Critique de Juliefrisette

Ce recueil de contes contient 5 contes (La bête aux crocs rouge, le diable et le bûcheron, le gondolier des ténèbres L'ogre du bois minuit et les meilleurs de l'abîme) sur le thème de la peur, de l'effrayant et de la mort. Je l'ai tout naturellement dévoré car les 5 histoires de Gudule sont fascinantes, assez courtes et angoissantes. Gudule donne vite le ton avec le premier conte dont l'atmosphère est lourde et sinistre. Elle restera d'ailleurs à mon plus grand plaisir tout le long des récits. On croise aussi des créatures fantastiques/surnaturelles et des épreuves plus original les unes que les autres que nos petits héros devront affronter.
Qui dit contes dit illustrations et qui dit Xavier Collette dit magnifiques coups de crayons. Les dessins correspondent très bien à l'idée que se fait le lecteur des textes.
Conclusion : Je n'ai pas du tout était déçu de ce recueil qui allie des textes fascinants et des dessins à vous donner la chair de poule !
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..