Will et Zoé s'enfuient ensemble en voiture en espérant rejoindre Vegas et commencer une nouvelle vie. Ils partagent, sur la route, de vrais moments de bonheur. Mais Zoé est mineure et Will, qui a déjà un lourd passé est vite recherché pour enlèvement. A travers leurs confidences se dessinent leur passé sous le joug de la violence. Arriveront-ils, transportés par la force de leur amour, à s'échapper et se reconstruire ?

Le récit de la cavale est une descente aux enfers qui fait écho à leurs traumatismes personnels. Maltraitance du père chez Zoé, litanie de familles d'accueil pour Will. L'amour est dès le départ marqué du sceau de la violence avec la nécessité d'assommer le père au moment de leur fuite. La gradation de leurs forfaits les peint en couple maudit. Mais tout n'est pas sombre puisque chacun réussit à atteindre une forme de résilience.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Je ressors toute bizarre de cette lecture. Je ressens de la peine, de l'amour et de la déception. C'est les montagnes russes, et je n'arrive même pas à trouver un seul adjectif pour décrire le livre.

On est amené à suivre nos deux personnages, atypiques, très différents l'un de l'autre, mais si sembables par ce qui les rapproche : l'amour. Un amour qui transcendent, qui rend fort, qui nous donne une force incommensurable, mais qui dévoilent en nous des parts obscures de notre âme et de notre vie.

Zoé est une adolescente violentée par son père, alcoolique. C'est une ado qui a vécu beaucoup de choses dures; une histoire bien trop triste pour un si jeune âge, pour un humain tout court. Elle se retrouv à l'école, avec des bleus sur le visages, une mine déplorable. Toutes ces épreuves épouvantables qu'elle subit, fait ressortir en elle, de gros questionnement sur la vie en général : pourquoi elle ? comment se construire ? comment vivre ? comment survivre ?

Elle rencontre alors Will, un garçon au passé trouble, qui a une situation familiale particulièrement triste. Abandonné, traîné de familles en familles, résidant dans des foyers... Sa vie n'est pas des plus simples, son passé est sombre mais son coeur est pur.
Vous l'aurez compris, ils se complètent et se comprennent aisément car ils vivent tout deux, des choses horribles. Leur situation familiale est douloureuse. Un coup de foudre, coup de coeur des plus poétique et des plus vrai s'abat sur les deux protagonistes.

Pour ''sauver'' Zoé des mains de son père, William décide donc de partir loin, à bord de sa Camaro, destination Vegas. Il faut partir, s'enfuir, apprendre à vivre à nouveau loin du mal, et laisser le passé derrière soi.

L'histoire est très touchante, j'ai trouvé la relation de Zoé et de Will très sincère, forte et respectueuse. Leur amour n'est pas forcément un idéal, ils ont des blessures qui les rendent parfois difficiles à vivre, mais ils s'écoutent, se respectent ,s'aiment plus que tout et merde... c'est beau ! Et n'oublions pas, ils sont jeunes, veulent vivre des choses de jeun's tout en ayant des projets d'avenir d'adultes, de ''grandes personnes''.

Ceci dit, si je devais citer des éléments qui m'ont dérangés, il y en a une petite liste :

- le fait que Will materne beaucoup trop Zoé, comme si c'était une petite chose fragile et sans défense, qu'il soit super compatissant mais à un point démesuré. Elle fait des bêtises '' ce n'est pas grave, elle a raison''... Il n'est absolument pas objectif, et c'est vraiment limite limite comme conception d'un personnage sensé être réaliste.

-la passivité de Zoé mais souvent agacée, une envie de la secouer un peu m'a quelque fois traversée l'esprit.

- La longueur ! , ça traîne beaucoup dans ce road-trip. La route, la conduite, les stations d'essences. Il y a peu de décors différents.

- Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé la fin... parce qu'elle était quelque peu prévisible... mais je ne suis pas spécialement fan des sad-ending.. Ceci dit, une autre fin aurait sûrement été inappropriée...
Will, 18 ans abandonné à la naissance et errant de membres de sa famille en familles d'accueil jusqu'en foyer, décide d'emmener dans sa fuite vers Vegas Zoé, 15 ans battue par un père violent et alcoolique. Ils sont amoureux, fusionnels même et ont tout l'avenir devant eux, un avenir qu'ils s'inventent au fil de leur roadtrip. Mais pris dans l'engrenage de leur fuite ils vont de maladresses en erreurs et drames et leur voyage vire au cauchemar !

