Un très beau récit qui vous plonge en plein de coeur de la musique et du mannequinat.

Les personnages de Kristian et Andréa sont tout simplement superbes. Deux personnages complexes, chacun avec leur part d'ombre et de lumière. Chacun trouvant son exutoire de manière différente.

La rencontre de ces deux jeunes hommes va chambouler leur vie. Un simple regard, qui dit tellement de chose, et c'est toute leur pensée, leur vie qui va s'en trouver changées.

Kristian est mannequin adulé, mais qui a l'esprit sombre, triste. Il s'englue alors dans des relations d'un soir, rageuses, violentes, qui a chaque fois le rendent plus sale, plus vulnérable. Il est aimé, choyé, côtoyé par les plus grands, admiré des hommes et des femmes pour sa beauté, mais au fond, il se sent seul, faux, incompris.

Andréa est un musicien hors pair qui ne vit que pour sa musique. Son monde, c'est sa musique, celle par laquelle ses émotions et ses paroles peuvent s'exprimer.

Kris et Andréa c'est une histoire d'amour hors norme, où bien des barrières sont dressées, où bien des paroles non dites font de cet amour quelque chose d'interdit, et surtout font que chacun fait sa vie différemment de ce qu'ils auraient voulu.

Mais quand l'attraction est si forte, quand la muse devient indispensable et quand les sentiments sont une douleur dans votre coeur, les deux âmes alors ne peuvent que se rapprocher, ne peuvent devenir indissociables l'une de l'autre.

Cet amour est beau, fort, honnête.

L'histoire est vraiment bien écrite, les phrases coulent toutes seules, et chaque description, chaque ressenti, que ce soit par rapport à la musique, aux sensations éprouvées, la description des lieux,... et bien l'écriture est belle, fluide, poétique. Je me suis sentie comme Andréa à chaque fois qu'il se mettait à jouer de la musique, je me suis sentie flottée, transportée par toutes les émotions, les peurs, les non-dits, les espoirs aussi.

Dans ce roman, il y a toute une histoire, avec des personnages secondaires qui ont tous leur importance, il y a aussi beaucoup de choses cachées, d'arrangements, de la poudre aux yeux pour faire tourner rond tout ce petit monde du mannequinat.

Kristian ne trouve son bonheur qu'au contact d'Andréa, sa rédemption en quelque sorte, et Andréa se rend compte que Kri est sa muse, celui dont il ne peut plus se passer, celui qui le fait se sentir vivre. D'ailleurs, vous verrez les paroles de sa chanson sont tout à fait troublantes, époustouflantes de sincérité et de beauté.

J'ai espéré tout du long pour eux, j'ai prié pour qu'ils osent enfin se dire les choses, qu'ils osent s'aimer, se révéler....mais leurs univers les séparent tellement, et les exigences du travail de Kristian ne font rien pour arranger tout ceci.

Les instants fugaces où ils se retrouvent sont tout simplement fabuleux, emprunts de magie et de beauté. Tout devient si réel et possible. L'amour est palpable, le besoin de l'autre aussi.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille....

La fin du roman m'a chamboulé car j'ai trouvé toutes leurs paroles si criantes de vérité, et à la fois tellement triste....cet espoir, toujours ces doutes et cette peur, mais tant d'amour, un amour un peu fou, un amour clandestin.

L'auteur a réussi à m'embarquer avec elle dans son récit musical, fait de paillette et de mélodie. Parfois la mélodie du bonheur, parfois la mélodie de la tragédie. La tragédie de cet amour un peu impossible où muse, espoir et abandon de soi se côtoient et s'entremêlent pour au final ne former qu'un seul mot : amour, le véritable amour, celui pour lequel vous êtes prêt à vous brûler les ailes.
L'auteur a très bien exprimé cette douleur de cette union difficile, voir impossible, entre ces deux jeunes hommes, elle nous a transmis à travers les pensées de Kristian toute sa peine et son désespoir, son côté sombre, ses excès, et à travers la musique d'Andréa, elle a su me faire ressentir toutes les sensations de celui-ci, son chagrin, sa solitude, ses doutes et finalement sa révélation.

