Après le meurtre du lac, le crime de Ben Queen et le Fantôme du Palace, voici la nouvelle aventure d'Emma Graham, une détective originale de l'Amérique profonde des année 50.
Mais que nous raconte « le mystère de la chambre 51 »
La jeune Emma Graham tente de rédiger ses aventures pour le journal local et de terminer l'enquête commencée dans Les fantômes du palace sur l'enlèvement d'une enfant vingt ans plus tôt. Cependant le retour du père du bébé enlevé et l'arrivée d'un nouveau groom à l'hôtel vont lui compliquer la tâche.
Il s'agit de la quatrième enquête de la très futée Emma Graham, dont la sagacité pourrait bien faire pâlir Richard Jury, l'autre héros récurrent de cette reine du roman policier à l'anglaise.
Ingéniosité de l'intrigue, élégance du style, humour noir rien ne manque.C'est pétillant, plein de malice et surtout c'est très finement amené par celle qui fut «Grand Master» de l'année 2012, la plus haute distinction décernée par l'association des Mystery Writers of America.

Lien : https://collectifpolar.com/
Je n'ai lu que les 2 derniers tomes donc il est difficile de faire un avis global.
Ce tome est le dernier des enquêtes d'Emma Graham et concerne toujours l'affaire Queen/Devereau.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal d'Emma, son humour, sa répartie, sa légèreté.
L'intrigue est parfois un peu facile : Emma enquête sur une personne et pouf elle réapparaît 20 ans plus tard...
L'écriture est pas mal. Pas de mot compliqué. C'est fluide.
On passe un agréable moment de lecture même si je pense que ce n'est pas inoubliable. Mais sur le moment, j'ai apprécié et c'est ce qui compte pour moi.