Critique de ASAI

Un livre très fort, puissant, bouleversant, déstabilisant, renversant, intense, mais aussi et surtout poétique, drôle autant que triste. Réaliste autant qu'incongru.
Pall est interné dans un hôpital psychiatrique, il raconte. Ses souvenirs, peut-être ou peut-être pas... et puis il y a sa réalité quotidienne dans l'établissement.
Qui hallucine ? Pall ? le lecteur ? l'entourage de Pall ? la société qui l'a enfermé ?
Un humour nécessaire, indispensable, pour vivre ce que vit Pall mais aussi pour adopter ce livre.
Pall qui au fur et à mesure de la lecture paraît un supplicié et un humain comme nous tous. Serions-nous tous des suppliciés d'un système qui n'a aucun humour, aucune empathie, et, qui au fond serait lui le schizophrène ?
L'écriture de Einar Mar Gudmundsson est toujours digne du projet.

j'ai acheté ce petit bijou en 10/18 sur un marché aux livres à Chambéry, après avoir fréquenté le milieu psychiatrique pour des raisons professionnelles pendant plusieurs années... renversant, édifiant, et merci "les anges".