Vraiment une très belle histoire, qui tantôt vous chauffe le coeur, et tantôt vous le brise. Un récit tout en douceur, parfois plus brutal, un texte poétique et tout en musicalité qui m'a complètement emporté. J'ai adoré vivre ces instants avec Kri et Andréa, j'ai beaucoup aimé leur caractère, complexe, torturé. Il y a également toute une histoire autour de nos deux personnages, qui les amènent là où ils sont à la fin du roman.

Petit plus : j'adore la couverture, très belle, sobre qui correspond bien à notre personnage !

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
~ 4,5 sur 5 ~

J'ai connu la plume de l'auteure grâce à sa nouvelle concernant l'un des protagonistes de cette romance. Et à nouveau Tan Hagmann a su agréablement me surprendre…

La rencontre de deux hommes que tout oppose.

L'un est un jeune mannequin très en vogue et gay. L'autre est un artiste connu en couple et hétéro. Ah je vous voir venir… Encore une énième romance entre un gay et un hétéro. Mais voilà ici c'est bien plus que cela. Pourquoi ?

La prose remarquable et envoûtante de l'auteure.

J'ai été littéralement bluffée. À partir d'une simple histoire basique, Tan Hagmann arrive à en faire une petite merveille. Elle a son style bien à elle qui nous transporte, nous interpelle, nous bouscule et nous bouleverse. Son intrigue est exceptionnelle. le monde de la musique et le monde de la mode qui s'entrechoquent. Elle est brillamment construite et est intense en sensations. Des sentiments bruts de coffrage qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton aussi bien saisissant qu'exaltant. Un rythme transcendant où on se laisse emporter dans cette petite bulle sans jamais vouloir en sortir tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel.

Que dire des protagonistes ?

L'un n'a aucune honte a affiché son orientation sexuel malgré son métier. Kristian Jorgensen. Il a une mauvaise réputation et il est d'une grande arrogance. Mais en réalité tout n'est qu'apparence. À la différence de beaucoup de lecteurs, j'ai eu l'occasion de découvrir Kristian, jeune adolescent dans "Sage comme une image" avant de lire "Be live in me". Et j'avoue que cela aide à comprendre beaucoup de chose. Surtout le fait qu'il s'autodétruise dans l'excès afin d'oublier cette douleur qui le ronge de plus en plus.

L'autre ne s'exprime que par sa musique et bien qu'il soit en couple, cela ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs. Andréa de Royer. Sa froideur risque de vous déstabiliser au début. Mais au fil des pages, on découvre certaines vérités et on comprend pourquoi il agit ainsi. On ne peut que ressentir de l'empathie pour lui. Quand aux paroles de sa chanson vous allez craquer. Elles sont non seulement bouleversantes mais surtout à couper le souffle.

Deux écorchés vifs au fort tempérament qui vont voir leur vie être mise sans dessus dessous depuis cette fameuse rencontre. Une amitié naissante, des liens qui se tissent, une connexion hors du commun, une indéniable attraction. L'un va devenir son havre de paix et de rédemption. Tandis que l'autre va devenir sa nouvelle muse et son obsession. Une relation très complexe avec des tensions, des secrets, des interdits, de préjugés, de doutes et des sentiments confus qui font leur entrée.

En bref

"Bi live in me" est bien plus qu'une très belle histoire. À travers ses mots, Tan Hagmann nous laisse un magnifique message qui ne vous laissera pas indifférent. Et quand arrive la fin on en ressort avec des émotions à fleur de peau. Et on n'a qu'une hâte retrouver au plus vite nos héros…

PS : Une mention spéciale pour la sublime couverture qui est en parfaite adéquation avec la trame de l'histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2nX
Un livre classé "Gay", mais avant tout une histoire d'amour, qui n'est pas évidente au départ, mais elle vous emporte dans les méandres des sentiments et de la vie de tous les jours .

