Antoine Guilloppé revient en force dans le secteur jeunesse pour jouer avec les frayeurs de ces petits enfants. Les idées préconçues vont devoir bien se tenir.

On retrouve l'univers de ce graphiste très particulier. Un univers tout en noir et blanc, jouant toutes les deux pages sur l'importance d'une teinte plus que d'une autre. On retrouve les motifs des arbres comme dans des livres découpés avec des personnages récurrents d'Antoine Guilloppé comme la chouette et bien entendu le loup.

Sans un mot, on suit un jeune garçon qui court dans la forêt pleine de neige. le suspens monte car on le voit de dos, d'haut dessus, de côté et derrière lui, une ombre le poursuit. Pourquoi tant de craintes? Cette présence n'est rien moins qu'un énorme loup. Mais lui veut-il du mal? Veut-il vraiment le manger? Vous le saurez en lisant le livre.

Un univers simple en apparence qui demande beaucoup de travail. J'ai relus le livre plusieurs fois pour apprécier les détails dans l'histoire comme l'envol de la chouette entre l'entrelacement des branches avec de tendres flocons tombants. Un livre qui devrait plaire aux touts petits.