Une jolie romance, bisounours avec une pointe épicée de BDSM soft.
L'accent est mis sur l'émotion, les sentiments, et le scénario est somme toute basique mais fonctionne bien.
Je ne connaissais pas cet auteur, qui à priori n'a plus ses preuves à faire dans l'univers de la romance MM.
J'ai trouvé l'écriture plutôt sympa, contemporaine, familière mais dans un registre raffiné, un humour décalé et chic à la fois.
Laurence Dalziel, presque quadragénaire et plutôt classe essaye depuis six ans d'oublier son amour avec qui il a vécu douze ans dans des relations BDSM d'un soir. Dans un club il rencontre Toby, un garçon Dominateur de dix neuf ans, aide cuisinier dans un bar, il suffira de quelques phrases pour qu'il se jette à ses pieds dans une position de soumission en public …

J'ai acheté une douzaine de livres de la série Slash de Milady, c'est à 1 €uro près dans la gamme de prix de nombreuses auto-publications en e-Book souvent très décevantes, mais chez Milady on a des livres allant de correct à très bon à tous les coups. Dans le lot il y avait deux autres livres BDSM, tout juste correct, ce n'est pas un truc qui m'intéresse vraiment, mais je suis curieux, J'avais gardé "À vif" pour la fin, en ayant entendu parler en bien, mais je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber … en fait je suis bien tombé, ce roman est loin des stéréotypes, plein de finesse et de sensibilité.
La narration se fait à deux voix, chacune bien typée en fonction du personnage, au fil des pages les personnages prennent de plus en plus d'ampleur, souvent de manières inattendue. Différents sujets intéressants sont abordés, la différence d'âge dans un couple, la différence entre les actes et l'état d'esprit dans lequel ils sont accomplis, une perception sortie des poncifs des relations BDSM.
Les lieux variés où se situe l'action sont bien définis et nous offrent une visite guidée d'une certaine Angleterre, un jeune homme atypique face à un homme établi avec ses "petits" travers.

L'écriture est fluide et prenante, un livre qu'on lit d'une traite, une intrigue mêlant des sujets intéressant, un bon livre.

Un vrai régal ce bouquin, tout d'abord parce que le scénario BDSM est plutôt original. Ici le dominant est Toby, jeune homme de 19 ans, boutonneux et paumé professionnellement parlant. Pourtant il sait ce qu'il veut dans sa vie amoureuse. Il veut un homme à ses genoux. Un soir dans un club spécialisé il va faire la rencontre de Laurie 37 ans, soumis qui ne s'est toujours pas remis de la rupture 6 ans auparavant et depuis s'offre pour des coups d'un soir sans en attendre plus que la douleur dont il a besoin. Les limites entre domination et soumission ne sont pas fixes, les rapports de force entre eux non plus et c'est ce doux mélange qui fait de ce livre sa particularité. le plus fort n'est pas celui que l'on croit et inversement. Une histoire hors normes qui nous émeut de multiple façon. Cette différence d'âge est au coeur des interrogations de Laurie et il aura du mal à les dépasser pour céder enfin à l'amour qui on le sent bien ne demande qu'à s'épanouir. Ils vont vivre des remarques et des situations difficiles et apprendront comment les dépasser ensemble Rien n'est donné, rien n'est facile et pourtant c'est la magie de cette rencontre qui s'exerce. Toby est novice mais cette domination qu'il veut exercer sur Laurie est tellement inscrite en lui, quasiment instinctive que malgré l'inexpérience je trouve qu'il assure grave. La psychologie des personnages dans leurs rôles respectifs est superbement bien mise en avant et c'est un plaisir que de se laisser prendre dans les méandres de la domination/soumission avec ces deux là. L'auteur nous livre avec beaucoup de talent une histoire riche en émotion et en sexe (presque trop à mon goût) contrebalancée par des moments d'humour et de complicité intenses. Je n'ai pas vu passer les 576 pages de cette très belle romance à lire sans modération.

Petit plus, il y a même une recette de tarte au citron meringuée qu'il me tarde d'essayer !
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..