Critique de lapetitefadette

Alexis, Célia, Dimitri, John, Olaf et Violette sont surnommés "les robots de la classe" au collège. Calme, très bien élevés, excellents élèves, les autres les trouvent bizarres, vieux avant l'âge. Ils suscitent à la fois la jalousie et la méfiance. Un matin, sur le tableau de la classe, quelqu'un a écrit "dehors les usurpateurs. ce message crée un terrible malaise. D'autant plus que peu de temps après, les élèves reçoivent des lettres anonymes destinées à leurs parents. Or, les parents de six-là s'empressent d'en cacher le teneur à leurs enfants. Mais, la mère de Célia a l'imprudence d'oublier la sienne et Célia découvre l'inquiétant et énigmatique message.
Comme avec "l'école est finie", Grevet nous offre encore une fois un petit roman de science fiction permettant aux petits lecteurs effrayés par la taille des livres de ce genre littéraire d'aborder des sujets intéressants aussi bien sur l'avenir que sur le présent des adolescents. Pas vraiment une nouveauté car paru il y a eux dans la revue J'aime lire. Mais tout à fait dans les sujets d'actualités