Nelles (01/01/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
La lointaine et exotique Asie du sud-est regroupe de nombreuses destinations privilégiées du touriste occidental.
La Malaisie, alliant modernité et traditions ; le minuscule sultanat de Brunei et Singapour, à la fois île, cité et état en sont trois magnifiques exemples.
Ce magnifique guide, paru en 2001, nous les présente.
C'est un guide de voyage actualisé avec 163 photos en couleur et 24 cartes.
Qu'en dire sinon qu'il est attrayant, complet et efficace.
De fiches pratiques en idées d'excursion, il va vous mener tout au long de votre périple. Vivant, richement illustré et érudit, il est l'outil indispensable à la réussite de votre voyage.
Mais si vous n'avez pas la chance de prendre le bateau ou l'avion, ce petit guide vous fera découvrir, bien lové dans votre canapé, un des plus beaux "coins du monde".
"C'est le pays où des nuées de cerf-volants multicolores s'élèvent vers les cieux, où les arbres sont gorgés de latex, où mosquées et temples se reflètent dans les façades de verre des gratte-ciel".
C'est le pays où la forêt, ornée de toucans et de flamands roses, plonge dans le détroit de Malacca, où le "rickshaw" dispute la ville aux luxueux cabriolets et où les gens ne paraissent que sourire et semblent parler toutes les langues".
Ce petit guide prend une résonance un peu spéciale car il décrit l'île de Sentosa, auprès de Singapour, telle qu'elle était avant que ne s'installe le parc "Universal Sudios Singapore".
Interdite aux voitures, accessible par téléphérique du gratte-ciel "Mount Faber" ou par bac, elle était jusqu'alors un paradis paisible du loisir et de la culture.
Voyage et dépaysement vous sont offerts par ce joli petit volume.

L'île de Sentosa est passée du repaire de pirates au paradis du loisir, accessible en funiculaire du Mount Faber et en bac du World Trade Center.
Interdites aux voitures, un petit train vous conduit aux diverses attractions.
Le mythique "Dragon Trail" se visite de l'intérieur.
Dans le "Rare Stone Museum", on admirera 4000 chefs d'oeuvre taillés dans la pierre.
Dans le "Butterfly Park, 2500 espèces de papillons ont le beau rôle.
Le "World Insectarium" présente, lui, le monde des insectes.
Le "Coralarium" est une animation réalisée avec des coraux, coquillages et autres invertébrés vivants.
L'attraction, numéro un, est le "Under Water World" avec ses 100 mètres de tunnel courant sous deux immenses aquariums à la faune aquatique tropicale.
Impressionnant tout de même de se retrouver nez à nez avec un requin ou une raie, par vitre interposée, surtout à l'heure des repas entre 11H30 et 16H30.
Le "Fort Siloso" présente avec des personnages en cire l'histoire de la fondation de la ville et son occupation par les japonais pendant les années 40.
"L'Asian Village" visualise sur 8 hectares à partir d'un train suspendu l'habitat et les moeurs des diverses peuplades asiatiques.
La plage "Siloso Beach", plus idyllique que réelle : des tonnes d'un sable stéril aux couleurs mordorées et 300 palmiers adultes furent acheminés d'Indonésie.
Le "Rasa Sentosa" et le très luxueux "The Beaufort" sont les établissements hôteliers qui manquaient à l'île.....