Critique de Juin

Cherche jeunes filles à croquer.... Un titre qui prend toute sa signification dans ce roman, ce que nous découvrons peu à peu.
La couverture est impressionnante aussi, cette fille à l'allure juvénile, qui se laisse bercer, comme abandonnée.
Et le roman? Cela commence doucement, avec un chat qui mange des chips... Après on découvre Lancaster, ce policier dépressif et son équipe. Ceux là ils sont plutôt sympas, professionnels, un peu secoués par les événements.
Et l'histoire? Oh pas grand chose, juste des filles anorexiques qui disparaissent d'une clinique ou ailleurs. On ne sait même pas si c'est un choix de leur part. Lancaster va quitter Paris pour enquêter à Chamonix avec la gendarmerie du coin.
Trop des suspects il a dit Lanester, je suis assez d'accord avec lui. Je me suis un peu perdue dans les personnages..
Après j'ai aimé l'écriture, les dialogues, l'humour. Les coups de gueule aussi.
Ensuite sous ses airs psychologiques on est tout de même dans un policier assez noir, qui ne nous épargne pas beaucoup de détail.
Un roman dont on tourne les pages pour comprendre, pour savoir ce que sont devenus ces gamines qui ne détruisent en refusant la nourriture, et que l'on ne peut lâcher.
Heureusement un certain humour permet de rester un peu à distance de toutes ces horreurs, en tentant de se raccrocher à ces moments là.
Maintenant j'ai très envie de retrouver Lancaster dans une autre enquête, pour découvrir un peu de son histoire. Son frère Xavier, interné. Son père dont on sent qu'il est le responsable du chaos de cette famille. Je vais juste attendre un peu....Besoin de digérer.
Merci à C, pour le cadeau et ses choix toujours judicieux qui me font découvrir des auteurs et des histoires fortes.