Frédérique Fraisse (Traducteur)
Pocket Jeunesse (10/04/2006)
3.41/5   11 notes
On l'appelle Tibou le laid, le difforme, plus gobelin qu'humain. Enfant abandonné, il est recueilli par une sorcière et élevé par une ourse. Ses seuls camarades de jeu sont les créatures de la forêt. Il apprend même à parler leur langue. Mais un jour, le fils de la sorcière entre dans le monde des humains. Amère désillusion : leur cruauté transforme son innocence en un désir de vengeance qui lui fait courir de grands dangers. Pour Tibou, c'est le début d'un voyage f... >Voir plus
Que lire après Le fils de la sorcièreVoir plus
Le Maléfice, tome 1 par McNish

Le Maléfice

Cliff McNish

3.44★ (159)

3 tomes

C'est l'un de mes premier livres au sujet de la magie que j'ai lus depuis l'ouverture de ce blog. Je ne me rappelais plus de ce genre plutôt plaisant, donc, à partir d'aujourd'hui, je pourrais lire des livre de cette sorte-là.

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je suis prévenant, donc je ne vous dévoilerait plus de spoilers. Voilà, j'ai très apprécié la forme d'écriture du livre, même si c'était une traduction. de plus, j'ai aimé les nombreuses références aux contes populaires que s'approprient les personnages.

Tibou, est comme vous avez pu le lire dans la quatrième de couverture : un enfant moche, il va vivre de nombreux périples où il apprendre ou pas à assumer sa laideur.

A travers une histoire saisissante, l'auteur nous dévoile de nombreux sujets polémiques, comme la laideur, la mère nourricière, les problèmes d'adolescence. Je vous le conseille fortement.

La magie, est ici, dans un cadre très dangereux, car cette sorcellerie a de nombreux danger, qui pourra inciter ou éloigner le petit Tibou à la magie. Ici, la magie est aussi un moyen de s'envoler vers une autre destination pour fuir les problèmes.
La suite...
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..