Quelle lecture ! Il m'a été impossible de lâcher les trois tomes.

Alors que Maya commence l'université de Phoenix pour son parcours Photographie, elle se fait enlever par le criminel le plus recherché de l'Arizona, Evann Black, après s'être retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La vie de Maya bascule, elle qui était déjà au bord du gouffre depuis l'assassinat de son frère. Entraînée contre sa volonté dans le gang des Blackness Chokers, Maya trouvera-t-elle les ressources en elle pour survivre ?

Pour commencer, j'ai aimé sincèrement les personnages. Evann Black est vraiment atroce par moments, pour le coup, il s'agit d'un vrai bad boy - pas un qui se transforme trop rapidement en gentil chaton comme c'est le cas dans certaines romances. Il est conforme au criminel froid et imbuvable. Et oui, on s'y attache quand même, cette auteure est douée. J'ai aimé la patience de Maya, sa douceur, sa manière d'essayer de survivre. Rien n'était manichéen dans la psychologie des personnages. Les personnages secondaires aussi m'ont plu, j'ai aimé leur rôle et leur construction, et ce dans les trois tomes. J'ai aimé les répliques que les personnages s'échangeaient… Promis je n'ai pas d'amis trop douteux, pourtant plusieurs fois les dialogues me semblaient bien réels grâce à leur oralité et la façon de parler des personnages. J'avais l'impression d'y être.

L'intrigue peut paraître étrange pour les non-adeptes de la dark romance : comment ça, la victime se prend d'empathie pour son geôlier ? le syndrome de Stockholm est développé pendant les trois tomes de manière très subtile et efficace. La relation Evann et Maya se limite-t-elle seulement à ce syndrome ? Je ne pense pas. Comme dans la vie réelle, on apprend à apprécier les personnages tels qu'ils sont, cabossés et parfois insupportables. Les péripéties vécues par nos deux anti-héros m'ont tenu en haleine pendant toute ma lecture. Et ce n'est pas parce que le tome un se termine que le lecteur sera au bout de ses peines ; la tension et l'adrénaline ne s'essoufflent pas durant toute la trilogie ! Vraiment, il y a des passages où je devais reposer le bouquin pour faire descendre le stress que je ressentais pour les personnages. Les nombreux rebondissements ont rendu cette lecture totalement addictive. J'avais dans ma tête de vraies scènes de film en tournant les pages.

L'histoire de Maya est aussi une piqûre de rappel : le monde n'est pas sûr, en soirée et dans les rues, restons méfiants et apprenons à nous défendre - au moins pour essayer de ne pas rester paralysés par la peur.

J'ai noté que les avis étaient très divergents sur cette Attirance criminelle, pour ma part, j'ai apprécié la fluidité de l'écriture de l'auteure et il me tarde de lire d'autres de ses livres. J'ai terminé ma lecture des trois tomes et les personnages me manquent déjà, c'est donc une réussite.
- Gros coup de ❤...
- Attirance criminelle est en 3 tomes, alors ce premier tome se concentre surtout sur l'action qui se déroule au milieu d'un gang... Evann est ce genre de personnage antipathique qu'on adore😁. Avec quelques meurtres à son actif, ce n'est pas un tendre. Maya, quand a elle s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment face à ce criminel.

- J'ai été intriguée, et je me suis laissée entraîner en enchaînant les chapitres avec facilité. Ce roman réunit suspense, action, émotion, trahison, peur, gangs, enlèvement, meurtres, haine et attachements.
J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 pour découvrir la suite.
*AVIS GLOBAL SUR LA SAGA*

Attirance Criminelle est une saga incontournable de la dark romance. L'univers, le contexte de l'histoire et les personnages ont été construits de manière à nous plonger dans un roman dans lequel la lumière rencontre l'obscurité.

A l'époque, je découvrais cette histoire sur la plateforme « Wattpad ». J'ai tout de suite accroché. La plume de l'auteure est très belle et elle sait comment nous rendre addict à son livre. Les pages défilent sans que nous nous en rendions compte et ils nous aient impossible de décrocher.

Le contexte avec les gangs, les missions espionnages et la romance qui s'installe petit à petit entre les deux personnages principaux apporte beaucoup de dynamisme au récit.

Au premier abord, Maya peut sembler innocente, naïve, pleureuse et trop gentille. Cependant, quand nous apprenons à la connaitre et surtout son passé, nous constatons qu'elle a du caractère et qu'elle a réussi à se relever malgré les difficultés. Tout au long de la saga, nous pouvons voir une nette évolution. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Au début de l'histoire, je n'appréciais pas du tout Evann. de plus, son comportement envers Maya était déplorable. Par contre, à partir du moment où il commence à briser sa carapace et à montrer ses vrais sentiments, nous commençons à l'apprécier. Il reste tout de même un personnage original et plutôt comique. Les joutes et la tension entre lui et Maya sont électriques et très animés.

