AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 38 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Wyoming, le ranch "Triple-six" - L'équipe est au complet. Comanche, la patronne, Ten-Gallons, le régisseur, Red Dust le rouquin, Clem cheveux fous et Toby face sombre sont en train de réunir le bétail vendu aux types du rail...
Lorsqu'une flèche vient se ficher sur une barrière !
"Cheval-Debout", fils de "Trois-Bâtons" le grand chef de tous les Cheyennes, est venu avec quelques guerriers pour s'approprier le bétail
Enfermés dans la réserve du "Mont-des-pendus", les squaws et les papooses agonisent sans nourriture.
"Cheval-Debout" dit que les traités sont morts !
Comanche part, en otage, avec les indiens vers la tribu tandis que Red Dust va s'enquérir de ce qui a flanché du côté des responsables des affaires indiennes....
Ce deuxième album de la série confirme l'intérêt suscité par le premier.
Les personnages, bien choisis, intelligemment imaginés et justement peints, sont attachants pour les uns et justement veules pour les autres.
La plume d'Hermann est déjà fine, précise et efficace.
L'éclairage rendu par la mise en couleur est à lui seul une belle réussite.
Les indiens sont aux prises avec la civilisation représentée en l'occurrence par un directeur des affaires indiennes corrompu et un vétérinaire ivrogne, prêt à toutes les bassesses.
Red Dust et son équipe auront fort à faire pour éviter une nouvelle guerre !
Dans un petit chapitre ajouté en fin d'album, un nouvel élément vient rejoindre le ranch. "Tâche de Lune", le dernier fils de "Trois Bâtons".
Il jouera un rôle important dans les volumes à venir.....
Commenter  J’apprécie          240
Ben voilà, tout va pour le mieux au Triple 6 ! le chemin de fer avance, Comanche a renfloué ses caisses, les bêtes livrées maigrichonnes se sont remplumées et ils doivent livrer du bétail sur pieds aux travailleurs qui construisent le chemin de fer.

Oui, mais, y'a un os… chez les Indiens, on crève la dalle ! le commissaire aux affaires indiennes s'est fait la belle avec la caisse et les indiens, parqués dans leur réserves de merde où la terre inculte ne leur donnera jamais rien, en sont réduits à sucer leur pouce.

Ils ne le suceront pas longtemps, puisque le Triple 6 a du bétail, ils débarquent en force pour leur prendre. Les amis du 666 ont les boules, pour une fois qu'ils s'en sortaient, tu penses !

Album rempli de suspense, sur fond de guerres indiennes qui pourraient reprendre et mettre le pays à feu et à sang si Red Dust ne revient pas à temps avec de la boustifaille pour nos indiens, à couteaux tirés entre eux, puisque les deux cadets ne sont pas toujours d'accord avec les décisions prisent par leur aîné, chef de la tribu, le tout sous le regard fatigué du patriarche.

Dans cet album, les auteurs ont décidés de montrer toute l'imbécilité de certains Blancs qui pensent qu'un bon indien est un indien mort… mais aussi du machisme des indiens envers les femmes, la colère des plus jeunes qui en ont marre de la résignation des anciens.

La fourberie et la vengeance auront pour conséquence de mettre le feu aux poudres… La stupidité et la cupidité humaine sont au centre de cette aventure et nos personnages favoris vont en faire les frais.

Dessins et scénarios toujours au top, une dimension tragique en plus. Non, non, pas question de roupiller au Triple 6 !

Encore un très bel album de cette série dont je ne me lasse jamais.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          230
Une belle série, Comanche!
Ces Guerriers du désespoir, ce sont ces indiens d' Amérique du nord spoliés et trompés par l'avidité sans borne des politiciens de Washington.
pendant que le lieutenant Blueberry se démène pour les Apaches, Red Dust doit éviter le bain de sang que les sioux poussés à bout sont prêts à provoquer.
Un album passionnant.
Commenter  J’apprécie          170
une histoire qui oscille entre émotion et action.
Commenter  J’apprécie          100
On retrouve avec plaisir nos compères du ranch triple-six, autour de Comanche et Red Dust.

Au contraire de ces guerriers cheyennes. Des indiens un poil énervés, un ranch saccagé, la patronne en otage.
Situation difficile à redresser, espérons que Red Dust trouve des réponses du côté des affaires indiennes...

Un album plaisant, des dialogues sans fioritures dont certains bien percutants.
Et surtout, c'est excellent dans la mise en page. L'apparition des indiens, cheveux fous pris par surprise, big keenan en action... Avec en prime un petit nouveau, tâche-de-lune.

Bref, un bon opus.
(plus d'avis sur PP)
Commenter  J’apprécie          20
Le ranch triple-six semble enfin en avoir fini avec la poisse qui le poursuivait. Il est mandaté pour fournir la viande au ouvriers du chemin de fer. Mais alors qu'ils s'apprêtent à livrer leur premier lot, les Cheyennes s'en emparent. Comanche comprend que les Indiens sont affamés et qu'ils sont proches de la révolte si on ne fait rien.
Dans ce deuxième tome, les auteurs s'intéressent au sort peu enviable des indiens, dupés lors de la signature de traités qui n'étaient pas respectés. le ton se fait plus grave et les personnages gagnent en épaisseur. Toujours très agréable.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce cher Achille Talon !

Honneur aux dames, Achille Talon a une (éternelle) fiancée :

Anne-Sophie de la Coquillette
Marquise Virgule de Guillemets
Frénégonde de Pouille

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : GregCréer un quiz sur ce livre

{* *}