Citations sur Dracula : La Compagnie des Monstres, tome 1 (13)

L'école du diable est juste du folklore. Dracul ne veut pas dire diable mais dragon... Sholomance n'existe pas. C'est de la propagande lancée par les Allemands et les Russes. Les Allemands haïssaient Vlad, car il avait tué des Saxons. Les Russes le détestaient, car il convertissait au catholicisme. Mais ses sujets... ses sujets le voyaient comme un héros. Un bon dirigeant. Et son royaume était sûr.
- Et combien d'assaillants, Bas ?
- Moins nombreux qu'une équipe de cricket, mais plus que les sœurs Williams.
80000 watts de lumière U.V. au plafond. Mon Dieu, j'espère de ne pas en avoir besoin. [...] S'il se libère, je ne sais même pas si les lumières l'arrêteront. Nous n'aurons qu'un essai. Soit il meurt, soit on meurt... mais bronzés.
La combinaison a quatre croix renforcés, sept pieux, de l'ail, de l'eau bénite... et une petite charge de C-4. J'ai... honte. Mais cette sensation ne devrait pas durer. Le fait qu'il soit toujours debout signifie que nous allons tous mourir.
[Evan à Dracula]
- J'ai lu pas mal de choses sur vous.
- Le bouquin de Stocker ? Bah, il me traite de comte.
- Non. L'histoire roumaine. Ils disent que vous avez été emprisonné pendant 12 ans par Matthias Corvinus... C'est vrai ?
- C'était juste un petit homme qui ne voulait que calmer le Turc. J'étais son vassal.
- Et il vous avait laisser le champ libre avec le château et les terres. Vous ne vous êtes pas échappé, même quand vous auriez pu.
- Bien sûr que non, je lui avais donné ma parole.
[Dracula devant les journaux télévisés] Les fous... ce monde est une fosse septique.
Le fait est qu'il prenait soin de ses sujets. Il les protégeait des nobles qui avaient tenté de les berner. Le jour de Pâques, il empala des milliers de boyards. Puis il installa ses propres nobles, choisis parmi les paysans. Vlad pouvait être brutal, quand il le devait, mais il n'était pas un démon. Il n'était pas un monstre.
 - Vous aller me transformer ?
- Ce serait du gâchis. Le processus est sensé amplifier ce que tu es. Mais toi... Tu n'es rien pour le moment.
Mon nom est Marta Stefanescu. Des Stefanescu de Brasov. Depuis des générations, nous sommes les meilleurs chasseurs de vampires de Roumanie. Ce qui revient à être le meilleur lutteur de sumo du Japon. C'est notre truc.
[Evan à Dracula]
- Vous pouvez comprendre comment la vente massive d'actions pourrait nous sauver.
- Mais où Conrad va-t-il trouver les fonds pour cet achat ?
- Une, euh... vente d'actifs.
- De personnel plutôt non ? Abandonner ceux dont la survie dépend de lui. Se sent-il responsable d'eux ? A-t-il prévu de reprendre ses employés modèles après la réussite de son plan ?
- Euh...
- Voilà la différence entre un prince et un exécutif. L'exécutif n'est responsable que de ses livres de comptes. Et où vont aller tous les profits ? D'abord l’exécutif, puis les actionnaires... Et après, seulement après, peut-être que quelques miettes tomberont de la table. Un prince est, quoi qu'il arrive responsable de son peuple.
- Essayer-vous de me vendre le féodalisme ? [...]