Un vrai beau livre à dévorer sans tarder.

L'amour n'a pas d'étiquette!!!

L'auteur nous offre ici une très belle histoire pleine d'embûches, de préjugés, de doutes, de mensonges et surtout d'amour.

Andrea est un jeune homme totalement hétérosexuel qui couche avec beaucoup de femmes sans le moindre sentiment.
La seule chose qui compte réellement pour lui c'est la musique et sa petite soeur Gaëlle. Il a une liaison avec une grande photographe plus âgée, Stella mais il n'a aucunement l'intention de faire des projets avec elle; d'ailleurs il préfère continuer à vivre chez sa mère afin d'être libre.
Sa rencontre avec Kristian, un mannequin très en voguer et homosexuel va changer beaucoup de chose dans sa vie. Car bien qu'il n'ait jamais envisager un seul instant de pouvoir être attiré par un homme, celui-là est différent, il va le marquer au fer rouge et il va être incapable de l'oublier. J'ai eu un peu de mal au début avec Andrea que je trouvais trop froid mais j'ai appris à le découvrir et au final j'ai surtout envie de le protéger.

Kristian lui est homosexuel et l'assume même si parfois il a l'espoir de pouvoir aimer une femme afin d'avoir des enfants. Il n'est pas heureux et du coup est addict à la douleur et fréquente souvent des clubs dont les membres ont des tendances particulières. Malheureusement il es une célébrité et ses tendances sont très mal vue dans le monde de la mode. En effet c'est un mode à part où seule l'apparence compte et donc un homme qui fait craquer les femmes ne peut aimer les hommes.

Leur relation est loin d'être facile car nous sommes face à deux hommes torturés, mystérieux et fiers. J'ai aimé voir leurs sentiments évoluer au fur et à mesure: d'abord leurs désarroi, puis leur amitié et au final l'acceptation de leurs sentiments. J'ai trouvé très drôle les scènes de jalousie et de possessivité : nous avons ici sans conteste deux âmes soeurs.

L'auteur met en avant ici l'homophobie et ses conséquences (j'espère que cela pourra faire réfléchir certaines personnes): le fait de devoir se cacher pour ne pas mettre son métier en péril, la méchanceté de certaines, les insultes et les préjugés.
Mais il fait aussi passer un très beau message: quand on aime, on se fiche de savoir si l'autre est un homme ou une femme; la seule chose qui compte c'est l'autre.

En bref, un livre que j'ai adoré alors n'hésitez pas à le lire vous aussi.

Boulimique des livres
Après avoir dévoré « Sage comme une image », je me faisais une joie de me plonger, dès le lendemain, dans « Bi Live in Me ». L'auteure, Tan, m'avait fait part du fait que « Sage comme une image » était un préquel à ce second roman, mais je n'avais pas du tout compris que j'y retrouverais, en l'un des héros, Kristian Jorgensen, ce garçon charismatique dont la personnalité torturée et volontaire m'avait tellement séduite dans « Sage comme une image ». Et en fait, comme « Bi Live in Me » ne commence ni à Paris, ni avec Kri, mon petit coeur trop fragile n'en a que plus sauté de joie quand j'ai retrouvé ce dernier, après avoir fait la connaissance d'un personnage tout aussi captivant, Andréa de Royer.

