Citations sur Le Réseau (6)

Étaient-ce des terroristes ? des bandits ? des révolutionnaires ? Des guerriers d’une quelconque tribu ? Des intégristes religieux ? Cela pouvait être n’importe qui. Et comme l’État contrôlait la presse, aucune information ne fuitait dans les médias occidentaux.
Il ne cherchait pas à attirer de nouveaux clients, puisqu’il en avait plus qu’il ne pouvait en défendre. La course à la peine de mort battait son plein et les procureurs se lâchaient.
Ni Roberto, ni Mitch n’avaient la moindre expérience en matière de prise d’otage et ils se sentaient totalement impuissants. Que ferait un pro de la négociation à leur place ? L’ennemi était invisible – invisible et inconnu. Il n’y avait rien à discuter, personne à qui parler. Noura n’était qu’une messagère, n’avait aucune autorité.
Côté rançon, il n’y avait guère eu de progrès. L’Italie et la Grande-Bretagne faisaient la sourde oreille, espérant que la crise se résolve ou disparaisse par enchantement. Puisqu’ils étaient exclus des négociations et ignoraient totalement à qui ils avaient affaire, ils étaient réticents à mettre la main à la poche – ce qui pouvait se comprendre.
— C’était il y a quinze ans et tout a changé.
— Ça ne me plaît pas.
— Tout ira bien, Abby. Personne ne va me reconnaître. Et tous les affreux sont partis.
— J’espère. Je te rappelle que nous avons quitté la ville en pleine nuit, qu’on était terrifiés et que de sales types nous pourchassaient.
— C’est vrai. Mais ils ne sont plus là. Certains sont morts. Et la firme s’est écroulée. Ils sont tous en prison.
Le silence des médias cessa quand on retrouva les quatre Turcs décapités.