Les Editions Sydney Laurent (30/10/2019)
Née en 1798 sur l’habitation « A Dieu ne plaise », Adélaïde est une esclave des champs. Ses sept enfants ainsi que son compagnon sont vendus en représailles. Révoltée, elle finit par marronner.Commence alors un long périple, d’abord en pays indien, ensuite avec les marrons qu’elle rencontre. Se noue alors une idylle avec l’un d’eux dont elle aura un fils.Déterminée à lui assurer un avenir meilleur, elle rejoint la prospère colonie de Mana, fondée par la charismatiqu... >Voir plus
- J'y penserai. La route n'est jamais si longue que quand l'amour est petit.
- Le mien n'est pas petit, répondit tranquillement l'homme. Il est comme ton fils. A ses débuts. Ce qui compte ce n'est pas l'avenir, ce qui compte vraiment, c'est d'advenir.