Citations sur Le vilain petit canard (23)

Cette idiote. Qu'a-t-elle donc fait ?
Foutue comme elle est, elle est à l'abri de toute effraction de culotte.
...c’est intéressant de fréquenter des ingrats. Ça nous apprend à nous défendre. C’est comme d’être gardien de buts dans une équipe de football. On est toujours sur ses gardes.
Je n’aime pas les devinettes, surtout quand ce n’est pas moi qui les pose.
Pas de frictions particulières, hormis de petites jalousies, comme on peut s’y attendre dans n’importe quel groupe de personnes se retrouvant à voyager ensemble.
Les voyages ont beau être de plus en plus chers, les Américains arrivent toujours plus nombreux. La réputation de Stratford attire les foules. Pendant la saison touristique, c’est véritablement l’enfer !
Ecrire était encore la meilleure façon de garder son esprit éveillé quand on n’avait rien d’autre à faire.
Heureusement qu’il transportait toujours un bout de crayon dissimulé dans sa chaussette, sachant combien il était important d’avoir de quoi écrire. C’était bien plus utile qu’une arme, en vérité. Indispensable pour lancer un SOS ou laisser un mot derrière soi, quand les ravisseurs vous changeaient de cachette.
Qu’est-ce que ça peut foutre, après tout, de savoir de quelle maladie on meurt, quand on meurt ?
À sa façon de se tenir et à l’expression de son regard, on voyait bien qu’elle méconnaissait cruellement sa beauté.
Honeycutt parut se détendre. Que pouvait-on craindre de quelqu'un s'apprêtant à manger une tourte à la viande chez Salisbury ?