Je suis assez déçue par ce livre qui à sa sortie m'a fait très envie.
Je l'ai abandonné au milieu, avec regret car je déteste lâcher un livre, mais je n'étais pas avec le narrateur, avec l'auteur, alors …
Il y a pourtant des moments qui m'ont plu mais le plus souvent je trouvais le temps long. Je ne sais pas vraiment ce qui ne m'a pas plu, le récit se répand et part dans tous les sens et si parfois j' y ai trouvé de quoi m'accrocher bien souvent j'avais envie qu'il passe à autre chose.

Une autre fois peut-être…

Elucubrations désordonnées et confuses d'ivrogne.
J'ai abandonné à mi parcours.
On pourrait changer le titre : tiens ferme le livre lecteur, accroche-toi et tu auras la couronne.
Que dire, c'est un ouvrage d'autofiction? On suit les errances du narrateur qui a écrit un scénario sur Herman Melville qui parviendra à Michael Cimino. la vie du narrateur se partage entre des visions jusqu'à la saturation des films de Cimino, plutôt Les portes du Paradis, et d'Apocalypse Now. Il est en perdition sociale , sort peu, a des visions de cerf, médite de façon confuse ; bref, tout cela est très embrouillé, on rencontre tout de même Isabelle Huppert, lors d'un dîner dans un grand restaurant parisien. Je me suis perdue dans le récit que j'ai trouvé pédant et vide, sans doute le plus intéressant concernant seulement son existence bohème.