Critique de mediathequelespennesmirabeau

Une oeuvre un peu autobiographique de John Grisham qui nous montre la vie en 1950 des fermiers de coton (des Américains blancs de l'Arkansas). Ils sont miséreux, soumis à un très dur travail, sans aucun revenu assuré. Les grands parents semblent résignés à ce labeur sans fin. Mais heureusement pour l'auteur, jeune garçon de 7 ans à l'époque, après beaucoup d'années terriblement éprouvantes, le besoin pour la récolte de l'appui des gens des «hautes terres» encore plus stériles que les leurs et des Mexicains, pauvres parmi les pauvres, une pluie interminable qui fera déborder les affluents du Mississippi et inondera les camps de coton, les parents de John, décident d'abandonner cette mauvaise vie pour rejoindre leur Eldorado: être ouvrier dans les usines Ford pour 3$ par jour. C'est sur cette dernière récolte que se termine l'ouvrage avec la perspective pour le jeune garçon d'abandonner cette vie sans espoir pour aller à l'école en ville et devenir l'auteur à succès que l'on connaît.