciais découvrir des personnages hauts en couleur. Dans ce troisième tome, néanmoins, plus de place à l'introspection et à l'émerveillement : on n'a pas le temps. Et tout se résout dans de grandes facilités scénaristiques, avec très peu d'enjeux au final (car on a bien compris que nos chouchous allaient survivre et qu'on ne tue que les Red Shirts – les figurants quoi). Donc au final, un tome qui m'a beaucoup moins charmée que les autres.

Toutefois, si je regarde la saga dans son ensemble, je pense que j'en garderai un souvenir assez chaleureux : des personnages trop chous, des aventures de pirate, un univers très sympas. On prend un plaisir certain à la lecture si on se laisse porter, et c'est déjà beaucoup ! Et, cerise sur le gâteau, on nous colle pas de romance niaiseuse, et vraiment, ça, pour une saga young adult mettant en scène une jeune héroïne, c'est très rafraichissant !
Commenter  J’apprécie          40
Un beau finish pour cette saga dans laquelle je ne regrette pas de mettre lancé. Je me suis véritablement attachée à tout les personnages, si différents mais tant complémentaires, un ensemble si parfait. Les évènements sont nu peu (beaucoup) loufoques mais franchement, j'ai giga adoré cette saga, je suis trop contente de l'avoir lu !
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle saga de clôturée… J'ai beaucoup aimé voyager avec l'équipage de l'Héliotrope.

J'ai trouvé ce tome plus lent que les précédents, les personnages plus effacés, j'étais habituée à plus de caractère.
La quête touche à sa fin et les révélations sont arrivées même si des doutes sur certains personnages subsistaient, je pensais pas à cette révélation.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture que j'ai trouvé poétique, bien tourné.
J'ai eu plaisir à suivre les personnages, leurs évolutions, les liens qui se sont tissés entre eux…
J'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé que ce tome était en deçà des autres.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (510) Voir plus



Quiz Voir plus

Steam Sailors, tome1 : l'Héliotrope

Qui ramène Prudence sur le navire ?

Gareth
Ezekiel
Naeboh

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de E. S. GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}