Citations sur Géolab (28)

Ta phrase est compréhensible, mais tu viens d’utiliser un mot dans un sens qui n’est pas le sien. Or, chaque mot a sa signification tout comme chaque signification a son mot.
Sa réalité ne souffrait d’aucune contestation. Plus jamais il ne reverrait sa femme. Plus jamais il ne lui parlerait. Plus jamais il ne la serrerait dans ses bras. Plus jamais il ne se réveillerait le matin à ses côtés...
mais surtout grâce à tony pastor
Tant qu’on ne sera pas arrivé à destination, chaque inconnu doit être considéré comme un ennemi potentiel. Même le gus qui te paraît le plus anodin du monde. On en avait discuté.
L’important, c’est que tu trouves des solutions pour aller mieux. Et si pour aller mieux, tu as d’abord besoin d’aller mal, alors va mal.
C’est paradoxal. D’un côté, je veux arrêter d’être triste et moins penser à elle; et d’un autre côté, je ne veux surtout pas l’oublier. Je veux pouvoir me souvenir du son de sa voix, des expressions de son visage. Tu comprends mon dilemme?
Il n’y a plus de retour à la normale possible. Il ne faut pas se bercer d’illusions, notre dernier espoir, notre ultime motivation, c’est d’essayer de trouver un nouvel équilibre, une nouvelle stabilité. Pas de retrouver notre ancienne vie. Et pour ça, on doit rester forts et solidaires. La seule personne sur qui je peux compter, c’est toi. La seule personne sur qui tu peux compter, c’est moi. On forme un duo, une meute de deux loups. Et cette équipe doit être parfaitement soudée.
C’est l’effet papillon de la théorie du chaos: le plus imperceptible changement en début de ligne peut entraîner des conséquences de dingue à la fin.
Certes, tu as emprunté ce chemin volontairement; certes, ni Dieu ni personne d’autre ne t’a pas obligé à passer par ici; mais, à ce moment-là, tu ignorais totalement les conséquences de ta décision. Tu ignorais si tu aurais la chance de te balader tranquillou ou la malchance de voir ta vie prendre un tournant cauchemardesque. Conclusion: si beaucoup de choses sont prévisibles, il y en a encore davantage d’imprévisibles. Et du coup, si le destin n’est que balivernes, le hasard reste quant à lui une notion aussi réelle qu’inévitable. Sauf pour les gens qui savent lire l’avenir...
La vie n’est qu’une succession de suites complexes, mais méthodiques. Tout peut s’expliquer. Il n’existe que des liens de cause à effet où la providence ne trouve pas sa place.