4,5

Direction la Californie avec cette romance NA. On y fait la connaissance de deux jeunes personnages qui ont vécu des moments difficiles, et qui vont au contact de l'autre envisager de nouveau d'être heureux, mais avant cela il leur faut gérer leurs traumatismes.

June a perdu sa soeur, et depuis elle se sent incomplète, coupable et malheureuse. Si elle vient en Californie, c'est pour faire une pause imposée par ses parents, qui ne s'occupent guère d'elle. Elle est en colère et le fait savoir en repoussant tout le monde. Elijah vit en Californie, et s'il a perdu ses parents jeunes, il a su se reconstruire une famille, et vivait de sa passion pour le surf, mais un accident a mi fin à son rêve.

Ces deux-là vont se rencontrer et finir par se plaire, mais ils ont tant vécu que rien ne sera simple, encore faudrait-il se donner le droit d'aimer ! Ils vont devoir vaincre leurs traumatismes avant d'envisager de vivre heureux. Heureusement qu'ils sont aussi bien entourés, de personnes gentilles et attentionnées qui les accompagneront tout du long. Ici on a à faire à deux personnages brisés, qui ont perdu quelque chose qui leur été cher : un rêve, une soeur… rien ne sera évident et le récit sera ponctué par des moments bien définis de leur vie, et de leurs progrès pour vaincre leur peine.

Une petite romance slow burn sans grande surprise, qui se lit vite et bien, j'ai apprécié les personnages qui ont su me toucher mais j'aurai aimé plus encore sur la fin du roman. Il m'aura manqué un peu de développement sur certaines parties pour être complètement convaincue.

Chronique développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Suite à un accident de voiture, June, une jeune New-Yorkaise de 17 ans, voit sa soeur jumelle mourir sous ses yeux. Quatre ans plus tard, elle ne parvient toujours pas à faire son deuil, enlisée dans sa détresse. Pour donner le change, elle adopte un comportement sarcastique et rebelle qui lui vaut d'être envoyée pour deux mois en Californie chez sa tante.
Elijah était un surfeur prodige, sur le point de faire de sa passion, son métier. Mais l'an dernier, un redoutable accident à tout changer. Grièvement blessé lors d'une compétition, son rêve s'est brisé. Traumatisé, il se crée des blocages, et surtout, privé d'avenir, il ne sait plus qui il est.
June et Elijah vont se rencontrer, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir des étincelles. Ces deux âmes tourmentées vont-elle se détruire, ou au contraire se réparer mutuellement ?

Avis :
Un roman tout doux, frais et de saison. L'histoire de deux jeunes gens abîmés par la vie qui vont trouver chez l'autre la force de se battre, qui vont s'attirer autant qu'ils vont se repousser. Les sujets de la dépression et de la reconstruction sont abordés avec tact et justesse. J'ai aimé voir June et Elijah évoluer, même si j'avais parfois une impression de trop vite. J'ai ressenti de l'empathie pour eux. L'ambiance USA, plage et surfeurs apporte un plus à cette histoire d'amour et de guérison. Bref, une romance feel good qui se lit vite, une jolie plume que je vous invite à découvrir.
Ce n'est pas le type de roman que je lis habituellement car j'ai du mal à plonger dans des romans dans lesquels des drames se produisent. Je préfère m'évader dans de belles histoires joyeuses ou légères. Mais bien qu'il ait sa part de tristesse ce roman est surtout plein d'espoir. Il répare le coeur et nous montre qu'il est toujours possible de remonter la pente, peu importe les épreuves par lesquelles on est passé.
Cette histoire est profonde et étant très empathique, j'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux 🥺
On a une évolution détaillée de nos deux protagonistes que ce soit du côté de leur état psychologique ou de celui de leur relation.
Je vous recommande fortement ce roman de saison ☀❤️‍🩹
Lien : https://www.instagram.com/p/..