Nous rencontrons au début le petit prodige, Andréa qui se produit au côté d'Otis Carrylin Parker, un "grand". On se rends vite compte que ce jeune homme est adulé, observé malgré son jeune âge, et malheureusement il est comparé aux plus grands. C'est ce qui me dérange dans le milieu de la musique, les comparaisons. Il est unique, et il devrait être vu comme cela au lieu d'être comparé. Enfin bref, ce n'est qu'au début, après il sait bien se faire une place. C'est un jeune homme qui ne se laisse pas spécialement faire, mais il n'est pas méchant pour autant. Il est simplement amoureux de la musique, et pense d'abord à elle avant de penser aux autres, celles et ceux qui l'aiment. Il donne l'impression de vivre grâce à la musique. ou pour la musique, devrais-je dire. Il a cette passion dans la peau, dans le sang, et ayant cette passion, je me suis beaucoup retrouvée en lui. Il n'a pas forcément un passé facile, même si cela reste un petit mystère, et on se rends compte qu'il a des petites faiblesses, ses cauchemars en sont la preuve. Derrière ce côté starlette, enfin vu par les autres bien sûr, il y a une personne sensible, qui sait penser aux autres. Un peu paumé tout de même, c'était tout mignon de voir ses pensées et ses sentiments évoluaient.

Passons à Kristian(n). Wow, ce personnage.. Il m'a plu dès le début. ALERTE Nouveau book boyfriend !! Non plus sérieusement, je l'ai tellement adoré. C'est un jeune modèle qui affiche sans honte ses préférences, c'est à dire les hommes. Il a une sorte de réputation assez... et bien pas très cool en faite. Il est réputé pour séduire même les hommes hétéros, pour coucher avec des hommes de son âge et pour s'amouracher des hommes plus vieux. Et c'est quelqu'un qui est censé le connaître un minimum qui dit cela ! Malheureusement, ceux qui le jugent ne savent pas, ne voient pas qu'il souffre. Il s'enferme dans le sexe, dans les parties de jambes en l'air suite à sa souffrance. Il est bouleversé, il a le coeur brisé. Son ex copain a laissé un grand vide derrière lui et on s'en rends compte rapidement. C'est un jeune homme très sensible, mais qui sait montrer les dents si besoin (vous verrez bien si vous lisez ce livre haha.)

Leur rencontre est assez mignonne, l'échange de regards, comment cela était décrit m'a beaucoup plu, touché. Leur relation évolue petit à petit, les échanges sont plus longs, toujours aussi mignons. Kristian essaie de faire comprendre à Andréa ce qu'il pense, mais Andréa reste un jeune prodige hétéro qui ne se pose pas, qui ne sait même pas communiquer avec sa copine actuelle... Tous les deux évoluent ensembles, il y a un petit moment de "je t'aime moi non plus" qui ne dure pas, mais qui est très mignon. Leur duo est, pour chacun, un cocon, une bulle dans laquelle ils se sentent bien, c'est attendrissant, mais malheureusement il y a les problèmes de la vie, et reconnaître ses sentiments peut parfois se réveler difficile.

Je souhaite parler des personnages secondaires aussi, mais sans m'attarder. Ils ont tous une part d'importance dans le récit.
Le personnage secondaire qui m'a le plus touché est Gaëlle, soeur d'Andréa. On ressent tout l'amour, toute l'affection qu'elle lui porte, elle s'inquiète rapidement pour lui, elle a peur que les événements du passé reviennent hanter Andréa et c'est très beau à voir. J'aime beaucoup lorsqu'il y a des relations entre frère et soeur très fortes sans avoir besoin de forcer sur ça dans les livres.
Il y a aussi Stella, qui m'a beaucoup peiné, et que j'aurais adoré connaître un peu plus, elle est un peu trop invisible à mon goût. (je ne souhaite pas trop spoiler alors je m'arrête pour ce personnage)
Et puis Aude, que j'ai tout d'abord detesté (suis-je la seule? Cela m'étonnerait !) mais que j'ai appris à comprendre, à apprécier. Elle n'a pas la vie facile, mais ne s'en plaint pas, c'est une femme forte. (bon je ne parle pas de sa relation, je n'ai pas aimé et je ne supporte pas du tout cela.)

Le bon point du récit est le traitement de l'industrie de la musique ainsi que du mannequinat, de la mode. C'est vraiment bien traité, bien présenté, ce n'est pas une caricature, ce qui est géneralement le cas avec la mode dans les romans. Ce n'est pas tout blanc, c'est vrai, mais pas tout noir non plus. C'est comme tout quoi. Les passions, parce que je considere que le mannequinat peut être défini comme passion, sont très bien décrites, nous ressentons les sentiments.
Un autre bon point, c'est la plume de l'auteur. Très poétique, originale, qui donne envie de continuer encore et encore à lire.

