Citations sur Fille d'Hécate, tome 2 : Le Parfum du Mal (6)

« - Je suis fière de toi ! Je sais que tu as résolu le problème qui te taraudait. Je suis désolée de ne pas avoir pu t’aider davantage, mais ça devait venir de toi, ton choix… … Après je suppose que tu as conscience que ce sacrifice te demandera un effort permanent, à chaque instant tu pourrais changer d’avis et te servir de ton pouvoir comme il te chante. Basculer du mauvais coté.

- Je sais, mais ça ce n’est pas moi. »
"Je crois que j'aurais pu rester une éternité ainsi dans cette bienheureuse chaleur, sauf que mon nez coulait et que me moucher dans son T-shirt ne constituait pas le summum du glamour en terme de retrouvailles"
Oyez les paroles des sorcières:

notre secret caché dans la nuit

Lorsque le chemin était sombre

nous le révélons en ce jour d’hui.

Doreen Valiente
On dit qu'Hécate est la Déesse de la Lune noire, pourtant je la sentais en moi à chaque phase et en cet instant plus que jamais. Déesse des Carrefours, elle avait conduit mon existence sur un chemin inhabituel et surprenant. D'une jeune fille timide et solitaire, j'étais devenue une femme qui apprenait peu à peu à avoir confiance en elle et, surtout, qui s'était trouvé une nouvelle famille.
«Elle opina de la tête, mais demeura silencieuse. Elle avait peur et son angoisse commençait à m’oppresser.

- Bon je me lance, se décida-t-elle. Après cela, vous penserez vraiment que je suis folle et je vais rester sans doute pas mal de temps enfermée, mais il faut que je vous raconte quelque chose… Cette fille veut vous laisser un message… Comment s’appelle t-elle déjà ? Ah oui, Blandine ! Donc elle veut que je vous dise que vous êtes en danger. Elle a parlé d’un oiseau… Un corbeau, je crois. Et puis… Je ne sais plus !

La jeune fille éclata en sanglots.

- Calme-toi. Et ne t’inquiète pas. Respire...Voilà, comme ça. C’est bien. Maintenant, explique-moi tout. Il s’agit bien d’une morte, c’est ça?

-Oui, les esprits me parlent. Enfin, de temps en temps. Quand ils ont un message important à délivrer.

- D’accord. Et cette jeune fille, tu la connaissais?

- Non pas du tout! Mais visiblement, elle vous connaît.»
Une fragance écoeurante et poisseuse. Le parfum du mal et
du désespoir.