Alerte Pépite !
Je suis tellement émue au moment de refermer ce livre..c'est un énorme coup de coeur.

C'est même pas possible d'avoir autant de talent. D'avoir cette capacité à faire rire et émouvoir autant avec quelques mots alignés les uns aux autres... Et aussi de jongler si bien avec nos émotions, nous faisant passer de l'allégresse à la tristesse en un rien de temps.
J'ai tellement ri, à gorge déployée, et j'ai aussi eu les larmes aux yeux plus d'une fois.

J'ai adoré l'histoire de ces trois destins qui se croisent et n'en forment plus qu'une seule.
C'est terriblement beau. Terriblement bon.

( J'en oublie même cette phrase qui m'a heurtée " J'aimais ma mère comme tous les enfants : inconditionnellement."
Tout le reste est tellement magique que j'occulte et oublie rapidement cette fausse vérité que chaque mère aime son enfant et que chaque enfant aime ses parents. Je vous en veux pas :D)

Merci Virginie Grimaldi.

C'est fou comme on peu s'attacher à des personnages, s'identifier à eux ! Je viens de passer une semaine à lire ce roman de Virginie Grimaldi (une première pour moi) j'ai adoré.
C'était un pur plaisir, une touche d'humour et une grosse dose d'émotions... j'ai sorti les mouchoirs !
Du rire aux larmes

Que d'émotions en faisant la connaissance de ces trois personnages. Auxquels on s'attache comme si nos vies étaient également liées.
Encore un super roman de Virginie Grimaldi que j'ai adoré lire, qui donne envie d'aider et d'aimer les autres.
Magnifique. Comme d'habitude Virginie Grimaldi nous fait passer du rire aux larmes. Son humour est incroyable. Je me sens obligée de raconter toutes les blagues à mon mari qui n'en peut plus. Et tous ses livres sont de belles leçons de vie. Livre dévorée.
L'histoire de trois personnes qui n'ont pas lieu d'entrée en contact et pourtant on découvre au fur et à mesure comment chacune va aider l'autre. Il donne l'espoir de pouvoir rebondir aux incidents de la vie grâce à des éléments qui, a priori, n'ont pas d'intérêt pour nous.
La succession rapide des chapitres permet de maintenir l'envie de lire
Des personnages tellement attachants avec chacun leur histoire, leurs blessures, leurs failles.
Les personnages s'entremêlent au fil de la lecture pour terminer entrelacés.
Une belle histoire qui pourrait avoir un air de déjà lu. C'est la que la qualité d'écriture de V.G. prend encore plus de sens, et donne encore envie de lire le prochain ouvrage.
Trois personnages dont les vies se croisent. Un chapitre par personnage. Jeanne, Théo et Iris. Chacun porte une histoire.
Je ne peux pas résumer plus sans spoiler un peu, donc je m'arrête là. Les romans de Virginie Grimaldi sont souvent des histoires de rencontres, et de belles histoires, c'est vrai. Elle est la seule auteure qui me fait pleurer et rire trois minutes après. C'est bien écrit et les personnages sont attachants. Mais pour moi, c'est trop. Trop d'émotions, trop de tristesse même s'il y a de jolies choses. Et parfois un tout petit peu trop de bien pensance et de morale qui sont de trop. Laissons évoluer les personnages avec leurs défauts et leurs erreurs. Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire quoi penser de telle situation et de tel personnage. Cela m'a un peu dérangée d'être orientée comme ça.
J'adore cette auteure, sa tendresse et son amour des gens. Mais ce roman, pour moi, il est trop.
La découverte de cette auteur a été d'un grand bonheur des personnages aux parcours différents mais tellement attachants. Beaucoup d'humour et l'on ne peut s'empêcher de s'éclater de rire seul à la lecture quelques expressions très bien choisi. Une belle plume qui nous apporte un grand bonheur et l'envie de lire d'autres ouvrages de l'auteure
Ce roman, c'est l'histoire de Jeanne, 74 ans, qui vient de perdre son mari;  Iris, la trentaine qui fuit sa vie et veut se faire oublier; puis Théo, tout juste 18 ans mais qui a eu jusque-là une vie des plus éprouvantes. Ces trois personnages cabossés par la vie vont se rencontrer pour former une drôle de colocation.

Encore une fois l'autrice m'a emportée dès les premières pages, elle a le don de créer des personnages attachants et authentiques, de faire passer à travers ses mots des émotions comme personne, de parler de sujets difficiles tels que le deuil, la violence, l'alcool.. avec une plume des plus juste et délicate.

Cette histoire est bien plus qu'une histoire de colocation, c'est une rencontre inespérée, trois personnes qui apprennent à s'apprivoiser, à se connaitre, à s'aimer... Les chapitres défilent rapidement, nous apprenons à connaître chacune de leur histoire, non sans émotion!  C'est une très belle histoire d'amitié, et pas seulement.

J'ai été tellement touchée par Jeanne, Iris et Théo, que j'aurais bien continué ma lecture pour quelques chapitres de plus. Je crois bien (non, j'en suis sûre en fait) qu'il s'agit là de mon roman préféré de Virginie Grimaldi
Lire Virgine Grimaldi, c'est toujours "efficace". Alors certes c'était une lecture très prévisible et plein (trop?) de bons sentiments. Mais on se laisse prendre à l'histoire, on a envie de mieux connaître tous ces personnages et ce qu'ils nous cachent.

Lecture divertissante, et qui fait du bien.