Nous sommes alternativement dans la tête de Will puis dans celle de Zoé et cette intimité de leur être et de leur couple nous touche précisément dans notre zone "ado épris de liberté qui rêve à son avenir".
C'est poignant et les personnages me font penser à ceux de "nos étoiles contraires", à leur amour idéalisé, dans une autre registre mais quand même.
J'ai acheté ce livre il y a un ou deux mois parce que je suis dans une période où j'ai parfois envie de lire des livres avec de vrais sentiments, pas de la guimauve hein, mais quelque chose qui prend aux tripes et laisse ensuite à réfléchir.

Zoé est orpheline de mère et son père alcoolique la bat pour un oui ou pour un non.
Will est un ado trimbalé de foyers en famille d'accueil qui veut sauver Zoé des griffes de son père.
Ils prennent la route, avec le rêve de vivre ensemble heureux loin de leur passé. Mais il est parfois difficile d'accéder à ses rêves.

J'avais lu de très bon avis sur ce livre et j'avais hâte de le commencer. Mais j'ai un peu été déçue.
Il commence fort, Zoé et Will s'enfuient sur les chapeaux de roues mais ensuite le road movie s'étend en longueur. J'ai trouvé que l'histoire trainée pas mal, mais j'ai surtout été contrariée. Parce que ça démarrait bien, que Will et Zoé avaient de bonnes cartes en mains pour accéder à leurs rêves, mais que rien ne se passe comme prévu… En même temps la vie c'est souvent ça. Elle vous met des bâtons dans les roues et vous regarde avec un sourire en coin l'air de dire « Alors, tu vas faire quoi maintenant ? Tu vas te débrouiller comment ? ». Et du haut de leur 15 et 18 ans Zoé et Will ont fait de leur mieux. Avec leur savoir et surtout leurs blessures profondes et toutes les casseroles qu'ils trainent derrière eux. Ils sont très jeunes, mais ont déjà souffert pour tout une vie.
Alors oui, ce livre est un peu longuet, il est parfois même un peu agaçant et frustrant, mais la fin est d'une intensité rare. On s'attend à une fin plutôt mauvaise, l'auteure distillant des indices ici et là, mais on ne s'attend pas à ça ! Et les émotions sont tellement bien retranscrites que les larmes ne peuvent que vous monter aux yeux.

J'ai lu ce livre le soir du réveillon et je peux dire que finalement, j'ai plutôt bien fini l'année ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Dès le départ on sent que ça va mal finir cette histoire.. et pourtant on avance, on avance, comme les 2 héros qui poursuivent leur route et tentent ainsi d'échapper à leur destin... Bon ça finit mal oui, avec une petite révélation à la fin qui donne un éclairage différent à l'héroïne... L'alternance des narrateurs est pas mal, comprendre ce qui se passe dans la tête des protagonistes est intéressant.
"...J'aurais jamais dû attaquer son père...J'aurais du me retenir. Mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'en ai trop marre de la voir se faire démolir par ce type. Elle a la gueule toute amochée avec sa lèvre gonflée et son cocard sous l'oeil...Et elle arrivera jamais à se défendre. Jamais elle lui rendra ses coups, jamais. Elle a besoin de moi pour ça..."

Kristin Halbrbrook nous propose ici, un road trip haletant, rempli de suspens avec ces deux personnages, Will et Zoé, fous amoureux l'un de l'autre, embarqués dans un fuite en avant où chacun fuit ses démons. Zoé fuit un père violent qui la maltraite depuis des années. Will, lui vient d'avoir 18 ans et fuit les foyers ,nombreux, qui ont bercés son enfance et son adolescence. Nous assistons ici à un huit clos, entre elle et lui. Huit-clos, dans cette voiture que Will a acheté quand il a organisé leur fuite, pour mettre Zoé à l'abri de son père. Commence alors un cavale. On égraine avec eux les kilomètres sur ces routes américaines (entre restaurant, nuit au motel,...). Direction Végas. Végas où ils rêvent de construire leur propre vie, heureuse, loin de leur passé. Mais cette cavale ne se fait pas sans retours réguliers dans le monde réel. Ce monde réel où ils ne trouvent pas leur place et où les ennuis s'accumulent toujours plus graves les uns que les autres (vol, faux papiers,...et jusqu'à l'irréparable!!!). Cette aventure va voir grandir leur amour, leurs sentiments si forts "...Comment fera-t-on pour survivre si on nous sépare...", elle leur permet aussi de se raconter leur vie, leurs angoisses chacun revenant sur les moments clés de leur existence qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui.

