Un roman jeunesse sans prétention. Une lecture facile et rapide qui ne me laissera pas un énorme souvenir.
J'ai adooooré ce livre ! Un énorme coup de coeur en ce début 2018. Ce livre est totalement bouleversant, il m'a vraiment émue. Je suis vraiment ravie de l'avoir lu, et je ne regrette en aucun cas ma lecture ! J'ai adoré les deux personnages principaux, et suivre leur road-trip. Kristin Halbrook a parfaitement géré les deux points de vue, et sa plume est parfaite. L'histoire d'amour est la plus belle que j'ai pu lire jusqu'ici. Je recommande totalement cette magnifique romance !
Ce livre est une pure merveille. Il est vraiment très bouleversant, et je dois dire que c'est un énorme coup de coeur !
Rien que nous, c'est donc l'histoire d'un couple, Will et Zoé, qui fuient leur foyer afin de rejoindre Las Vegas, et mener une vie sans troubles, en laissant derrière eux leur passé. Ainsi, on suit leur road trip durant tout le roman. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'histoire de Will et Zoé. Nous nous attachons très vite à ces deux personnages assez différents, ainsi qu'à leur histoire d'amour qui est magnifique. On observe tous les obstacles qu'ils franchissent avec beaucoup d'appréhension, et comme eux nous avons peur, mais nous avons aussi l'espoir de les voir accéder à leur but, bien que ça nous semble vraiment difficile.
Si nous sommes directement plongés dans l'histoire, nous en apprenons plus sur chacun des personnages au fil des pages, et nous apprenons donc à les aimer d'autant plus.
On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre à la fin, et on a juste envie que ces deux personnages s'en sortent.
Honnêtement, je n'ai jamais été autant attachée à deux personnages principaux autant que dans ce livre. Je les ai tous les deux adorés, à aucun moment ils ne m'ont énervée, bien au contraire.
La plume de l'auteure est parfaite (selon moi) : elle alterne les deux points de vue à merveille, et ne s'attarde pas sur de longues descriptions qui alourdiraient le roman.
On voit très bien la différence entre Will et Zoé selon les points de vue, et c'est vraiment.
Ce livre m'a littéralement bouleversée du début à la fin, je suis d'ailleurs restée sans voix à la fin.
Je vous recommande à 100% ce roman, il vaut tellement la peine d'être lu. de plus, la couverture est vraiment magnifique, et je ne trouve pas le prix excessif (13€) pour un roman comme cela. N'hésitez vraiment pas à vous lancer dedans, vous ne le regretterez pas du tout !
Lien : https://abookafterbook.wordp..
En commençant Rien que nous, je m'étais préparée à une histoire d'amour entre deux personnages qui tentent de fuir leurs vies, pas grand chose de plus. Autant le dire, j'ai pris une vraie claque ! Je suis ressortie de ma lecture sciée, ni plus ni moins.

On suit Zoé, une jeune fille de quinze ans qui vit avec son père alcoolique et Will, qui vient d'avoir dix-huit ans et s'être fait jeter du foyer où il vivait. Ensemble, ils décident de prendre la route, et d'aller où le vent les mènera. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, la police recherche Zoé et les événements s'enchaînent, jusqu'à la dernière page. le roman est rythmé du début à la fin, impossible de s'ennuyer et encore moins de s'empêcher de tourner les pages pour en savoir plus.

A part quelques personnages tertiaires comme le père de Zoé, dont on entend parler de temps en temps, Zoé et Will sont les deux seuls personnages de cette histoire, qui est celle de leur vie. Au fil des pages, on comprend que ce voyage est leur seule chance d'avoir la vie qu'ils veulent, la vie qu'ils méritent.

L'amour qu'ils se vouent est évident, ils n'ont personne d'autre. Tout l'enjeu de ce voyage marque le roman d'une tension palpable tout le long et nous éloigne de l'idée de l'histoire d'amour que je pensais lire. [...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..
Ce livre me tentait depuis un moment, j'ai du voir un avis assez positif du coup j'ai eu envie de le lire. Par contre, en dehors de ça je ne connait pas du tout l'auteur. Je trouve la couverture très jolie et elle représente bien les deux personnages unis comme ils le sont dans le roman. Mais ma lecture n'a pas été aussi bien que mes espérances.

On découvre deux personnages Zoé qui a 15 ans et battu par son père alcoolique depuis que sa mère est décédée, et Will qui a 18 ans et il est fou amoureux de Zoé. Il rêve juste d'une chose, emmener Zoé loin de son père pour lui éviter tout ces malheurs. Ils vont ainsi fuir tous les deux. On va les suivre dans leurs courses contre les autorités à travers les différents Etats.

On rentre facilement dans l'histoire mais je trouve qu'on se lasse vite parce que c'est assez mou l'histoire. Il y a très peu de rebondissements, j'ai juste été surprise par la fin. Mais le reste de l'histoire je l'ai trouvé assez plate. Après l'écriture est simple et fluide. le seul rythme que l'on peut trouver dans le roman c'est avec les chapitres qui changent de point de vue à chaque fois.

