AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et que ne durent que les moments doux (539)

Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup d'amour à donner, mais plus personne pour le recevoir. Toutes les nuits, je fais des câlins à mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
Je me concentre sur la musique, j'essaie de suivre les pas, je sautille, un pied, l'autre, je balance mes bras, je sue, je souffle, je souffre, je découvre des muscles dont j'ignorais l'existence et, manifestement, ils sont rancuniers.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai décidé très jeune de ne pas avoir d'enfant, ou alors il faudrait qu'ils sortent d'un autre "par où on fait pipi" que le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois passés, les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part au fond de nous, ils durent pour toujours. On les appelle les souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
Mon existence est en noir et blanc et j attends, immobile sur mon canapé, le retour des couleurs. Peut être est il temps de ressortir les feutres.
Commenter  J’apprécie          00
Qu on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvre écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés au ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d amour. Qu on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu ils n existent plus que dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
On dit qu’il est impossible de prendre la douleur des autres. C’est vrai. Ce serait formidable, si on pouvait la confier momentanément à quelqu’un, le temps de reprendre son souffle, ou la partager pour en distribuer des petits bouts autour de soi.
Commenter  J’apprécie          00
Si je ferme les yeux, j'ai peur que tu t'éteignes.
comme si détourner les yeux te donnerait l'occasion de nous faire faux bond, comme s'ils te dévisager pouvez t'empêcher de mourir. Comme c'est la vie ne s'enfuyait quel abri des regards.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (12417) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

    Il est grand temps de rallumer les ... ?

    Lumières
    Etoiles
    Feux
    Fours

    10 questions
    165 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}