AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 33 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Du bon-Heur ! Je me suis régalée avec ce manga. Pour les experts de ce genre, je vous conseille la critique d'Alfaric, excellente. Il y a quelques mots que je ne connais pas mais je progresse petit à petit. Faut dire que j'essaie déjà d'apprendre un mot de français par jour... Hier, le mot nouveau était « dulcifier ». Impossible de le caser de la journée, alors imaginez si je devais en plus tenter « nekketsu »... pas facile.
Mais il reste que cette bande dessinée (?! ...je blaaaguee) et ben elle est top ! Déjà parce que le Loup-y-es-tu (vous vous souvenez ?) il a de la gueule celui-ci (pas celui qu'on refile aux mioches pour les faire flipper avant de dormir. Non non, celui-ci est beau et aérodynamique, avec jambières). Alors si vous arrivez à visualiser le loup, avec effet foudroyant dans le pic du poil, je vous dis pas les jambes du Petit Chaperon Rouge ou mieux celles de Lady Rowena... Pourquoi je vous parle de la série des personnages des contes de Perrault ? J'aurais pu aussi évoquer le Magicien d'Oz ou Renart le Goupil...C'est justement le kiff dans ce manga : non seulement les protagonistes ont des pouvoirs magiques (et ça j'adore) mais en plus, leurs pouvoirs, ce sont les héros de romans ou de contes ! Donc, double joie lors de cette lecture. Et le scénario tient rudement bien la route (pas les voitures).
Alors oui, c'est un bon manga et ça se lit en commençant de la fin vers le début. Après trois tomes consécutifs de Tsuitsui, je commençais justement à bien maîtriser le sens. Et patatra ! Celui-ci se lit en commençant du début. le début n'est pas la fin. Faut dire que les auteurs n'ont pas l'air d'être nippons, ni mauvais. Sont mêmes excellents !!! Hâte de lire la suite avec le tome 2 vu que c'est ...le début :)
Commenter  J’apprécie          252
Un très bon concept qui mêle les idées de Cœur d'Encre au style de Fairy Tail.
C'est donc de l'action quasi non-stop, avec des duels du type Chaperon Rouge fusionnée au Grand Méchant Loup qui affronte Dorothy contrôlant les tornades.
Du pur fun, qui se lit très rapidement, avec un système solide et complet.
Ça rappelle beaucoup City Hall (du même co-auteur !) mais en version shonen, et sans les bimbos. En espérant que cette série ne sombre dans les mêmes facilités et les tomes à rallonge.
Commenter  J’apprécie          60
Comme pour city hall, les auteurs associent littérature et manga et ça marche. Dans booksterz, les bookmasters possèdent un ou plusieurs livres dont il peuvent faire venir les personnages et les objets dans le monde réel principalement pour se livrer bataille. On retrouve tous les codes du shonen : un personnage débutant, des batailles, une volonté de devenir le meilleur… Les personnages sont variés et souvent drôles, l'intrigue est bien posée tout en laissant déjà une place à l'action.
J'ai vraiment aimé les références littéraires et la trame de l'intrigue est prometteuse.
Commenter  J’apprécie          40
Un manga français et enthousiasmant ! Des guildes de booksters s'affrontent en combats singuliers. La caractéristique des booksters ? Maîtriser leur codex et savoir invoquer des personnages de fiction. Il y a Soul, le maître des contes de Perrault, Maya, la maître de Vingt mille lieues sous les mers, Khalifa, le maître des Mille et Une nuits. Quand tous apprennent la mort d'Alcofribas, le maître de Gargantua, c'est la consternation... car le mystérieux Renart est accusé. Et ce n'est pas là son premier méfait : par le passé, il a déjà tué les parents de Soul...
Alors certes, on trouve des choses un peu vues et re-vues : les combats, les invocations de personnages... Mais ici, pas de Pokémon, mais plutôt Barbe-Bleue, le roi singe, Nemo... Aucun temps mort, de l'action, des complots et une vraie originalité avec l'emploi de ces personnages issus de grands classiques de la littérature. Bravo !
Commenter  J’apprécie          10
Une belle découverte que ce manga qui devrait plaire aux collégiens !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Critique d'Ethan, 3B :
Le livre est bien et vu que c'est un manga et qu'il y a plusieurs tomes, j'ai envie de lire les autres. le manga est très intéressant, mais pas assez long.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}