Citations sur Et que ne durent que les moments doux (541)

Les livres sont le meilleur moyen de s'envoler vers d'autres vies, quand la sienne est trop lourde.
Un jour, tu n'attendras plus des autres qu'ils te rendent heureuse.
Tu te feras ce cadeau toute seule.
J'ai conscience que s'affirmer ne veut pas dire blesser, j'y travaille et j'ai bon espoir de réussir un jour à me faire entendre sans culpabiliser;
C’est peut-être cela, le bon côté de l’éloignement. Être ensemble est tellement rare que l’on en mesure la valeur.
Trouver l’amour ne fait pas partie de mes projets. Peut-être qu’un jour je rencontrerai quelqu’un qui me donnera envie de partager mon tiramisu, ma brosse à dents et mes émotions, mais, pour l’instant, je vais faire connaissance avec moi-même.
Désormais, la seule chose qui me rassurera, c’est le temps. Dans une semaine, un mois ou un an, quand les jours se seront écoulés sans obstacle, la confiance se couchera dans le lit de l’angoisse et prendra toute la place.
22 h 01 Bonjour mon chéri, c’est maman. J’ai vu un reportage sur le cannabis, ça rend stérile. Bises. Maman

22 h 13 Et ???

22 h 14 Et le chou frisé est bon pour la vue. Bises. Maman
Jamais vous ne pourriez être aussi violentes envers quelqu’un d’autre que vous ne l’êtes envers vous-mêmes. Vous parvenez à trouver des excuses aux autres, vous êtes impitoyables avec vous. La culpabilité est de la maltraitance envers soi-même. On a tous tendance à être la personne la plus sévère pour soi, alors qu’on devrait être la plus bienveillante.
Quatre appels, cinq messages et cinquante bises. C’est l’unique différence entre le jour de mes cinquante ans et tous les autres jours de ma vie.
Un jour, tu n’attendras plus des autres qu’ils te rendent heureuse. Tu te feras ce cadeau toute seule.