Critique de zolushka79

Travaillant avec mes élèves sur les grandes figures héroïques dans la littérature, il fallait bien que je termine ma séquence sur les héros du quotidien. Ces héros-là ne manient pas forcément le sabre laser ; parfois aussi ces héros sont des femmes. Je pense qu'il est important qu'ils ouvrent les yeux sur ce qu'il se passe pas si loin d'ici, en Afghanistan. Je voulais leur proposer l'étude du livre L'Insolente de Kaboul mais je vais (hélas !)manquer de temps. Il me paraît néanmoins important de leur rappeler combien l'école est indispensable pour pouvoir choisir sa vie. Tout comme il est crucial que les femmes ne soient pas exclues de la société. Finalement, mon héros -où plutôt mon héroïne, c'est Chekeba Hachemi qui lutte contre l'obscurantisme et pour un monde juste, celui où je voudrais vivre. Pour finir sur une note plus personnelle, écouter Chekeba parler de son combat dans l'émission Boomerang à l'automne 2021, alors que la mère était hospitalisée, m'a aidée à garder espoir et à poursuivre, modestement, mon chemin.