Citations sur Attirance criminelle, tome 1 (17)

Je savais qu'il y avait des risques à partir en exploration à cette heure tardive.Si seulement j'avais écouté la petite voix au fond de moi qui m'avait longuement avertie de faire machine arrière !
Il me haïssait tout comme moi je le haïssais. De toute mon âme. Le simple fait de me trouver dans la même pièce que lui me dérangeait. J’étais simplement un objet. Un objet dont il allait se servir prochainement pour ses « intérêts personnels ».
Mon frère avait tout pour lui. Du talent, un physique avantageux avec sa silhouette sportive, des cheveux blond vénitien et des yeux bleus hérités de ma mère. Contrairement à moi qui ressemblais plus à mon père. J’avais appris la photographie grâce à lui, il avait su me transmettre sa passion. Il était mon modèle et je voulais le rendre fier de moi en devenant, à mon tour, une photographe professionnelle.
J’étais pétrifiée par la peur. Ma respiration s’accéléra, je manquai de m’étouffer par le manque d’oxygène. Il fallait que je m’en aille d’ici. Si je ne bougeais pas, j’allais me faire repérer par cet assassin et peut-être allait-il me réserver le même sort que le blond. Je pris mon courage à deux mains et commençai à reculer lentement en faisant attention à chacun de mes pas. Je devais prévenir la police.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de pouvoir capter la beauté de ce qui nous entoure. C’est une vision très utopiste, je sais, mais j’ai hérité ça de mon frère. Je veux pouvoir transporter les gens quand ils regardent mes photos, poursuivis-je, l’esprit rêveur.
J’aimerais devenir photographe professionnelle, c’est une passion que j’ai depuis l’enfance. C’est mon grand frère qui me l’a transmise. Il m’emmenait souvent dans de magnifiques endroits pour prendre des clichés de paysages, de monuments et même de personnes
J’aimais capter ces instants. Des moments d’une grande simplicité, mais qui m’aidaient à plonger dans une plénitude parfaite. Je ressentais ce besoin-là. Celui de m’évader. Contempler le monde derrière mon objectif, c’était ce que je préférais faire. Une vraie échappatoire.