EAN : 9782035846877
Larousse (31/03/2010)
Un recueil de 192 pages contenant plus de 150 blagues, parmi lesquelles sont insérées des charades, devinettes, énigmes, sur différents thèmes  :La merL’écoleLa natureLe sportLa montagneLe cirqueLes chevaliers, etc.Plus de 200 illustrations humoristiques et colorées pour accompagner le texte.
Que lire après Le Petit livre des blaguesVoir plus

Berk

Julien Béziat

4.50★ (502)

3 tomes

La rentrée approche… vos enfants ont le cafard… voici LE remède.

3 petits livres d'un peu moins de 200 pages, des blagues à raconter dans les cours de récré ou en famille.

Des histoires forcément drôles, agrémentées de devinettes, de charades ou rébus, qui sont faciles à comprendre, courtes, variées, et de bon ton.

le tout illustré est avec beaucoup d'humour par des illustrateurs différents, aux dessins modernes et pétillants.

le format facile à glisser dans une poche permettra à l'enfant de les lire et les partager avec les autres. Un bon outil de communication et de bonne humeur, donc.

Les indispensables pour lutter contre la morosité de la rentrée !

Un avant-goût ?

Un élève arrive tranquillement en classe avec une heure de retard. Son professeur est furieux :

- Tu aurais dû être en classe à 9 heures précises !

- Ah bon, que s'est-il passé à 9 heures ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Mais, enfin, s'écrie le client d'un restaurant, vous pourriez faire attention. Vous avez renversé la moitié de ma soupe.

- Quand monsieur l'aura goûtée, répond le garçon, il me remerciera. »

Editions Larousse
Je n'ai pas du tout aimé, ça ne me fait pas rire, ni même sourire... Je n'arrive pas à imaginer un enfant lire ce livre et se marrer... Pour moi ce n'est pas le livre qui fera rire vos enfants et leurs copains.

D'ailleurs je suis surprise de voir deux avis positifs... peut être est ce moi qui ne suis pas sensible à ce style d'humour trop facile...

Les illustrations ne sont pas mauvaises, mais ça ne suffit pas à faire un bon livre de blagues pour les enfants.

Un livre que je ne recommande pas...
Monsieur et Madame ... ont un fils ... (ou même un fille?!)
Découvre dans ce petit livre plus de 200 blagues, charades, jeux de mots et devinettes!
Agnès ESCOFFIER, bibliothécaire jeunesse