Safia est d'une douceur et d'une gentillesse incomparable. Elle est très courageuse. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Maya. Tout comme celle avec Kourtney, alias Fanta, qui ne l'a jamais abandonné.

Tony, l'ami de Evann est juste hilarant. C'est un personnage haut en couleurs qui m'a fait énormément rire.

Jaron est charismatique mais est très difficile à cerner. L'histoire sur la création du gang était très intéressante à découvrir et très touchante.

Enfin, Jessica. Elle est détestable au plus haut point même si son geste, à la fin de la saga, est un peu admirable.

Pour conclure, c'était une incroyable saga !

La lecture était fluide, addictive et nous nous attachons beaucoup aux personnages. Ils sont très bien construits et très bien développés. le slow burn entre Maya et Evann était plaisant à découvrir et j'ai adoré leur romance.

Cette dark romance était vraiment passionnante à lire. Je vous la recommande fortement, surtout si vous aimez les histoires de gang.

Nouvelle saga, nouvelle auteure et une jolie découverte de plus à ajouter au compte des éditions Plume du Web. Attirance criminelle est un roman qui flirte avec la Dark de par son sujet, mais qui provoque surtout une bonne dose d'adrénaline chez son lecteur.

Ce que je retiens en fermant la toute dernière page de ce livre c'est la personnalité complexe de son héros qui n'a eu de cesse de me torturer l'esprit. En effet, Evann Black est vraiment détestable. Il est froid, dangereux, mesquin pourtant malgré tous ses défauts, c'est sa vulnérabilité qui m'a marqué, ces instants de relâchement qui laissent entrevoir une autre facette de sa personne. Avec cet homme, il ne sert à rien de rester en surface, vous devez creuser, chercher et essayer de comprendre en même temps que Maya ce qu'il a dû subir pour en arriver là. J'ai vraiment aimé cette particularité du texte, car elle m'a tenu en alerte jusqu'au point final.

Ceci étant dit, Maya est tout aussi intrigante et possède une force intérieure qu'il est difficile d'ignorer. Il ne m'a pas été très difficile de m'attacher à la jeune femme, car la situation m'a semblé si injuste et cruelle que je n'ai pu résister à l'envie de la serrer dans mes bras et de la voir se sortir de cette guerre sanglante.

Ce que je trouve extraordinaire avec ce récit c'est la manière dont l'auteure rebondit sur les événements. Elle m'a totalement pris au dépourvu à plusieurs reprises, s'engageant dans des directions inattendues qui m'ont étonnée et ont fait naître un intérêt supplémentaire, chapitre après chapitre. J'ai adoré les moments de doutes qui m'ont étreint durant cette lecture et cette certitude de ne pas savoir où j'allais et ce qui pouvait encore arriver.

Si je me concentre à présent sur la relation entre Maya et Evann je dirai qu'elle est aussi tumultueuse que les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Ils sont si différents et pourtant si complémentaires. Ils se retrouvent dans une situation telle que l'on ne peut envisager une quelconque idylle malgré tout, l'attraction est bel et bien là, forte, incongrue, prenante. Que peuvent-ils réellement faire ? Les enjeux sont trop énormes, la tension palpable, les risques omniprésents. Rien dans cette histoire n'est propice à leur rapprochement, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent et que la meilleure façon de résister à la tentation est d'y succomber ?

En conclusion, je vous dirai que ce premier tome m'a donc bien plu, car il est surprenant et travaillé. J'ai envie à présent d'en apprendre plus sur les personnages et de découvrir la suite de leurs aventures. J'espère que cela ne tardera pas trop. En attendant, n'hésitez pas à vous jeter à votre tour sur ce roman et à vous laisser emporter par ce couple atypique et attachant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Bon, alors, comment dire ça ? J'ai littéralement A-DO-RÉ cette saga. Ouais, c'est le mot. J'ai adoré du début à la fin. En même temps, je n'ai jamais vraiment été déçue par les écrits de Jenn.

Comme à son habitude, Jenn a créé des personnages avec une psychologie poussée, des forces et des failles. Avec eux, c'est un pas en avant et trois en arrière, ce qui rend ces romans si addictifs et crédibles. Je me suis très vite attachée aux protagonistes, même si j'ai eu envie de coller une bonne claque à Evann, et de secouer Maya, plus d'une fois ! Les personnages secondaires sont également essentiels à l'histoire et ont une vraie place, que ça soit les meilleurs amis respectifs, ou encore Jaron, Safia ou Wade.

Pour ce qui est du script, j'ai été immédiatement emportée dans l'histoire, et j'ai dévoré les 3 tomes ! Mon coeur balance entre le 1er et le 3ème, qui est celui qui m'a laissée le plus bouche-bée. Au fur et à mesure du récit, j'ai trouvé la tournure des évènements très intéressante et parfois imprévisible. J'ai aussi vu venir quelques trucs mais ça ne m'a pas dérangée. J'avoue avoir été bouleversée à plusieurs reprises et je me suis vue retenir mon souffle lors de certaines scènes.

