Les Blondes tome 1 sur 27
Soleil (26/01/2005)
3.39/5   58 notes
Qu'est-ce qu'une blonde qui se teint en brune ?
Une intelligence artificielle

Stéréotypes et fantasmes se mêlent pour aboutir à la conclusion suivante : les hommes préfèrent les blondes !
Belles, séduisantes, naïves, gourdes et maladroites, ils les convoitent, ils les exhibent comme un trophée puis… ils se lassent.
Comme toutes bonnes choses, il ne faut donc pas en abuser… Sauf pour en rire ! Laissez-vous séduire par Les Blondes, ... >Voir plus
Que lire après Les Blondes, Tome 1 :Voir plus

Erroc

3.95★ (6654)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

De la vraie bande dessinée de supermarché. C'est toujours utile pour une frange de la population et l'amener parfois vers quelque chose de plus mâture.

Cependant, en l'occurrence, c'est immature et pas très drôle. Il y a un sérieux manque d'originalité sur le fond et sur la forme. Je n'ai pris aucun plaisir à la lecture. C'était encore une fois un véritable calvaire. Mais bon, il faut se faire violence.

Au final, je ne retiendrai pas grand chose de ces blondes. Un mot pour résumer : vacuité.
Je ne m'attendais certainement pas à de la grande littérature, ça me parait clair. Cependant, je m'attendais quand même un peu à un léger fond, une histoire un tout petit peu construite, quelque chose quoi. Malheureusement, je me suis lourdement trompée. Certains gags sont tout juste passables.

Lu en 5 minutes, cette BD m'a couté trop cher. Les illustrations sont très belles et bien faites, mais elles ne servent aucune qualité rédactionnelle.
Ça se lit vite mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Les dessins ne sont pas mauvais mais les blagues sont archi-connues.

Par contre j'ai trouvé ça drôle que dans une bd qui se moque de l'intelligence des blondes ce soit une brune qui dit que l'Amérique est un pays.
Ironique également de se moquer des blondes en faisant une bd bourrée de fautes d'orthographes..
j'ai bien aimé ce premier tome, rempli d'humour sur les blondes, vu et revu, mais j'ai rigoler, le job est fait!Les dessins sont vraiment très chouette.

Je lirai les suivants avec plaisir ...
Illustrations en bande dessinée des blagues les plus populaires sur les blondes. Une BD amusante, simple et efficace. J'achèterais volontiers les tomes suivants.

Il y a toujours une blonde. Il y a eu Harlow, et il y a eu Lombard, et Turner, et Grable ; maintenant il y a Monroe. Tu seras peut-être la dernière ?

Lire un extrait