Je viens d'enchainer les deux tomes de New Victoria. Ce 2e tome est une fois de plus haletant, il ne manque vraiment pas d'action. Par contre il laisse un goût amer d'inachevé d'autant plus qu'un tome 3 n'est pas prévu. Cette fin est vraiment une grosse déception pour moi.
Autant j'ai véritablement adoré l'histoire du tome 1, autant j'ai trouvé que le tome 2 subissait un essoufflement hors du commun. Je me suis ennuyée du début à la fin, n'en voyant pas le bout, et attendant désespérément de tourner la dernière page, espérant sans arrêt avoir un rebondissement haletant. Mais non, l'auteure n'aurait pas dû, à mes yeux, continuer l'histoire, le premier tome se suffisant à lui seul.

Dans ce tome 2, il est question de retrouver Bram et Nora qui essaie de vivre leur amour au grand jour dans une société qui n'est pas encore prête à accepter pleinement les morts-vivants. Bien que j'aie trouvé que cet amour aller un peu trop vite en besogne, je me suis dit que cela paraissait « normal » puisque Bram ne (sur)vivrait pas éternellement. de plus, dans ce second tome, les limites autorisées se limitaient à des bisous et des câlins, donc bon.
Comme préciser plus haut, la crise zombie ne s'arrange pas dans la ville, les humains ont du mal à les intégrer et les nobles ne veulent littéralement pas d'eux. On ressent la tension de la ville à travers les lignes du livre, mais c'est peut-être le seul trouble que j'ai ressenti. L'histoire en elle-même reste plate, et les seuls événements qui pourraient s'avérer haletant ne m'ont pas plu des masses.

J'ai bien évidemment aimé retrouver Nora, qui me plaît toujours autant. le seul bémol, c'est que je n'ai pas trouvé d'évolution dans son personnage comme je peux le trouver dans d'autre romans à plusieurs tomes.
Bram, lui, est toujours un zombie attentionné, plein d'attention et rempli d'un amour inconditionnel pour sa bien-aimée. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut, il est un vrai pote pour ses amies, et un amoureux Cro bien.
Mickael, le noble humain, est détestable, mon Dieu je l'aurais eu en face de moi, je l'aurais fini tellement il me dégoûte. Au moins l'auteure a su m'insurger des sentiments à l'égard de ses personnages, et ce n'est pas pour me déplaire.
Les autres personnages rencontrés dans le premier tome m'ont semblé un peu effacer dans ce tome-ci.
L'auteure a, cependant, développé d'autres personnages comme Laura, un zombie qui a une passion pour les fleurs, à tel point qu'elle le fait pousser dans son corps. Je l'ai trouvé très attachante et très humaine dans ses actes, elle est humble et a du coeur.

L'auteure a gardé l'idée d'une narration à plusieurs voix, ce qui est plutôt pas mal dans un roman pour avoir l'occasion de découvrir plus amplement les idées de chaque personnage. L'auteur à vraiment bien travailler sur ses personnages, c'est au moins un bon point que je peux lui donner là.
Un gros manque à mes yeux et un sentiment de mauvaise finition, c'est la fin de l'histoire. Il manque un bout, ça c'est clair, j'avais plusieurs questions sans réponses, surtout vers la fin ou l'auteur à soulever d'énormes interrogations sans en donner les réponses. J'ai cru comprendre qu'un tome 3 devait sortir mais que le projet a été abandonner. Je trouve cela dommage car cela laisse un sentiment d'inachever.

Cela reste dans l'ensemble une bonne histoire, avec de bonnes idées, mais soit le tome 1 se suffisait à lui-même, soit il nous fallait un tome 3 pour bien répondre à toutes les questions. Néanmoins le travail de l'auteure sur ses personnages est indéniable, on voit le temps qu'elle a dû passer dessus. Et je la félicite pour ça.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Comme beaucoup je pensais que cette série se composerait de deux tomes uniques - aidé dans cette idée par la notion "d'intégrale" parue chez Bragelonne durant le Mois du Cuivre. Pour autant, il n'en est rien ! Simplement, l'auteur n'arrive plus à écrire la suite et les lecteurs sont dans l'expectative : auront-nous un jour la suite ou devrons-nous nous contenter de la fin de ce second tome ?

Dans ce tome 2 on retrouve Bram et Nora qui tente de faire s'épanouir leur amour dans le carcan des règles de leur époque. Si on peut se dire que ce type d'amour est un peu trop un peu rapide, il est aussi vrai que Bram a une date d'expiration. de plus, les conventions victorienne empêchent des rapprochements trop poussés. C'est tout juste s'ils arrivent à passer du temps ensemble.

Côté intrigue, les choses ne s'arrangent pas vraiment. Les gens ont un peu de mal avec le concept de tolérance, même si des zombies ont tout fait pour aider les vivants, et sont même plutôt respectueux. Il y en a toujours pour attiser la haine, comme cet étrange groupe masqué qui cible les zombies et n'hésitent pas à blesser ou tuer les humains qui sympathiseraient.
L'ambiance est de plus en plus tendue, à la limite de l'explosion. Nora est inquiète, pour son père, Bram mais aussi pour ses amis humains et non-vivants.

L'auteur a choisi une narration multiple. On a bien sûr Nora et Bram, mais également d'autres personnages. Ces derniers apportent ou non à l'histoire, c'est à voir. Personnellement, si j'ai aimé avoir d'autres points de vue sur l'histoire, surtout pour me permettre de mieux appréhender certains événements ou comportement, on ne peut pas dire que j'ai apprécié ces nouveaux personnages en tant que narrateurs.