Malgré quelques moments qui m'ont laissée un peu sceptique, j'ai passé des heures merveilleuses en compagnie de Maya et Evann. Finalement, j'ai été transportée par la plume magnifique de l'auteure. Les paragraphes sont plus beaux les uns que les autres, et les pensées des personnages peuvent se révéler déchirantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire de ce livre...

J'ai juste adoré cette lecture !

On suit le quotidien de Maya, qui quitte ses parents très protecteurs depuis la mort tragique de Kylian le frère de Maya, pour aller à Phoenix pour l'université.
Un soir où elle n'était pas fatiguée, elle décide de sortir de sa résidence et de se balader pour faire des photos. Sauf qu'elle se perd et assiste à un meurtre, elle pensait qu'elle était bien cachée sauf que, quand elle releva la tête, devant elle se trouvait le tueur, Evann Black. Elle devient la proie de cet homme recherché par la police pour divers crimes.

Pour les personnages : Maya est une personne très sensible, mais elle a une certaine force de caractère tout de même. Il y a des moments où elle est forte et des moments où elle laisse voir ses faiblesses, on a tout bonnement envie d'aider son personnage, de la soutenir, cette Maya est un personnage très touchant.
Evann Black, alors ce monsieur, au début on a clairement envie de le "zigouiller", oui, oui, ce qu'il fait subir à Maya, on le déteste pour ça, mais petit à petit, au fil de ce tome on apprend à le connaître, on apprend ce qu'il a fait, ce qu'il a subi, on s'attache à son personnage au fil des pages. On sent en lui une guerre dans ses sentiments, il ne veut pas être attaché à quelqu'un et fait tout pour que Maya ne s'attache pas à lui. Mais y arrivera-t-il vraiment ?

Cette histoire est vraiment superbe, la plume de l'auteure est fluide et addictive, plus on tourne les pages, plus on n'a pas envie de s'arrêter. C'est prenant, c'est bien écrit, il y a pas mal de description, on s'attache aux personnages, il y a énormément d'émotions qui se dégagent de ce livre avec Maya et Evann, mais pas qu'eux on suit une intrigue avec deux gangs rivaux, qu'on a envie de savoir qui va triompher.
Et cette fin mon dieu ! Elle m'a chamboulé !
Je ne savais plus quoi penser. J'ai eu plein d'émotion dans mon petit cerveau. Il me faut obligatoirement la suite !

En bref, Jenn Guerrieri est une auteure à suivre de très près ! Sa plume nous transporte totalement !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
cette saga de trois tomes est juste exceptionnelle. J'ai tellement adoré que j'étais triste de quitter les protagonistes et leurs aventures !
Evann Black, pour toujours dans mon coeur
la plume est fluide, c'est bien écrit et les sentiments sont hyper bien décrit , je recommande !
J'ai enchaîné les trois tomes en deux jours et j'ai adoré je vous explique pourquoi.

Tout d'abord on fait face à la problématique de maya qui est la reconstruction de sa vie après le deuil de son frère on part donc sur une base assez fragile au niveau du protagoniste féminin qui va parfaitement contraster avec la partie adverse.

Sur la partie adverse nous avons Evann Black qui fait partie d'un gang, au premier abord il est cruel froid et sans coeur, il cherche a tout prix à intimider la jeune femme pour lui imposé sa domination mais sa mission s'avère plus compliquée que prévue.

L'univers sombre dans lequel évolue nos personnages amène un une plus value a l'histoire car elle va permettre aux intrigues de s'enchaîner sur les trois tomes ce qui nous tient jusqu'au bout.

Dans ce livre nous retrouvons les trope ennemies to lovers et proximité forcée et tout ça entrecoupé par du suspense des secrets et des plots twist et tout s'enchaîne très vite donc ayez du cardio.
Une histoire poignante avec des personnages si touchants, réels. Je suis littéralement tombée en amour avec Evann, sa personnalité très complexe, sa façon de souffler du chaud et du froid, sa manière de parler et son insolence m'ont tellement plu ! Je suis très attachée à Maya également. Elle est dotée d'une inconscience sans norme !

Une histoire que je conseille à tout le monde. Lisez-la. Mais faites attention à votre coeur, Evann vous le volera.
J'ai eu une révélation pour cette histoire: déjà sur Wattpad, c'était une de mes préférées mais quand je l'ai redécouverte en papier, je l'ai encore plus aimée
Le livre nous transporte au fin fond du désert d'Arizona: on se croirait dans un western
L'auteure nous fait ressentir les plus profonds sentiments de Maya et d'Evann avec leurs deux points de vue. On voit clairement l'évolution de leurs émotions et de leurs comportements l'un envers l'autre : c'est tellement bien retranscrit

Lien : https://www.instagram.com/p/..