Un petit roman court mais efficace qui permet d'appréhender le thème du harcèlement sexuel et de la manipulation. le sujet est d'autant bien contextualisé qu'on prend le cas d'une jeune fille dominée par une personne plus âgée qu'elle, l'écart d'âge qui fait qu'on n'ose pas résister, et qu'on se sent facilement dépassé par les événements. On ressent toutes les émotions de la narratrice, une certaine innocence au début, puis ce malaise qui prend place crescendo, et le côté malsain de l'histoire qui d'une simple rencontre part sur de la domination, manipulation et une tentative de viol.

Un récit qui traite bien son sujet, même si on se rend compte qu'il vise un lectorat assez jeune : le déroulement de l'histoire, tout comme les personnages manquent cruellement de nuance.

Notamment l'harceleur qui n'a aucune humanité (après, ok, certains ados n'ont pas trop consciences des limites à ne pas franchir, mais celui-là est tellement extrême que j'ai du mal à y croire), avec une résolution un peu facile et un timing parfait de la famille qui vient à la rescousse de l'héroïne à la seconde près et d'autres facilités scénaristiques.

Et puis pareil, la relation entre les deux soeurs est assez superficielle et caricaturale : les rivalités/jalousies entre soeurs, c'est courant, mais généralement, c'est quand même un peu plus complexe que ça.

Ceci-dit avec si peu de pages, c'était compliqué de vraiment développer ces points là, et puis ce n'était tout simplement pas l'objectif de ce roman.