Citations sur U4 : Koridwen (54)

Je me raccroche aux paroles de ma grand-mère qui m'a dit que j'avais une mission à accomplir, que la vie des hommes dépendait de moi... et que, par conséquent, je n'avais pas le droit de mourir.
Je m'appelle koridwen et je vais a ce rendez vous pour savoir qui je suis
« Je file dans la nuit sans réfléchir. Je ne pense plus à ma peur, juste à Max que je ne peux soulager et qui va peut-être perdre sa jambe ou la vie. Des larmes de rage inondent mes joues. Cette nuit, si quelqu’un se place en travers de ma route, je n’essaierai pas de comprendre, je le buterai direct. »
« C’est moi qui l’ai enterré. J’en ai profité pour creuser mon propre trou. Quand le mal me rattrapera ou bien que je n’en pourrai plus, je plongerai dedans. Et tant pis s’il n’y a personne pour m’ensevelir à ce moment-là. »
- Une bonne diarrhée, rien de tel prou apprendre à certains la politesse. Ils seront faibles, honteux et totalement à votre merci. Faites leur comprendre que vous êtes un peu sorcières. Ce genre de connerie, ça peu servir des fois.
J'ai retrouvé Spider Snake mais je suis un peu déçue. Jules ne ressemble pas vraiment à son avatar. Lui doit demander la permission à ses potes pour sortir.
Rappelle-toi aussi que je t'ai toujours dit : écoute tes rêves. Ils t’apprennent qui tu es vraiment. Ils t'aident à deviner l'avenir et à faire les bons choix. Ils te permettent de comprendre le passé en revivant sous ton apparence ou sous celle de tes ennemis de événements d'autrefois. Ils te font pénétrer dans des mondes inconnus, invisibles pour les autres. Ces mondes coexistent avec le nôtre.
Il a peur pour nous. Les autres essaient de le convaincre. Ils ont tort. Chacun a le droit de choisir son destin, surtout cette nuit-là.
« En attendant, a repris ma mère, il faut nous préparer au pire, ma fille. Je t’aime, Koridwen, et je serai toujours dans ton cœur, même si je suis loin de toi. »
« Pourquoi parles-tu comme ça ? » ai-je demandé.
Elle m’a plantée là pour aller faire à manger. La nuit suivante, elle était morte. J’étais maintenant seule au monde. »
C'est chez moi ici, depuis toujours, c'est la maison de mes ancêtres.
Elle est imprégnée de leur passage. Les arbres ont été plantés par eux, les fossés creusés de leurs mains. C'est leur paysage et c'est le mien.