Si ce livre évoque la suite des aventures de Kristian, les thèmes en sont foncièrement différents. D'abord, comme le suggère la couverture, l'un des thèmes principaux est la musique. La véritable passion d'Andréa, musicien accompli, artiste en décalage avec la société, comme beaucoup de ces artistes vibrants et entiers. La magie a opéré immédiatement, pour moi, avec ce jeune homme de vingt ans incapable de se fondre dans un moule sociétal qu'il ne comprend pas et fuit, mais tellement vibrant dans les choses qui le touchent. « Bi Live in Me », c'est une histoire poétique, qui possède sa propre musicalité, une histoire comme je les aime, qui lie romance et passion. Je remarque souvent que les arts, lorsqu'ils sont présents dans une histoire, apportent un véritable relief, une lumière fascinante, qui vous prend aux tripes, et là, pour moi, c'est réussi, la magie de la musique fait son effet. Chacune des descriptions musicale, les doigts de l'artiste explorant les touches du piano, ses lèvres, pinçant le bec du saxo, le lyrisme des accords et des notes s'envolant, la flamme pulsant dans l'énergie que met le musicien à créer, crier, se livrer, à travers la musique, et le lâcher-prise qui fait de ces moments de purs instants de confidences amoureuses, m'a fait vibrer avec Andréa, mais aussi avec les auditeurs de ses morceaux sincères et tellement porteurs d'émotion. Et les liens que Tan faits entre la caresse des doigts et des lèvres sur un instrument et l'agilité du musicien dans ses étreintes amoureuses m'a semblé à la fois judicieuse et très parlante.

C'est ce qui m'a le plus touchée dans ce roman, mais ce n'était pas la seule belle découverte que j'y ai faite. La relation, fraiche et vacillante, d'Andréa, hétéro convaincu, et Kristian, le gay en pleine perdition, a été, pour moi, un vrai moment d'émotion. Passer de l'inquiétude, l'incertitude, à l'espoir, à la peur, la joie… l'amour. Tan utilise des personnages si vibrants et si entiers qu'il me semble impossible de ne pas se laisser embarquer complètement dans leurs sentiments, doutes et passions !

En parlant de personnages, ce tome me confirme que j'adore définitivement Kristian ! C'est un jeune homme de 19 ans que nous retrouvons là, l'un des modèles les plus en vogue du moment, connu aussi bien pour sa beauté de demi-dieu et son charisme à part, qui fait des ravages aussi bien chez les femmes que chez les hommes, que pour son caractère fantasque et prononcé. Kristian est plus torturé que jamais, dans « Bi Live in Me ». C'est un personnage qui a souffert, énormément, a sombré, et ne s'est pas vraiment relevé. Acariâtre et difficile, la journée il donne du fil à retordre à ses patrons, attachés et photographes. La nuit, Kristian, connaissant un manque atrocement douloureux et qu'il ne parvient à combler, s'adonne à tous les débordements. Drogues, fuite dans une sexualité débridée et perverse auprès d'hommes dominants qui l'humilient et lui font se sentir, enfin, inexistant, au moins pour un instant, Kristian est un jeune homme blessé par la vie, dont les débordements sont devenus de véritables addictions, les seules capables de l'aider à continuer à avancer dans une vie qui lui donne la nausée. C'est dans cet état d'esprit qu'il rencontre Andréa, et le jeune musicien beau comme Adonis fait aussitôt chavirer son âme. Seulement, Andréa est un jeune homme tout à fait hétéro…

