EAN : 9782203002159
Casterman (04/05/1993)
3.5/5   2 notes
Notre monde offre deux aspects bien différents. Au vu de tous, il y a la planète des hommes, avec son histoire, ses lois, ses croyances, ses frontières... Et puis il y a l'autre monde, invisible au plus grand nombre. Un univers peuplé de créatures étranges, nées de nos mémoires et de nos rêves, qui vivent et agissent sans qu'on s'en rende compte, mystérieuses et pourtant toutes proches...

MAGICIENS ET AUTRES ENCHANTEURS

Mages, devins, d... >Voir plus
Que lire après Magiciens et autres enchanteursVoir plus
Magiciens et autres enchanteurs, par Valérie Guidoux et Armel Gaulme

Qu'ils aient vécu en Gaule celtique ou qu'ils se produisent à Las Vegas, qu'on les appelle mages, druides, chamanes, sorciers, alchimistes, prestidigitateurs ou illusionnistes, les magiciens ont toujours fait naître un riche imaginaire, peuplé de forces invisibles, de métamorphoses, d'enchantements, de potions mystérieuses et de formules magiques, de vieux grimoires ou de tours de passe-passe et de jeux de miroirs. À la fois merveilleux, étrange et inquiétant, le monde de la magie, dont l'histoire remonte à la nuit des temps, est un univers fascinant.

L'avis de Pauline, 13 ans : J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui parle de tout ce qui est relatif à la magie. Les explications sont claires, les dessins très beaux. C'est instructif et complet.

L'avis de la rédaction : Illustré par de superbes aquarelles, cet album offre à son lecteur un beau voyage à travers le monde de la magie. Mais un voyage surtout imaginaire, qui évoque, pêle-mêle, histoire réelle de la magie et mondes fabuleux et inventés.