Au final c'est un second tome intéressant, mais qui se termine sur une note de suspens qui ne laisse planer aucun doute : il faut une suite. On ne peut pas se contenter de ce deuxième tome qui met bien des choses en places, il faut terminer cette histoire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je tiens tout d'abord à remercier Castlemore édition ainsi que LivrAddict pour ce partenariat ! J'ai été contente de retrouver les personnages du premier tome même si ce second opus m'a un peu déçue.

Je ne vais pas tourner autour du pot : globalement, j'ai été déçue.

La fin du tome 1 nous promettait de l'action par la suite et malheureusement elle n'arrive que dans les 50 dernières pages (ce qui est tard vu le pavé que c'est). Tout le reste du livre c'est assez... plat (le mot est fort mais je n'arrive pas à trouver de terme plus approprié).

La fin du tome 1 nous expliquait qu'il y avait d'autres risques pour les zombies, que la maladie se propageait encore plus (enfin, c'est ce que j'ai compris moi) et finalement bah... Je n'ai pas retrouvé ça.
On suit plutôt la reconstruction de New Victoria avec d'autres zombies qui apparaissent, notamment un qui serait l'épicentre de ce roman. On ne le sait pas de suite mais on le comprend assez rapidement.

[La suite en suivant le lien...]
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai adorer le premier tome, cette univers incroyable avec des personnages attachants, sur le deuxième tomes, j'ai eu beaucoup de mal à être dedans, beaucoup de nouveaux personnages et on s'y perdais facilement, peut être pour ça que j'ai eu du mal à le lire, mais néanmoins un bon tome
Autant j'ai adoré le premier tome , autant celui-ci est décevant. Retrouver tous les personnages étaient un régal les premiers chapitres mais très vite j'ai compris que la magie n'était plus là. j'ai tardé à le lire suite aux commentaires lus à l'époque et j'aurai peut-être mieux fait de m'abstenir.

Cet univers était tellement original , les répliques bien pensées que chaque fin de chapitres m'entrainait vers le suivant mais ici....Ce monde reste fascinant mais c'est la seule chose. Les longueurs sont légions, les paroles inutiles aussi, je me suis ennuyée et que dire de la fin....Rien n'est résolu, trop de choses bâclées et sans réponses.

Je n'ai pas détesté cette lecture mais le changement ressenti est tellement brutal par rapport au premier qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
Je reste très mitigée. J'avais adoré le premier tome, malheureusement celui-ci est une légère déception. Je dirai que c'est un tome en trop. La lecture était un peu ennuyante par moment. Bien sûr, c'est toujours aussi plaisant de suivre les personnages, retrouver le couple Nora/Bram. J'ai d'ailleurs adoré leur fin romantique. Mais d'un côté, la fin laisse beaucoup trop de suspens, je me pose des tonnes de questions sans réponse finalement.
A tel point que je me suis demandé si un troisième tome était prévu ou non.
Ce volume apparaît à vrai dire très sage et réfléchi, privilégiant le discours politique à l'aventure et aux déplacements nombreux et périlleux du premier volet (dont on peine, aussi, à retrouver les perles d'humour loufoque si savoureux). En somme, on réfléchit plus, plongé dans cette nouvelle lecture, et sans aucun doute on s'amuse moins d'autant que, pour parler avec franchise, on est même frustré par le peu de cas que Lia Habel fait de certains ressorts dramatiques, qui n'aboutissent in fine pas à grand-chose. D'où des chapitres parfois passionnants mais d'autres bien longuets qui font regretter que le bouquin s'étire jusqu'à atteindre 600 pages. Après la lecture enthousiasmante du premier tome, c'est vraiment dommage.
Lien : http://www.khimairaworld.com..
On reprend donc la suite de l'aventure, tout le monde est au courant pour les zombies, certains l'acceptent d'autres moins. Ainsi, la vie à New London n'est pas forcément des plus simple surtout pour l'histoire entre Nora (la New Victorienne) et Bram (zombie et Punk).

Tout empire lorsqu'un nouveau cas est découvert, ce qui provoque ainsi un mic-mac pour le récupérer comme une arme ou encore d'autres raisons plus sombres. Tout est bon pour que tout le monde se mettent à douter, les vivants contre les zombies, les zombies contre... les zombies, etc.

Mis comme ça sur le papier, on s'attend à un tome 2 ultra dynamique, bhé pourtant c'est un peu l'inverse. Perso, j'ai accroché aux 150 dernières pages, ce qu'il y'avait avant n'aurait pas du tenir sur autant de chapitres. Certains personnages sortes du lot comme Vespertine et Coalhouse qui se complexifient énormément, Bram toujours au top (on se prend à espérer qu'il soit épargné...) et Nora trop néo-victorienne à mon goût ! Brrr les froufrous et les bonnes mannières ! Et j'aime bien les Allister, ils ont des choses à nous envoyer pour la suite.

Finalement, j'ai trainé dans la lecture pendant tout le tome et grâce à la fin qui a su laisser un joli souvenir, je continuerai à lire la suite de New Victoria. Je reconnais avoir eu ma 'tite larmichette sur la fin mais j'étais dans le train, je ne pouvais décemment pas me laisser aller :p