Andréa, lui, est une très belle découverte, pour moi. D'abord, j'ai souri en le découvrant, sachant qu'on en avait entendu parler dans « Sage comme une image », mais seulement comme le fils de l'amie de Joren, qui sortait avec une femme bien plus âgée que lui. Stella, la photographe qui a fait de Kristian l'un des top modèles les plus demandés. le monde est petit. A la première rencontre que l'on fait avec Andréa, c'est le coup de foudre. le jeune musicien, sur scène, est tellement touchant et vrai que j'ai vraiment accroché immédiatement avec ce personnage, et me suis réjouie de voir en lui l'un des deux héros de cette romance. Je me suis prise à rêver qu'il parvienne à faire renaître Kristian de ses cendres, à lui apporter enfin ces notes d'amour que ce dernier recherche désespérément, comme une fontaine de Jouvence qui lui semble à jamais inaccessible. Deux jeunes hommes foncièrement différents, et pourtant tous deux désillusionnés, tous deux incapables de s'attacher à quiconque, tous deux cherchant à s'accrocher à une étoile dont ils rêvent l'existence, sans pourtant y croire tout à fait. Lorsqu'il découvre Kristian, Andréa connaît le véritable coup de foudre, mais il n'est pas prêt, pas encore, à s'en apercevoir. C'est pourtant cette rencontre qui va changer sa vie entière en un véritable tsunami émotionnel, qu'il accepte tant bien que mal, et qu'il transforme peu à peu, pas à pas, en odes musicales dédiées à sa muse masculine. Un véritable artiste, comme je les aime, entier, agoraphobe, incapable de se plier aux conventions sociales du monde guindé et factice que fréquentent Kristian, Stella (l'amante, au début du récit, d'Andréa) et Gaëlle (la soeur d'Andréa, modèle elle aussi et meilleure amie de Kristian). Un homme vibrant, partagé (comment accepter ce qu'il ressent pour ce jeune homme qui a été projeté dans sa vie comme un boulet de canon, alors qu'il n'avait jamais, même, été attiré par un homme auparavant ?), qui n'a jamais vraiment aimé (du moins rien d'autre que la musique) mais que l'on pressent capable de livrer son âme entière et intègre à la personne que son coeur aurait choisi. Andréa, c'est l'amour salvateur, c'est l'ange blond qui pourrait être le seul capable de relever Kristian, le demi-dieu aux « yeux de l'enfer » et à l'âme perdue. C'est la pureté désillusionnée, se débattant dans un monde qu'il ne comprend pas, à la recherche de ce sentiment ineffable et intemporel, capable de vous broyer l'âme tout en vous illuminant de la plus belle manière qui soit.

« Bi Live in Me », c'est une magnifique histoire d'amour, qui s'achève sur des notes d'éternité… et d'immenses questionnements. Heureusement, l'histoire ne s'arrête pas sur ce tome, et il me tarde déjà de me plonger dans la suite, en espérant de tout coeur que nos deux héros parviennent à relever les défis auxquels ils doivent faire face et trouver, enfin, la paix et la sérénité, ensemble. Ils le méritent, tous les deux, on le leur souhaite, mais les épreuves à traverser, encore, ne sont pas moindres, la situation de Kristian est vraiment compliquée… les ombres continuent de rôder autour de la forteresse construite par ces deux amants éperdus, qui sans cesse se redécouvrent, avec cette fraicheur de la jeunesse et de la passion intacte et entière. le climat tendu et complexe qui entoure leur relation est un vrai plus, même si évidemment on souffre avec eux de leur incapacité, pour l'instant, de révéler au grand jour leur amour… Car le « grand jour », quand on est aussi connu et demandé que Kristian, c'est des flopées de flashs et d'articles croustillants dans tout ce que Paris a de magazines gossip… C'est aussi prendre le risque de foutre en l'air une jeune carrière à laquelle notre héros n'a pas vraiment prévu de renoncer.

Je trouve que dans cet opus, le style de l'auteure s'est affiné. Certes, j'ai encore parfois du mal avec certaines inversions, mais est-ce le côté musical qui crée une telle magie ? J'ai trouvé ses mots beaucoup plus poétiques et touchants que dans « Sage comme une image », et j'ai vraiment vibré, au cours de cette lecture. Je dois aussi saluer cet effet très réaliste, un peu cru (jamais vulgaire) qui ressort de cette écriture particulière mais attachante, et que j'ai pour ma part beaucoup apprécié. On est dans un monde dur, un monde de requins, un monde torturé et dangereux, et cela ressort très bien par les mots de l'auteure, par le contraste flagrant entre l'univers unique, un peu utopique, d'Andréa et celui, sombre, brutal, névrotique, dans lequel évolue Kristian. Pour moi ce contraste est très bien rendu dans ce roman ! Les scènes érotiques, elles, sont peu nombreuses mais torrides, décrites avec ce même style à la fois « cru » et travaillé, qui nous balance dans la réalité de l'acte tout en nous attachant à la douceur des sentiments et ressentis des personnages. Pour ma part, je n'aurais pas été contre en avoir plus, mais c'est très bien dosé, cela, je ne peux que le reconnaître !