Le seul point négatif de cette histoire ne sera pas un point négatif pour tout le monde, mais il y a beaucoup de personnages des le début, qui sont présentés, introduits très rapidement. J'ai eu beaucoup de mal à retenir qui allait avec qui, mais c'est encore une fois à cause de ma petite mémoire.

En bref une très bonne lecture, une romance certes, mais pas trop de moments niais, des personnages attachants, différents mais qui se ressemblent beaucoup dans le fond. On ne sait pas où l'auteur souhaite nous mener au début, alors je vous laisse le découvrir par vous même.
Cela faisait quelques temps que je l'avais repéré... J'aime beaucoup le jeune homme sur la couverture, et il correspond tout à fait à Andréa, talentueux jeune saxophoniste.

Andréa est un jeune homme timide, sauf quand il est derrière son saxo ou son piano. Il ne vit que pour et à travers la musique. Il n'y a que quand il joue qu'il se dévoile. Comme tous les artistes, il a son propre univers et semble un peu introverti. Il n'entretient de relations qu'avec sa famille, sa soeur mannequin essentiellement, Stella, sa maîtresse, et, plus succinctement, d'autres musiciens.

Kristian est complètement différent. Il est mannequin, c'est le meilleur ami de la soeur d'Andréa, gay affirmé, assez exubérant, mais tout cela cache un certain mal-être qu'il essaie de pallier avec des pratiques qualifiées de déviantes.

Une brève rencontre, un seul regard, et la vie des deux hommes, que tout oppose, se retrouve complètement chamboulée. Kristian tombe immédiatement sous le charme d'Andréa qui représente, en tout point, l'homme de ses rêves. Andréa n'a jamais été attiré par les hommes, pourtant le regard que Kristian lui a lancé ne le laisse pas complètement indifférent. Il est curieux, d'autant plus que le jeune danois l'inspire…

L'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et leurs environnements. du coup, j'ai trouvé certains passages un peu longs, mais c'est mon coté impatiente.

Andréa et Kristian ne sont pas faciles à cerner. Ils sont tous les deux pris au piège de leur vie et ont des bagages assez lourds dont on ne perçoit qu'une infime partie. Andréa, qui pensait être 100 % hétéro, développe des sentiments envers Kristian qu'il a des difficultés à accepter, à comprendre. Kristian a déjà eu le coeur brisé, il sait que ses sentiments pour Andréa sont dangereux pour lui. En outre, sa réputation nuit à carrière et son patron lui impose une vie dont il ne veut pas.

On suit l'évolution de leurs sentiments et de leur relation. Dea et Kri, quand ils sont ensemble, sont absolument adorables et touchants. Leurs réactions, quand ils sont séparés, sont plus compliquées, les questions refont surface et la réalité reprend ses droits.
Je n'ai pas compris pourquoi Kristian devait faire semblant d'être quelqu'un qu'il n'est pas. C'est ce point qui m'a déplu, comme si son orientation sexuelle était honteuse, même si je sais que ce n'est pas le vrai problème. En outre, j'ai conscience que ça sert l'histoire.

La fin a été un choc, ça ne pouvait pas se terminer comme ça !! Quelle soulagement de découvrir qu'il y avait une suite… que je serais très curieuse de découvrir.

La plume de l'auteur est agréable. J'ai eu quelques difficultés avec la tournure de certaines phrases au début du récit, mais cela s'est vite estompé. La musique donne une dimension envoûtante et poétique à l'histoire.

Ccl : Une lecture agréable. Dea et Kri sont attachants et touchants. Leur histoire, leur amour, se développent lentement mais sûrement, tout en douceur et tendresse. Un joli moment livresque, j'ai hâte de retrouver le couple dans La Couleur de l'Enfer.

3,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai beaucoup apprécié ce roman. C'est une rencontre improbable entre un musicien Andréa, 20 ans, et un
mannequin de profession Kristian, 19 ans. C'est une belle histoire d'amour entre ces deux êtres
passionnés par leur métier. Comment s'aimer au grand jour lorsque l'on est célèbre et que l'on doit faire attention à son image ? Pour Andréa, c'est une découverte, c'est la première fois qu'il ressent des
sentiments aussi fort pour un garçon. Kristian, lui est marié, mais se sait homosexuel depuis toujours.
Un mariage de convenance pour sauver les apparences ? C'est le parcours de ces deux personnages
attachants qui malgré la difficulté, espère construire quelque chose. Y arriveront-ils et à quel prix ? Ce récit
montre bien les problèmes de tolérance que peuvent rencontrer deux individus du même sexe. ils doivent toujours vivre cacher, dans le mensonge. Comment peut-on trouver vivre en harmonie dans ces conditions ? j'ai été touchée par l'amour qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, l'intensité de leurs sentiments.
Devront-ils sortir du placard au risque d'entacher fortement leur carrière respective ?
Homosexuels ou hétérosexuels, peu importe… le bonheur frappe parfois à votre porte, pourquoi passer à
Côté ? Sous prétexte que cela ne rentre pas dans la norme ?
En lisant ce livre, j'ai fait une belle découverte et passer un bon moment.