Le commissaire Richard Jury doit mener une enquête ou trois jeune femme sont assassinées, le mode du tueur et de tirer une balle en plein coeur. Qu'ont elle en commun a part d'être des escortes girls, toute les trois portent des chaussures de luxe .Elle sont tuée sans violence mais pourquoi ! Entre ses visites à l'hôpital ou sa collègue et maitresse Lu Aguilar qui fut blessée, vient de tomber dans le coma. Pour Jury c'est une grande peine c'est la femme qu'il aime. Jury et ses coéquipiers vont avoir du mal à démêler cette enquête.
Ce roman aux premiers abords ne me donnait pas envie, ni par sa couverture ni par sa 4ème de couverture, il aurait bien fini comme "Des souris et des hommes" ou des Guillaume Musso, sur une table entrain de prendre la poussière mais grâce au challenge de Chapelier Fou, j'ai pu le lire et j'ai pas été déçue de ce roman car il y a plein de choses que j'adore :
- C'est un policier à l'ancien temps, pas d'armes à feu réellement utilisée (sauf l'assassin pour tuer), un réel suspens (on ne se doute pas vraiment de l'identité jusqu'à la fin)
-C'est british (et même un peu trop caricatural avec l'anglais qui boit que du thé le long de la journée, ça me parait bien lourd)
- Ca s'adresse aux femmes qui sont un peu (beaucoup ?) férue de mode et particulièrement de chaussures de créateurs (qui peut résister à des Louboutin ?! )
- Les animaux se "parlent" entre eux (donc en plus d'être policier, il est légèrement fantastique)

J'ai vraiment trouvé ce roman fascinant, j'ai eu du mal à le lacher certains jours et certaines nuits bien sur il y a des passages moins compréhensibles car je ne connais pas la vie du commissaire et je crois qu'on en apprends en fonction des romans que nous lisons car j'ai eu du mal à comprendre la relation qui l'unissait avec Lu Aguilar (qui semblait être plus que de simples collègues).

J'aimerais bien lire d'autres romans de cet auteur car je me suis relativement attachée à Jury.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Très bon roman policier L'action se déroule à Londres .Toute personne connaissant bien cette ville appréciera encore plus cette histoire car il y a énormément de nom de lieux ! On lit d'un trait ce livre passionnant dont toutes les victimes menaient une double vie : existence ordinaire et prostituée de luxe Quel est le lien qui pouvait les unir ? L'originalité réside dans le fait que des animaux un chat et un chien sont témoins des crimes et font part de leurs observations et de leur réflexion. Ecriture fluide – personnages bien décrits – un bon moment de détente. G.B
C'est un livre qui m'a un peu déroutée, que j'ai trouvé un peu spécial ( je ne dis pas pourquoi pour ne rien dévoiler de l'intrigue ) mais que, finalement, j'ai beaucoup apprécié.
Premier livre que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup aimé. Un bon roman policier qui tient en haleine...