Pour conclure, je dirais donc que ce roman, je l'ai dévoré, et qu'il m'a conquise ! Que je ne peux que vous le recommander, et vous enjoindre à découvrir l'univers bien travaillé de cette auteure de talent ! Et, bien sûr, je vais me jeter sur la suite, avec un immense plaisir ! :-)
Lien : http://lalivrothequeblog.wee..
Que dire si ce n'est que ce livre c'est une pure merveille, lorsque je l'ai terminé, je n'avais qu'une envie, le recommencer.

Vous avez peut être envie que je vous dises pourquoi?

Et puis même si vous ne le voulez pas, eh bien je vais vous le dire quand même.

La toute première chose, c'est la couverture, depuis la toute première fois que Tan (l'auteur) l'a postée sur Facebook, j'en suis totalement amoureuse, dès que je l'ai vue, je me suis dit "Celui là il me le faut", seulement après j'ai lu le résumé, qui ne faisait que me confirmer qu'il ferait partie de mes futures lectures. Alors maintenant, imaginez ma joie lorsque j'ai reçu un message de Tan qui me proposait un service presse pour le blog ...

Enfin bref, je suis certaine que vous voulez plutôt savoir ce que j'ai pensé de l'histoire en elle même plutôt que ma joie face à un message reçu lol.

Andrea et Kristian, bien que beaucoup de choses les opposent, ont un point commun, et pas des moindre, ce sont deux écorchés vifs.

D'un côté, vous avez Andrea, un hétéro qui ne se prive pas de séduire la gent féminine. Les coups d'un soir, ça le connaît. Mais sa véritable vie, c'est la musique pour être plus précise c'est le Jazz. Une relation stable? Ne lui en parlez même pas.

De l'autre côté, vous avez Kristian, un homo avec un passé douloureux, lui il est dans le monde du mannequinât, il a besoin de se sentir regardé pour pouvoir trouver un sens à sa vie. On le sent très fragile.

Ces deux hommes vont se rencontrer, bien qu'hétéro, Andrea va ressentir une attirance pour Kristian, qui lui tombe directement sous le charme de notre musicien. Bien que leurs univers respectifs les séparent, ils trouveront toujours le moyen de se retrouver. Andrea va très vite se rendre compte que Kristian est sa muse, qu'il a besoin de lui dans sa vie, pour lui en tant qu'homme, mais également pour sa musique. le monde du mannequinât n'est pas lui non plus un monde simple, je dirais même qu'il est sans pitié, et c'est tout naturellement qu'il trouvera un exutoire en la personne d'Andrea.

Au fil des pages, nous pouvons nous rendre compte que si au départ tout les oppose, ils sont ce que l'on appelle des âmes soeurs qui se sont trouvées.

Une très belle histoire, de la musique, de la poésie, de l'amour, voilà ce que vous trouverez ici, mais pas que, vous y verrez également des personnages touchants, certains plus que d'autres, mais chacun d'entre eux ne pourront que vous émouvoir.

Eh bien je me rend compte que c'est là une longue chronique par rapport à ce que je fais en général, mais croyez-moi ce livre en vaut vraiment la peine, et encore, je vous assure que je me suis retenue de vous en dire plus, mais je préfère de loin que vous le découvriez par vous même.

Une petite chose sans grande importance que je ne vous ai pas encore dite, ou peut être que si finalement, ce que je n'ai pas encore dis, c'est que j'ai tellement aimé ce livre, que ces personnages m'ont tellement émues, que je ne peux pas le mettre ailleurs que dans mes coups de coeur et surtout vous conseiller de ne pas passer à côté, vous rateriez une histoire magnifique.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..