Myriam et Sami ont trois petits chats: Minouche, Amir et Pacha. Myriam leur donne beaucoup d'amour et les câlines tout le temps. Les trois chats sont très heureux, jusqu'au jour où Myriam revient avec un bébé. Va-t-il avoir de l'amour pour tout le monde ?

J'aime beaucoup l'approche pour expliquer qu'avec l'arrivée d'un bébé il y aura toujours de l'amour pour les autres. Les dessins couleur pastel sont vraiment mignons et pleins de douceur. le texte est clair et facilement compréhensible.

Pour terminer, j'ai beaucoup aimé cet album, l'histoire est aussi belle que les dessins.

Un livre destiné pour les jeunes enfants qui vont bientôt avoir de la compagnie 😉. L'enfant va pouvoir s'identifier aux trois petits chats qui voient le ventre de maman/maîtresse s'arrondir.

Merci à NetGalley pour le partage du livre.

Lien : https://leslecturesdelauryss..
Un petit livre avec des illustrations magnifiques et une histoire pleine d'amour et de douceur.

J'aime que l'autrice fasse passer à travers l'histoire de ces trois petits chats les peurs des enfants quand un petit frère ou une petite soeur arrive à la maison et l'importance de savoir rassurer l'enfant et de lui dire qu'il y a de la place pour lui aussi.

En conclusion, un magnifique petit livre qui vaut le coup d'être lu par petits et grands.

# Alya et les trois chats # NetGalley
Alya et les trois chats est une jolie histoire attendrissante à raconter aux enfants. La venue d'un nouveau né dans la famille va-t-elle perturber la vie de ses trois adorables chats? Ce qui est sûr, c'est que aimer, c'est aussi partager! Je remercie NetGalley et les Éditions Chouette pour cette découverte.