Citations sur Ceci n'est pas mon corps (6)

Il faut dire qu’il cherche avec fébrilité le bon profil depuis des mois. Tel un directeur de casting, il enchaîne l’examen des candidatures en quête de la perle rare.
Maintenant, il lui fallait un corps, il lui fallait de la chair à offrir à son impeccable scénario, un corps qui ne servirait plus, un corps qui serait presque son corps mais pas tout à fait, néanmoins suffisamment son corps pour que personne ne s’étonne, ne pose de questions, pour que tout cela s’apparente à un banal accident, un accident de rien de tout comme il en arrive tous les jours, le genre d’accident qui rythme le quotidien des urgences et fait trois lignes dans la feuille de chou locale.
Le feu, car tout doit disparaître pour renaître.
A la première difficulté, tu renonces ? Lâche, tu renonces à cause d'une chouette et trois pets de mistral.
L'ennui c'est l'alcool. Évidemment, l'alcool, ça vous dézingue vraiment la cervelle. C'est un poison sans pitié, une saloperie de première. Mais c'est plus fort que nous. On a quand même chuté sévère.
Crouard, penaud, subissait les reproches du guide suprême. Éternel petit garçon devant son père putatif, il refoulait les pensées contestataires qui l'exhortaient à prendre ses jambes à son cou et arborait un factice sourire d’aménité qui contrastait avec la raideur de son mentor.