Guy Trédaniel éditeur (16/02/2004)
3.81/5   8 notes
Référence indispensable pour tous les amateurs de cristaux, ce guide présente plus de 200 pierres toutes disponibles, ainsi que d'autres, moins connues, récemment découvertes. Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses... >Voir plus
Que lire après La Bible des CristauxVoir plus
Il s'agit d'un petit livre assez pratique à compulser (malgré quelques erreurs dans l'ordre des pierres et l'index...).
Concernant chaque pierre, la page commence par une photo, suivie d'un tableau recensant la ou les couleurs, l'aspect, la disponibilité et les sources (origines géographiques). Suit une description globale des caractéristiques de la pierre, puis un paragraphe sur la guérison et un autre sur le positionnement à adopter.
Ce que je trouve intéressant est qu'ensuite de cela, le cas échéant, l'auteur présente les couleurs et formes spécifiques (par exemple tourmaline noire, améthyste en chevrons) et les combinaisons (par exemple l'oeil de fer).
Ce livre m'a permis de créer des combinaisons de pierres intéressantes et je m'en sers assez souvent. Ce n'est sans doute pas le plus complet qui existe, mais il a vraiment un côté pratique qui me convient bien.

De par les impuretés chimiques, les radiations, les émissions terrestres et solaires, sa formation spécifique, chaque type de cristal est doté d'une "note" caractéristique. Formé à partir d'un nombre impressionnant de minéraux, un cristal est défini par sa structure interne - un réseau atomique ordonné et récurrent, spécifique à chaque type. Qu'il soit grand ou petit, un cristal aura exactement la même structure interne, visible au microscope.
Une longue baguette de quartz clair, naturelle ou façonnée, émet tant de l'énergie positive que de l'énergie négative. Selon les besoins, amplifie fortement l'énergie et la focalise là où elle est nécessaire, ou l'absorbe et la dissipe. Le quartz sert à trouver la cause sous-jacente du mal-être et à la transformer. Identifie la zone de blocage ou de faiblesse dans le corps physique ou l'aura, puis la soigne.

>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme (374)