Critique de agnesmoisan84

Voici un guide intelligent et bienveillant qui s'adresse aux jeunes parents afin qu'ils élèvent au mieux leur enfant, sans culpabiliser.

Un enfant a un cerveau immature, ce qui fait qu'il n'est pas maître de ses émotions, de ses colères, de ses pleurs, de ses impulsions. Il n'a pas de filtre. Aussi, il ne connaît ni le chantage, ni la manipulation. Ce sont les parents qui projettent ces intentions sur leurs enfants.
Cessons alors d'interpréter. L'auteur conseille d'écouter son enfant, de l'autoriser à s'exprimer, de l'aider à mettre des mots sur ce qu'il vit, sans s'énerver, afin qu'il puisse retrouver son calme, chose qu'il est incapable de faire seul. Ce dont un enfant a besoin c'est de se sentir rassuré et sécurisé. Ainsi, son cerveau pourra devenir mature.
Et au lieu de céder à la colère et aux punitions, demandons-nous, nous adultes, ce qui se cache derrière nos émotions. Soyons des modèles pour nos enfants !