J'ai vraiment été déçu par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux je pense. Certes on découvre une belle histoire d'amour entre les deux personnages qui sont prêts à tout l'un pour l'autre surtout Will. On est confronté à la détresse de Zoé face à son père, elle vit dans un contexte familiale assez difficile. Même avec cela j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je pense que l'auteur aurait du rajouter beaucoup plus de rebondissements et d'actions dans leurs voyage pour éviter cette lassitude qui s'installe au fil des pages. Je vais avoir du mal à vous conseiller ce livre, je ne l'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus accrocher à l'histoire. Après cela reste mon point de vue, je pense que beaucoup d'autres personnes seront beaucoup plus touchées que moi par ces deux personnages.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
du coté de l'histoire : Zoé est une jeune fille de quinze ans, orpheline de mère elle vit dorénavant seule avec son père, un alcoolique notoire qui la bat pour un oui ou pour un non. Will, dix-huit ans, quant à lui est un jeune homme qui malheureusement a toujours été envoyé soit dans des foyers soit en famille d'accueil.
Le jeune homme éperdument amoureux de la belle Zoé décide de partir avec elle afin de la sauver de la violence quotidienne de son père. Alors tous deux, prennent la route en pleine nuit après avoir pour Will, tapé le père de Zoé qui s'était réveillé ivre et qui les empêchait de partir. C'est avec des rêves plein la tête que nos deux jeunes fugueurs partent vivre ce qu'ils pensent être une vie de rêve, à deux en laissant derrière eux tous les ennuis du passé. Malheureusement leur road-trip va leur apprendre que les rêves sont toujours difficiles à obtenir et que les ennuis ne viennent juste de commencer.

Du coté de l'écriture: L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et avoir le point de vue des deux protagonistes est judicieusement bien trouvé. L'action qui dès le début nous amène à croire que le rythme sera soutenu, s'enlise un peu lors de certains passages et c'est en fait ce qui m'a déçue le plus dans ce roman mais néanmoins l'histoire en elle même est juste très belle et vraiment agréable à suivre. Beaucoup d'émotions se dégagent de cette histoire et les personnages de Zoé et Will sont très attachants. Ces deux jeunes "paumés" pas gâtés jusqu'alors par la vie sont juste attendrissants, ils n'ont aucun repères ni de réelles attaches à part cet amour inconditionnel qui les unis l'un à l'autre.

En conclusion : Une belle lecture pleine d'émotions avec deux personnages vraiment attachants et émouvants. Une écriture agréable avec une plume addictive, j'ai juste regretté certains passages un peu trop longs à mon goût.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Dès le début, j'ai été plongée dans l'action. Dès la première page, Zoé et Will s'échappent, on a plusieurs vues sur leurs caractères, sur celui des deux amoureux mais aussi du père alcoolique.

J'ai adoré la relation des deux fugitifs, je l'ai trouvée réelle, bien construite, tout comme les personnages. D'un côté, nous avons Zoé, jeune fille timide ayant perdue sa mère et ayant un père alcoolique la battant. Et puis, il y a Will, tout juste majeur. Il a un caractère explosif, fou de Zoé, pour elle, il ferait n'importe quoi mais il a tendance à très vite s'emporter, il est décrit comme quelqu'un ayant une immense colère l'habitant ! Malgré ça, envers celle qu'il aime, il est très attentionné.

Will ne croit pas en lui, il se dit « raté » mais Zoé n'est pas d'accord et elle lui dit. Ses paroles et la confiance qu'elle a en lui, lui font ressentir des choses, l'espoir. et Kristin H. nous décrit ça parfaitement et j'ai beaucoup aimé ces passages !

Mais tout le long de ma lecture, j'ai attendu LA péripétie qui mettre en péril le couple ! Et BAM, elle arrive mais malheureusement cet obstacle tant attendu est également le dénouement et la fin ! Alors que pour ma part, c'était loin d'être fini, j'aime les fins ouvertes et celle qui ne le sont pas mais là… C'était différent, comme bâclé ! Après la fin n'est pas horrible, j'ai juste été choquée genre : « Noooon !!! Pourquoi ? Déjà ????? »
Lien : https://livresque2016.wordpr..
J'ai été déçus par ce livre. Malgré le fait qu'il ai l'air très bien en apparence, je n'en garde aucun bon souvenir. Je me m'attendais pas à ce genre d'histoire qui avait pourtant l'air très bien au début. Même si les deux personnages sont attachants, je n'éprouve pas pour eux ce que je peux éprouver pour d'autre personnage et refermant ce livre. Alors bien sûr, ça commence assez mal pour Zoé, elle a un père violent et alcoolique. Mais franchement je ne comprends pas le but de l'intrigue, aucune utilité. Tu connais la fin dès les dix premières phrase, tu sais que la police est à leur trousse dès le départ.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très touchant.
Je pense pouvoir dire que ce livre m'as beaucoup fait réfléchir sur les contraintes qui ne passent que pour de minuscules problèmes au début mais qui terminent en un énorme danger.
J'ai trouvé les personnages très attachants et très réalistes.
J'ai eu du mal à détacher les yeux de ce livre, une fois commencé.