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Critique de Ladybirdy


Paul tombe nez à nez avec une jolie petite robe devant une vitrine, il ne peut résister et s'en va l'acheter. Non pour l'offrir, non pour sa fille qui a quatorze ans, pour qui est donc cette petite robe taille six ans ?

Philippe Grimbert dissèque ici tous les mystères de l'âme humaine. Une petite robe que l'on s'en va cacher dans un placard, c'est comme un secret que l'on verrouille dans sa mémoire. Paul est subjugué par cette petite robe à laquelle il rend visite dans le dos de sa femme Irène. Il la contemple, la touche, en retient chaque contour.
Très vite néanmoins, ce secret en lin aux petites roses va être trouvé par Irène car les femmes, c'est bien connu, ça fourre son nez partout et parfois où il ne faudrait pas.

C'est alors le temps d'un week-end la mise à mal des blessures de chacun, sur fond de non-dits, de mystères, de douleurs anciennes non cicatrisées. On frise la folie douce à travers les scénarios qu'on est en droit de se faire devant une petite robe dans un placard d'affaires d'homme.
Pourtant c'était juste une petite robe. Mais c'était celle de Paul.
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