Nous sommes comme Will et Zoé, embarqué dans cette aventure, avec un oeil sur la route et un oeil dans le rétro intérieur de la voiture pour voir s'ils ne sont pas suivis par la police. On se laisse envahir par leur questionnement, leur sentiments si forts, leur relation si fusionnelle "...Je voudrais lui dire que moi aussi, c'est avec lui que je me sens chez moi, que je me sent le plus en sécurité...".

Tous les deux, aussi bien Will que Zoé, sortiront grandis de cette aventure, ..."Ce qui signifie d'être un homme, d'aimer quelqu'un à ce point. Au point de vouloir tout donner..." Si un jour on me laisse sortir d'ici, j'irai à Végas, je ferai des études et je deviendrai quelqu'un de super, quelqu'un d'utile, quelqu'un qui sauve des vies...."

C'est ici un roman magnifique, qui m'a bouleversé, où ces deux héros essaient de se faire une place, bien maladroitement, dans un monde qui ne les a pas épargnés. On espère jusqu'au bout une issue heureuse....Un très bon moment de lecture.

Un grand merci à Salomé de m'avoir fait découvrir ce roman

Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Ces deux personnages vivent une histoire émouvante, poignante voir bouleversante.
Malgré quelques longueurs ressenties, je ne pensais pas que le suspense serait aussi prenant.
La relation amoureuse reste non choquante pour certains milieux "frileux".
La couverture de l'ouvrage est mixte tout comme l'histoire.
Un roman jeunesse sans prétention. Une lecture facile et rapide qui ne me laissera pas un énorme souvenir.
En commençant Rien que nous, je m'étais préparée à une histoire d'amour entre deux personnages qui tentent de fuir leurs vies, pas grand chose de plus. Autant le dire, j'ai pris une vraie claque ! Je suis ressortie de ma lecture sciée, ni plus ni moins.

On suit Zoé, une jeune fille de quinze ans qui vit avec son père alcoolique et Will, qui vient d'avoir dix-huit ans et s'être fait jeter du foyer où il vivait. Ensemble, ils décident de prendre la route, et d'aller où le vent les mènera. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, la police recherche Zoé et les événements s'enchaînent, jusqu'à la dernière page. le roman est rythmé du début à la fin, impossible de s'ennuyer et encore moins de s'empêcher de tourner les pages pour en savoir plus.

A part quelques personnages tertiaires comme le père de Zoé, dont on entend parler de temps en temps, Zoé et Will sont les deux seuls personnages de cette histoire, qui est celle de leur vie. Au fil des pages, on comprend que ce voyage est leur seule chance d'avoir la vie qu'ils veulent, la vie qu'ils méritent.

L'amour qu'ils se vouent est évident, ils n'ont personne d'autre. Tout l'enjeu de ce voyage marque le roman d'une tension palpable tout le long et nous éloigne de l'idée de l'histoire d'amour que je pensais lire. [...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..
du coté de l'histoire : Zoé est une jeune fille de quinze ans, orpheline de mère elle vit dorénavant seule avec son père, un alcoolique notoire qui la bat pour un oui ou pour un non. Will, dix-huit ans, quant à lui est un jeune homme qui malheureusement a toujours été envoyé soit dans des foyers soit en famille d'accueil.
Le jeune homme éperdument amoureux de la belle Zoé décide de partir avec elle afin de la sauver de la violence quotidienne de son père. Alors tous deux, prennent la route en pleine nuit après avoir pour Will, tapé le père de Zoé qui s'était réveillé ivre et qui les empêchait de partir. C'est avec des rêves plein la tête que nos deux jeunes fugueurs partent vivre ce qu'ils pensent être une vie de rêve, à deux en laissant derrière eux tous les ennuis du passé. Malheureusement leur road-trip va leur apprendre que les rêves sont toujours difficiles à obtenir et que les ennuis ne viennent juste de commencer.

Du coté de l'écriture: L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et avoir le point de vue des deux protagonistes est judicieusement bien trouvé. L'action qui dès le début nous amène à croire que le rythme sera soutenu, s'enlise un peu lors de certains passages et c'est en fait ce qui m'a déçue le plus dans ce roman mais néanmoins l'histoire en elle même est juste très belle et vraiment agréable à suivre. Beaucoup d'émotions se dégagent de cette histoire et les personnages de Zoé et Will sont très attachants. Ces deux jeunes "paumés" pas gâtés jusqu'alors par la vie sont juste attendrissants, ils n'ont aucun repères ni de réelles attaches à part cet amour inconditionnel qui les unis l'un à l'autre.

En conclusion : Une belle lecture pleine d'émotions avec deux personnages vraiment attachants et émouvants. Une écriture agréable avec une plume addictive, j'ai juste regretté certains passages un peu trop longs à mon goût.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..