Premier tome d'un diptyque consacré à l'ambitieuse Frédégonde au VIe siècle de notre ère. L'intrigue est centrée sur l'opposition entre Brunehaut, la femme de Sigebert et Frédégonde, la maîtresse de son frère Chilpéric. Les dessins sont plutôt réussis et l'histoire intéressante.
Un très bon album, comme souvent dans cette série des reines de sang. Au niveau du dessin rien à redire, c'est très beau et à la hauteur d'Aliénor ou d'Isabelle, si on veut chicaner un peu je dirai que la colorisation est un peu lourde mais cette impression disparait au fil des pages. Pour l'histoire, on commence dans le vif du sujet avec le mariage de Brunehaut qui est, au final, le premier pas de cette guerre entre Francs. Frédégonde est un personnage très noir de l'histoire, dépeint comme un monstre dans quasiment la totalité des ouvrages qui lui sont consacrés, l'auteur a choisi de garder ce côté sombre, vu le thème de la série et au final le peu d'info fiable sur cette reine, ce choix est tout à fait compréhensif et j'adhère à l'idée sans problème. L'histoire est très bien rythmée et annonce un très bon 2éme tome que je vais lire de suite.
Les bandes dessinées historiques permettent souvent de se plonger dans une époque révolue sans être obligé de s'attaquer aux centaines de pages d'un ouvrage universitaire. En lisant celle-ci, consacrée à la reine Fredegonde, je n'ai cessé de me demander où commençait la fiction, où s'arrêtait la réalité. Je lirai la suite sans hésiter.