AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de garanemsa


Martha Grimes
LA MAISON DU MAITRE
Hôtel Zetter, à Londres, un meurtre.
Le meurtre de Monsieur Maples Billy, jeune et mécène et passionné par comme il disait le Maître, l'écrivain Henri James. Il est même aller s'installer dans le Sussex dans la maison jadis occupée par l'auteur Lamb House.
Comme d'habitude on va y retrouver le commissaire Jury qui va faire appel à son ami richissime Melrose Plant et on va lui adjoindre Lu Aguilar, un peu particulière. Melrose va aller s'installer dans cette maison pour tenter d'y trouver les éléments assez complexes qui lui permettront de comprendre le pourquoi et le comment de ce crime.
Comme d'habitude aussi on va visiter de manière précise toute cette partie de l'Angleterre, elle a un don pour cela et c'est d'ailleurs bien agréable.
Il y a aussi ces jeux d'esprits avec Melrose, Jury et même les autres personnages. On est plongé dans ces jolis paysages et villages anglais tout à fait typiques et cet humour anglais lui aussi bien particulier comme toutes ces habitudes traditionnelles des clubs masculins et autres, là aussi typiquement anglais. On fait plus connaissance, soit de la nature, soit de la vie et des traditions anglaises
Si vous ne connaissez pas l'auteur James, vous allez mieux le cerner car il va en être très souvent question. Mais aussi d'autres auteurs anglais.
Mais bien que j'aie lu pas mal de ses livres j'ai été un peu déconcertée car je suis restée sur ma faim quant à savoir qui est l'assassin et pourquoi. C'est assez vague, bien que l'auteur navigue à l'aise dans toutes ces méandres.
Je pense aussi qu'il faut un peu connaitre l'auteur pour y voir vraiment clair, car elle parle beaucoup de ses personnages et si vous n'en savez pas pus, on s'y perd.
Alors qui est donc ce fameux assassin ?
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}