A partir de 3 ans

Dans la lignée de Chhht, Sally Grindley revient avec un nouveau titre: Ouste ! Cette fois-ci on se promène dans les bois sombres où se cache une famille d'ours. Dans cet album, l'auteur interpelle le jeune lecteur qui devient le héros cette histoire terrifiante ! Une technique qui fonctionne bien pour des enfants qui s'amuse à se faire peur !
Entre rabats et phrases exclamatives directement adressées aux lecteurs, les auteurs installent une ambiance et font monter le suspens. On reconnait évidemment les symboles du conte de Boucle d'or aux trois fauteuils (un grand, un moyen, un petit) qui remplacent les chaises du conte original. On reconnait aussi les trois lits, et finalement on se rend que nous, lecteurs, jouons le rôle de Boucle d'or. Osera-t-on alors faire comme elle et aller déranger la famille Ours ? Il faut croire que oui puisque la fin nous incite à vite refermer le livre de peur de nous faire capturer !

J'ai été franchement moins séduite pas cet album qui ressemble tant au précédent Chhhht ! (qui tournait autour du conte de Jacques et le haricot magique). La trame de l'album est exactement la même. Les dessins sont toujours très mystérieux. Nul doute qu'il fera plaisir aux enfants mais moi je boude un peu après cette lecture qui ne se renouvelle pas assez…
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/2..
Un petit album ludique et amusant mais que j'ai trouvé quelque peu en dessous de Chhht des mêmes auteurs. Je souligne néanmoins la beauté des illustrations qui donnent vraiment du charme et du caractère à l'histoire ! A lire pour un moment d'amusement et de complicité !
Lien : http://love-of-book.eklablog..
Chouette album, mais qui souffre de la comparaison avec "Chhhut" du mm auteur. Sympa mais pas le mm effet de surprise !
Attention, l'ours n'est pas loin ! Tu es sûr de vouloir continuer l'histoire? Quelques volets à soulever:on rencontre une souris, une araignée, des grenouilles...Toujours pas d'ours en vue...mais si, il est là ! Ferme le livre!!! Très sympa. Même auteurs que "Chhht !"