Critique de christinebeausson

Au hasard d'une conférence avec Jens Christian Grondahl, ce fut la rencontre avec un écrivain danois qui a tant de choses à nous dire pour nous inviter à réfléchir.
Il maîtrise parfaitement le français et lorsque je m'en étonne, sa réponse me laisse perplexe.... Il a appris le français à l'école et ses visites en France lui permettent de l'entretenir!
Ces livres comme ses paroles sont très denses, il nous faut du temps pour digérer, comprendre et apprécier!
Les bruits du coeur, roman de l'amour .... ou des amours
Ceux de l'ami avec les femmes de sa vie,
Ceux du narrateur avec les rencontres de sa vie,
Celui du narrateur avec son ami d'enfance, avec le fils qu'il a juste "fabriqué" avant de vraiment l'adopter.
Un décryptage, une découverte et une analyse de l'amour avec les différents paliers : naissance, évolution, plénitude et disparition avant la renaissance sous une autre forme.
Les bruits du coeur c'est tout cela avec une maîtrise de l'écriture et une virtuosité saisissante .... Et il faudra attendre la dernière ligne du roman pour avoir encore un dernier clin d'oeil ... Bruits du coeur! Superbe lecture