Critique de aalietseslectures

Ayant lu La firme, j'ai voulu lire la suite des aventures de Mtichell McDeere. J'avais bien aimé le premier roman, je l'ai trouvé intéressant, et j'avais hâte de voir ce que nous avait concocté John Grisham comme suite. Je m'attendais un peu à une histoire de revanche, retrouver des anciens personnages comme l'agent du FBI, je m'attendais à un énorme retournement de situation.
Dans ce roman, nous retrouvons Mitch, quinze ans plus tard, qui vit avec sa femme Abby à Manhattan, où il travaille dans le plus grand cabinet international d'avocats. A la demande d'un associé, Mitch accepte de partir en Libye et se retrouve au centre d'un sinistre complot aux implications mondiales qui met en danger ses collègues, ses amis et sa famille. Va-t-il réussir à contrer de nouveau ses adversaires ?
Finalement, c'est une toute autre histoire que nous avons là, rien à voir avec le premier roman. Ca se lit plutôt bien, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose non plus. Des fois même, j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, certaines scènes sont un peu trop évidente. Je n'ai pas ressenti de grandes émotions en lisant ce livre, moi qui m'attendais à un énormément rebondissement, finalement, rien de tout cela. Après, je me suis plus attachée à Abby, sa femme, à son manière de penser, de voir les choses, sa manière d'être. C'est vrai, qu'en réfléchissant, je me suis plus intéressée par les protagonistes féminines. Comme l'otage en question, une belle italienne aux atouts charmeurs. On a un petit chapitre où elle prend la parole, où elle exprime ce qu'elle ressent pendant sa prise d'otage, et je pense que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle. En fait, je trouve qu'il manquait plusieurs éléments accrocheurs pour que l'on soit réellement dedans. Mais dans tous les cas, ce n'est que mon avis, et si l'envie vous dit de le lire, je vous laisse donc le bénéfice du doute. Mais je vous conseille de lire la Firme en premier si vous ne l'aviez pas lu, pour tout bien comprendre et ne pas être déçu en premier lieu.